Trouver le vol le moins cher

Les prix d'avions varient tellement et très rapidement. Nous voulons tous la même chose, obtenir le billet d'avion le moins cher possible. 
Je te partage ma technique qui est plutôt simple.
Premièrement, je ne regarde pas vraiment les prix pour une destination précise mais d'une façon générale avec google flight. 
Une fois que j'ai trouvé un vol intéressant, je vérifie sur skyscanner si les prix ne sont pas plus bas.

Pour trouver le vol le moins cher pour une destination, il faut regarder plus ou moins 6 mois à l'avance. C'est valable pour l'Europe comme pour l'autre bout du monde. Il ne faut pas oublier que si nous regardons trop à l'avance, certains vols ne sont pas encore annoncés. Il faut regarder en permanence entre 4 et 8 mois en avance pour avoir une bonne idée des prix. 
Plus on se rapproche de la date de départ, plus les prix vont augmenter. Les vols pas cher à la dernière minute ne sont plus vraiment d'actualité. En effet, une fois que le vol est rentable, la compagnie préfère tenter de vendre un billet 4 fois le prix jusqu'au dernier moment. Ce n'est pas grave si la place reste vide car le vol a été rentabilisé. 

J'ai également constaté que les vols étaient moins cher le mardi et le jeudi. Ces deux jours de la semaine correspondent aux périodes creuses des réservation. La différence est rarement importante, plus ou moins 20€.