Visiter Marrakech en 2 jours pendant ton Week-end

Maroc Marrakech Minaret de la Koutoubia
2018 Le Minaret de la Koutoubia
Lorsque tu penses au Maroc, tu penses le plus souvent à Marrakech. C'est donc une destination qui fait rêver. Pour moi, visiter Marrakech est idéal le temps d’un Week end ou d’un court séjour pour faire une étape lorsqu'on visite la région par exemple. En effet, cette région semble être très riche. Je dois y retourner afin d'en profiter, je pense surtout au désert de Zagora ou encore à la très belle cascade d'Ouzoud. Si tu connais ces places, j'aimerai bien connaître ton avis en commentaire. 
En mars, lors de mon passage, j'ai été surpris par l'importante quantité de neige sur les hauteurs de l'Atlas. Sinon, au niveau de la ville en elle-même. Nous pouvons dire que Marrakech est divisé en deux parties. L'une est le centre appelé la Medina qui est entouré par des remparts. C'est dans cette partie qu'on retrouve tous les souks. Donc, il s'agit d'une zone plutôt pauvre, voire très pauvre à certain endroit. L'autre partie se situe vers Gueliz qui est beaucoup plus riche. On retrouve des centres commerciaux avec toutes les boutiques que nous connaissons en France ainsi que les prix qui vont avec. En effet, on retrouve même un thé ou un jus d'orange au prix de Paris et même parfois plus cher. Il y a donc deux types de visiteurs, des personnes qui veulent vivre dans le luxe et profiter de la vie dans les hôtels. Puis les autres qui aiment se perdre dans les souks, manger dans des petits restaurants perdus, se retrouver dans des rues qui n'ont même pas de nom. C'est bien deux expériences complètement différentes.
Quand Partir ? Un peu quand tu veux mais il fait froid la nuit avant Avril. Donc je dirais d'avril à Septembre
Combien de temps ? 2 jours

Que faire à Marrakech ?

A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Se perdre dans la Medina

Maroc Marrakech Medina
2018 La Medina
Pour être dépaysé, il faut se rendre dans le centre de la Medina. C'est à dire dans les souks et surtout faire un tour le soir sur  la place Jemaa El Fna. On n'y retrouve de tout. Il y a énormément de monde, nous croisons des personnes qui jouent avec des serpents par exemple. Je peux vous dire qu'ils ne respectent absolument pas les animaux. Parmi toute cette cohue permanente, on retrouve des petits groupes de musiques essayant de faire plus de bruit que les groupes voisins, ou encore un âne qui traverse la place ou même de chevaux même pas attachés. Il y a également de nombreuses femmes proposant des tatouages au henné mais je pense qu'il faut se méfier de l’hygiène car elle est plus que limite, je te conseille de le faire dans un autre endroit. 
Maroc Marrakech Medina Place Jemaa el-Fna
2018 Place Jemaa el-Fna
Entre 18 heures et 22 heures, plusieurs stands commencent à s'installer vendant des plats typiques où des rabatteurs vont essayer de te convaincre à venir manger chez lui. Si tu lui réponds que tu as déjà mangé, ils vont tous faire la même blague. Ils commencent pas regarder ton ventre et ils vont dire "bah ça se voit pas". Tout autour de cette place, nous retrouvons les entrées des gigantesques souks.  Pour résumer, la place est un lieu incontournable à Marrakech.

Visiter la palmerai à dos de dromadaires

Visiter la palmerai en quad

Visiter un des palais

Maroc Marrakech Les Jardins de Majorelle
2018 Les Jardins de Majorelle
Il y a plusieurs palais à Marrakech que tu peux visiter si tu restes un peu plus longtemps. Ils sont tous accessible à pied à partir de la Medina. Je te laisse choisir le quel que tu préfères selon les différents avis que tu as pu lire et ce que tu souhaites voir. Personnellement, j'ai me promener dans les jardins que d'aller voir un palais. Mais le choix t'appartient !
Nous retrouvons donc le palais de Bahia et le palais d'El Badiî

Visiter un des jardins

Maroc Marrakech Les Jardins de Majorelle
2018 Les Jardins de Majorelle

Pour échapper un peu au soleil qui te brûle la peau. Rien de mieux que de faire un tour dans un des jardins de Marrakech afin de trouver un peu d'ombre. On retrouve les fameux jardins de Majorelle. Par contre attend toi à avoir beaucoup de monde. Quand tu arrives devant les jardins, tu trouveras une très grande queue pour acheter les tickets (environ une heure). Si tu veux éviter d'attendre, tu peux continuer à marcher jusqu'à l'entrée des musées et prendre un ticket en plus pour le musée de l'Histoire des Berbères. Ainsi tu peux prendre un ticket pour les jardins. Ça t'évite de faire la queue en payant juste plus ou moins 2€ de plus. Personnellement, j'ai trouvé les jardins un peu petits et beaucoup trop cher par rapport au temps resté sur place. Je te conseille donc plutôt d'aller aux jardins secrets dans le centre de la Medina qui est un peu moins cher et surtout il y a pratiquement personne. En plus, il y a une petite tour qui permet d'avoir une très belle vue panoramique sur les toits de la Medina.   

Visiter les cascades d'Ouzoud à partir de Marrakech

Où manger à Marrakech ?

Maroc Marrakech
2018 Maroc

Trouver un bon restaurant pas cher, sans être un piège à touriste n'est pas chose facile. Mais ce n'est pas impossible non plus. Je suis tombé par hasard sur un petit restaurant où il y avait plein de locaux entrain de manger. C'est plutôt un petit restaurant de grillades au vrai prix du Maroc. Il s'agit du restaurant Ouazzani. Nous retrouvons plus au centre de très bon restaurants comme Oscar Progrés ou bien NOMAD par exemple. Tu retrouves d'autres adresses dans la carte à la fin de cet article.

Que boire et manger ?

Plats : Méchoui | Tanjia | Couscous | Tajine | | M'loukhia 
Dessert : Briouats | Pastilla | Pâtisseries Orientales | Orange à la cannelle
Boisson : Thé à la menthe| Café | Jus d'orange

   Où prendre un verre à Marrakech ?

Maroc Marrakech les remparts de la Medina
2018  les remparts de la Medina
Tu trouveras partout de quoi prendre un thé ou bien un jus d'Orange, sur un des cafés terrasses de la Medina avec une petite musique live par exemple. J'ai bien aimé l'ambiance au Souk Kafé, il y a un petit groupe de musique tous les soirs. Donc c'est idéal de se rendre sur cette terrasse pour prendre une assiette de fruits avec un petit jus en écoutant les musiques orientales. Je conseille également de prendre un thé sur une des terrasses de la place Jemaa El Fna afin d'avoir une vue sur la foule. Si tu recherches d'autres adresses, je t'invite à regarder la carte à la fin de cette article.

Où dormir à Marrakech ?

Pour avoir une bonne expérience à Marrakech, je recommande d'aller dans un Riad au cœur de la Medina. Il faut quand même éviter d'arriver la nuit le premier jour car ce n'est pas toujours facile à trouver. En effet, les nombreuses ruelles n'ont pas de noms et elle ne sont pas éclairées. J'ai eu du mal à trouver le Riad Dar M'chicha qui est bien caché au fond d'une ruelle. Je te conseille d'aller dans ce tout petit Riad avec seulement 4 chambres.

Booking.com

Je te recommande également deux autres Riads qui semblent être de très bonne qualité. De plus ils sont idéalement situés.
Riad : Riad SOUNDOUSS


Booking.com



Booking.com


Les meilleures adresses à Marrakech

Des excursions à partir de Marrakech

Trouver le vol le moins cher pour Marrakech


Chauffeurs privés  :

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire