Visiter Valence / Valencia en 3 jours pendant las Fallas

2018 Las Fallas Valencia
2018 Las Fallas Valencia
Valence ou Valencia en espagnol est la troisième ville d’Espagne la plus peuplée avec 786 200 habitants. Ce n'est peut être pas une très belle ville avec des monuments à chaque coin de rue. Mais il s'y déroule une fête populaire unique au monde ! Dont l'apogée se déroule du 17 et le 19 mars, jour de la saint Joseph, José en espagnol, le patron des charpentier. En effet, toute la ville est en fête, on retrouve des Fallas dans toute la ville, des stands à chaque coin de rue et plein d’événements tels que des mascletàs, des feux d'artifices,  des parades, une offrande de fleurs, des défilés. Nous entendons également des pétards exploser non stop dans toute la ville. Il y a même des petites aires de jeux provisoires aménagées pour faire exploser ses pétards.
Quand Partir ? Du 17 au 19 Mars
Combien de temps ? 3 jours
Prix d'une bière ? 1,5€

Que faire à Valence ?

Faire le tour des Fallas

2018 Las Fallas Valencia
2018 Las Fallas Valencia
Chaque quartier de la ville commande à des artistes falleros des  statues qu'on appelle fallas. Elles peuvent vraiment être immense et le plus souvent magnifique comme nous pouvons le voir sur mes photos prises en 2018. La falla est construite autour d'une armature de bois. Chaque falla est entourée de figurines "ninots" dont le nombre varie de 30 à 70. L'ensemble représente souvent une satyre de la société actuelle. C'est pour cela que cette année, nous retrouvons très souvent Trump.  Les œuvres sont mises en place le 16 Mars. Pendant 4 jours elles seront jugées avant d´être toutes brûlées dans la nuit du 19 Mars à partir de minuit, c'est ce qu'on appelle la cremà de las Fallas.

Assister à la Mascletà

2018 Las Fallas Valencia
2018 Las Fallas Valencia
Du 1er au 19 mars, tous les jours à 14 heures sur la Plaza del Ayuntamiento a lieu la traditionnelle Mascletà. C'est assez difficile à expliquer, je peux dire que c'est un feu d'artifice de pétards en plein jour. Le bruit est vraiment très fort, si tu es proche de la place, tu auras sans doute les oreilles qui sifflent à la fin. Mais c'est unique au monde, c'est une expérience à vivre ! Il y en a une autre le soir du 19 mars qui ressemble plus à un feu d'artifice. Il s'agit de la clôture de la fête.
Il faut venir avant 13h afin de trouver une place proche.

Voir les feux d'artifices

2018 Las Fallas Valencia
2018 Las Fallas Valencia
Du 15 au 19 Mars, toutes les nuits du 15 au 18 mars vers 1 heure a lieu un impressionnant feu d’artifice. Le tout a lieu sur le Paseo de la Alameda . Sans oublier la spectaculaire Nit del foc (nuit du feu), qui a lieu la nuit du 17 au 18 mars et offre un festival de feux d’artifice unique au monde. La Nit del Foc est le feu d’artifice du 19 Mars à 1h30 du matin. C'est en l'honneur de la Saint Joseph, soit le dernier jour des Fallas. Il est également plus long que les autres de la semaine des Fallas. C'est un des plus beaux feux d'artifices que j'ai pu voir dans ma vie. Il est également très puissant, surtout le coup final. Tu l'as compris, Valence est la ville experte en matière de pétards. 
Il faut également venir en avance afin d'avoir une bonne place pour le voir

Assister à l'offrande de Fleurs

2018 Las Fallas Valencia
2018 Las Fallas Valencia
L'offrande de Fleurs a lieu du 17 et 18 Mars. Il est impossible de la louper. En effet, il s'agit d'un défilé de toutes les commissions Falleras de la ville de leurs quartiers d’origine jusqu’à la Plaza de la Virgen pour réaliser une offrande de fleurs à la Virgen de los Desamparados (Notre-Dame des Désemparés). Cet événement débute à 16 h et se poursuit jusqu’au soir. Tous les bouquets de fleurs que les Falleras vont alors former un tapis de 15 mètres de hauteur et le manteau de la Vierge. 
Il faut suivre le défilé afin d'arriver à la Cathédrale et voir l’offrande

Voir brûler les Fallas : La Cremà

Le 19 mars au soir, toutes ces magnifiques Fallas vont être brûlées. La Cremà des monuments des enfants commence en premier vers 22 h. Deux heures plus tard, ce sera au tour des grands monuments de brûler. Pendant ce temps, toute la ville est éclairée par des feux d'artifices ! La Falla de la Plaza del Ayuntamiento est la dernière falla à être détruite vers 1 heure du matin. Puis la célébration se termine par un important feu d'artifice sur cette même place vers 1h30.

 Musée des sciences Príncipe Felipe

Valence Musée des sciences Príncipe Felipe
2018 Musée des sciences Príncipe Felipe
Si tu es à Valence, tu dois trouver une demi-journée pour voir cette magnifique architecture ! En effet, même si tu ne comptes pas visiter les différents musées et aquariums de cet espace, tu peux très bien te contenter de l'admirer de l'extérieur. Par contre, il ne se situe pas au centre, il faut compter environ 30 minutes de marche afin de le rejoindre.


 

Où manger à Valence ?

La spécialité de Valence est évidement la paella ! On la retrouve donc un peu partout. J'ai mangé une bonne paella au restaurant Haus. Par ailleurs, il est assez difficile de trouver une place dans un bon restaurant lors de Las Fallas. Je te conseille donc de réserver à l'avance. Pour trouver une excellente paella, il faut se rendre à La Marcelina ou encore la Casa Navarro ou bien à la Casa Carmela.
Pour manger rapidement  sous forme de tapas et pas cher, on retrouve la Sureña  et 100 Montaditos un peu partout dans la ville.
Pour prendre un bon petit déjeuné, il faut se à rendre Horchateria Santa Catalina pour prendre une Horchata avec une petite pâtisserie.
2018 Paella Valencia Valence
2018 Paella

Que boire et manger ?

Plats : Paella | Fideua | All i pebre | Esgarraet
Dessert : Turrón | Horchata
Bières :  Cruzcampo | Estrella Damm
Liqueurs : Agua de Valencia
Pour avoir des réductions sur plein de restaurants, j'utilise la fourchette.
 


Où prendre un verre à Valence ?

Lors de las Fallas, on retrouve de nombreux stands dans toute la ville, ainsi que plusieurs scènes avec des Djs. Il y a donc une bonne ambiance partout dans Valence. C'est assez impressionnant, je te l'accorde. Sans oublier le bruit incessant des pétards qui explosent en permanence. Il n'est donc pas  difficile de trouver une place pour prendre un verre. Toutefois, il est toujours possible de prendre un verre à la Sureña  ou dans un 100 Montaditos. Je te recommande également de prendre un verre au Bar Almudin si l'ambiance dans la rue ne te convient pas.


Où dormir à Valence ?

 Je te conseille de trouver un logement proche de la place centrale.

Auberge de Jeunesse : Home Youth Hostel Valencia


Booking.com

Hôtel : Hotel Ad Hoc Carmen


Booking.com

Appartement : Home Select Micalet Apartments


Booking.com


Les meilleures adresses à Valence

Astuces pour visiter Valence

Trouver le vol le moins cher pour Valence





Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire