Mon Itinéraire de 10 jours pour visiter l'Andalousie sans voiture

Andalousie Espagne Malaga Séville cordoue Grenade
2016 Malaga
C'est en été 2016 que j'ai découvert une bonne partie de l'Andalousie en 10 jours. J'ai séjourné à Malaga, Séville, Cordoue et Grenade. La première question qu'on se pose est doit-on louer une voiture pour visiter des grandes villes ? C'est vrai que la voiture est la plus part du temps inutile lorsqu'on visite une grande ville, n'est ce pas ? Je peux te dire qu'en effet, il n'y en a pas besoin. On retrouve un très bon service de bus permettant de relier les villes entre elles. C'est donc le meilleur moyen pour voyager entre ses villes. Les distances sont assez courtes, environ 2-3 chaque allé et les station de bus sont toutes au centre ville. Même en pleine été, il restait des places libres dans le bus, je te conseille quand même de réserver à l'avance, histoire de pas stresser inutilement et de choisir l'horaire qui te convient le mieux. Tu peux utiliser ce site. Si comme moi, tu décides de partir en plein été, je peux te dire que la chaleur est assez forte. Toutes les adresses et les hébergements se trouvent sur les articles spécifiques à chaque ville. Je t'invite donc à les lire également.
Combien de jours ? 10 jours
Quand ? Août 2016
Prix total (Hébergements|Vol|Voiture|Visites) : 600€ chacun sur un groupe de 5 personnes


Journée 1 : Arrivée sur Malaga

Je te conseille d'arriver plutôt en matinée à Malaga, histoire d'avoir le temps de se promener un peu le long du port, de prendre quelques tapas et d'être en forme pour passer un bon moment en soirée au centre ville.Si tu veux plus d'information, je t'invite à lire mon article sur un Week-end à Malaga.
Intérêt : Malaga, le port, le centre ville..

Journée 2 : Découverte de Malaga  

Après une bonne nuit de folie dans les ruelles de Malaga, rien de mieux que de se reposer toute la journée à la plage puis de se régaler avec de délicieux tapas. En début de soirée, je t'invite à monter au château de Malaga et d'avoir une vue imprenable sur le port et la ville. Puis de refaire une bonne soirée sans trop abuser non plus car il faudra prendre le bus assez tôt le lendemain.
Intérêt : Malaga et son château, son port et son centre ville et pourquoi pas la plage ?

Journée 3 : Arrivée à Séville  

Andalousie Espagne Malaga Séville cordoue Grenade
2016 Séville
Je te conseille de prendre le bus approximativement à l'heure du repas car de toute façon, il fait trop chaud pour se promener en ville. Histoire d'arriver à Séville pour manger et faire la sieste. Puis de commencer à découvrir la ville lorsqu'il fait moins chaud dans les rues. Profiter des spectacles de flamencos et des bons tapas. De même pour plus d'information, n'hésite pas à consulter mon article sur un Week-end à Séville.
Bus : 200km 2h30
Intérêt : La ville de Séville

Journée 4 : Découverte de Séville

Cette journée est consacrée à la découverte de Séville, de sa Cathédrale, de son Alcazar pour retrouver les lieux de tournage de la série mythique Game Of Thrones par exemple. Ou bien d'admirer en début de soirée le magnifique panorama du Metropol Prasol. 
Intérêt : La Cathédrale de Séville, son Alcazar, le Metropol Parasol, les arènes , Spectacle de Flamenco.. 


Journée 5 : Arrivée à Cordoue

Andalousie Espagne Malaga Séville cordoue Grenade
2016 Séville
Après une longue journée, je te propose une nouvelle fois de te lever tôt pour aller découvrir la Plaza de España qui est en plein soleil. Donc il vaut la visiter lorsque les températures sont plus clémentes. Puis de bien manger dans un bon petit restaurant au centre ville. Je t'invite une nouvelle fois à lire mon article sur Séville pour avoir les adresses. Pendant l'heure de la sieste, je te propose de prendre le bus pour Cordoue. Ainsi tu vas pouvoir arriver assez tôt pour te régaler devant un spectacle de Flamenco. Faire une petite promenade le long du pont romain.
Bus :140km 2h00
Intérêt : Séville et sa Plaza de España, spectacle de flamenco à Cordoue, le pont romain...

Journée 6 : Arrivée à Grenade  

Andalousie Espagne Malaga Séville cordoue Grenade
2016 Cordoue
Se lever tôt le matin pour visiter la fameuse Cathédrale-Mosquée et son Alcazar avant 9h afin de bénéficier de la gratuité et de les visiter dans de bonnes conditions. Puis de retourner se coucher si la fatigue est présente. Sans oublier de profiter des bons tapas de l'Andalousie. Pour l'après midi, rien de mieux que de se reposer dans les bains arabes. 
Puis en début de soirée, prendre le bus pour prendre la direction de Grenade.  
Bus 200km 2h00
Intérêt : Cordoue, la Cathédrale-Mosquée, l'Alcazar, les bains arabes

Journée 7 : Découverte de l'Alhambra 

Andalousie Espagne Malaga Séville cordoue Grenade
2016 l'Andalousie
Comme tu as suivit mes conseils, tu as réservé la visite de l'Alhambra longtemps avant de venir. Tu es donc près pour le visiter. Il faut compter pratiquement la journée entière car c'est un site immense et il y a du monde. Il est préférable de commencer assez tôt la visiter pour profiter de la fraicheur du matin. Une fois la visite terminée, il est donc temps de se reposer et de se régaler avec les fameux tapas de Grenade.
Intérêt : L'Alhambra

Journée 8 : Découverte de Grenade 

Cette journée est consacrée à la découverte de la ville de Grenade et de ses différents quartiers. On peu commencer par sa Cathédrale puis son quartier en hauteur et admirer la vue sur l'Alhambra à partir du Mirador Saint Nicolas. en début de soirée, monter à l'Ermitage de San Miguel Alto pour avoir une vue imprenable sur la ville et l'Alhambra. Rien de mieux que de revenir en ville pour profiter des nombreux bars à tapas.
Intérêt : Grenade et ses magnifiques panoramas

Journée 9 : Retour à Malaga 

Il est donc temps de revenir à Malaga, le trajet est assez court. Je te conseille de profiter encore un peu de Grenade avant de prendre le bus. Si tu décides d'arriver assez tôt à Malaga, pourquoi pas prévoir le temps d'aller à la plage ?
Bus 125km 1h45
Intérêt : Grenade, Malaga, plage

Journée 10 : Journée plage ou départ 

Et voilà de retour à Malaga, si tu veux un peu de vacances balnéaires, il est très bien possible de rester plus longtemps pour aller à la plage ou bien de continuer sur la côté jusqu'à Gibraltar ou même le Portugal.
Intérêt : Malaga, plage


L'itinéraire de 10 jours en Andalousie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire