Une semaine aux Canaries de Fuerteventura à Lanzarote

Fuerteventura roadtrip
2016 Fuerteventura
Je vais te proposer de revivre ma semaine aux Canaries en commençant par Fuerteventura pour finir à Lanzarote. C'est une semaine dépaysante qui t'attend ! En effet, tu vas traverser un véritable désert, conduire seul sur des routes magnifiques, parcourir des champs de lave, voir des paysages lunaires, des grottes, profiter du soleil à la plage et même d'une petite promenade en dromadaires. qu'en penses-tu ?


JOUR 1: Arrivé à Fuerteventura

Fuerteventura désert
2016 Fuerteventura
Lorsque tu arrives à l’aéroport de Fuerteventura, tu es déjà dépaysé ! Le paysage est bien désertique. La première chose à faire est de récupérer la voiture que tu as loué.  Une fois en ta possession, il est temps de rejoindre ton hébergement à Corralejo. Sur le chemin tu traverseras un petit désert du Parc naturel de Corralejo. Je te propose de faire une petite pause sur le bord de la route et d'aller trouver les dunes, de marcher dans le sable, prendre des photos... 
Le désert
Le Parc naturel de Corralejo
La ville de Corralejo

Nuit 1: Corralejo :  Surf Riders Fuerteventura

Booking.com



JOUR 2: Une journée à la plage d'Ajuí

Fuerteventura Roadtrip
2016 Fuerteventura 2016
Pour te reposer du vol d'hier, je te propose d'aller profiter de la plage au vieux port de la Peña. Lorsque tu es sur cette plage, sur ta droite, tu trouveras un petit sentier permettant de rejoindre le haut des falaises. C'est également ce chemin qui te permet de rejoindre les grottes Cuevas Negras. Voir les vagues se fracasser sur les falaises est saisissant ! Le midi, je te propose de manger un bon poisson grillée à la Jaula de Oro. Tu retrouves toutes les informations sur mon article dédié à Fuerteventura.
La grotte Cuevas Negras
Le littoral d'Ajuí
Le vieux port de la Peña
La plage

Nuit 2: Corralejo :  Surf Riders Fuerteventura

Booking.com

JOUR 3: Le Sud de Fuerteventura 

Fuerteventura
2016 Fuerteventura
Pour le dernier jour à Fuerteventura, je te propose de rejoindre le sud de l'île afin d'aller "au bout du monde".  C'est vrai que cela fait peut être un peu trop de voiture mais les routes à Fuerteventura sont magnifiques et très agréable à conduire. C'est au Sud que se trouve la côte la plus touristique. Tu trouveras de nombreuses plages et plusieurs résidences de vacances. Je te propose de faire une petite pause au phare de Morro Jable puis de manger au port un petit poulpe par exemple. 
Pour prendre la direction de la Peninsula de Jandia, il faudra emprunter une petite route de terre car il s'agit d'un parc naturel. Je te rassure de suite, c'est praticable avec une voiture classique de location. Je t'encourage à continuer la route jusqu'à la Punta Jandia Lighthouse afin de se retrouver au bout du monde. Tu trouveras de nombreux petits écureuils vivant dans ce milieu naturel qui semble pourtant bien hostile.
Le Phare de Morro Jable
La Peninsula de Jandia
La Punta Jandia Lighthouse
La plage

JOUR 4: Direction Lanzarote 

Fuerteventura
2016 Fuerteventura
C'est le moment de rendre la voiture au port de Corralejo et de prendre le bateau afin d'arriver à Lanzarote. Le trajet est très court, environ 30-45min suivant le navire que tu as choisi. Une fois à Lanzarote, il suffit de récupérer une autre voiture. En effet, c'est moins cher de faire deux réservations que de faire la traversée avec une voiture de location et l'abandonner à Lanzaraote
Tu organises ta journée comme tu le souhaites, par exemple si tu veux rester plus longtemps à Corralejo, tu prends le ferry le midi par exemple. Sinon tu le prends tôt le matin afin de profiter de la ville Playa Blanca et aller à la plage.
Corralejo
La traversée entre Fuerteventura et Lanzarote
Playa Blanca

Trouver le ferry le moins cher


Booking.com

JOUR 5:  Le Parc national de Timanfaya

Lanzarote roadtrip
2016 Lanzarote
C'est donc le moment de partir sur la lune. En effet, ce Parc National est composé de plusieurs volcans. Nous pouvons voir un paysage incroyable à perte de vue. L'entrée est payante et la visite se fait en Autocar. Tu peux également manger au restaurant où la nourriture est cuite avec la chaleur du volcan. Je te conseille d'y aller le matin à l'ouverture  afin d'en profiter dans les meilleures conditions. Ce qui est important, c'est d'arriver avant tous les groupes des différents hôtels de Lanzarote. Il est également possible de faire une petite promenade à dos de dromadaires. Après voir mangé, je te propose d'aller au petit village El Golfo pour voir le fameux lac vert Charco de los Clicos. Puis de suivre la côte en direction du Sud, admirer les paysages, aller bronzer à la Playa Montaña Bermeja, puis voir les vagues s’écraser sur Los Hervideros, pour finir par contempler les Salinas del Janubio. 
Le Parc national de Timanfaya
Charco de los Clicos
Playa Montaña Bermeja
Los Hervideros
Salinas del Janubio

Nuit 5: Kalufa Surf Camp Hostel

Booking.com

JOUR 6:  Le Nord de Lanzarote 

Lanzarote roadtrip
2016 Lanzarote
Cette journée est consacrée au Nord de l'île. Avant le repas du midi, je te propose de visiter un des nombreux vignobles se trouvant au centre de l'île. Après avoir mangé un bon petit plat. Il est temps de descendre dans les profondeurs de la Cueva de los Verdes puis de continuer juste à côté dans l’œuvre d'art Jameos. Cette zone est magnifique en voiture, il y a des champs de lave tout au tour de la route. Pour finir la journée en beauté, il faut monter à l'extrémité nord de l'île pour admirer la vue au Mirador del Rio. Si tu veux plus d'informations sur ces lieux, je te propose de lire mon article sur Lanzarote.
La visite d'un vignoble
Cueva de los Verdes
Jameos
Mirador del Río

Nuit 6: Kalufa Surf Camp Hostel

Booking.com


JOUR 7: Les plages du Sud de Lanzarote

Pour le dernier jour du séjour, il est temps de se reposer en allant aux magnifiques plages du sud de Lanzarote. C'est une réserve naturelle donc la route n'est pas goudronnée et il faut payer afin d'y rentrer. Il y a énormément de plages, je te laisse choisir celle que tu préfères.  
Le parc Papagayo
a plage>

 Nuit 7: Kalufa Surf Camp Hostel

Booking.com

JOUR 8: Retour à la maison ! 

C'est la fin du voyage, c'est aussi le moment le plus difficile. Il faut donc rendre la voiture de location et se diriger vers l'aéroport.
  

L'itinéraire de la semaine

Trouver le vol le moins cher pour Fuerteventura





Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire