Mon Itinéraire de 12 jours pour visiter la Croatie en passant par la Slovénie

Croatie Parc de Plitvice
2017 Parc de Plitvice
Dernièrement, la Croatie est devenue une destination à la mode ! En effet, on m'a raconté qu'il y a à peine quelques années, on pouvait venir sans réservation et trouver plein d'hébergements sans problème. Mais maintenant, c'est tout l'inverse! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard car il s'agit d'une très belle destination. C'est un petit pays avec un long littorale au climat méditerranéen. La Croatie réunit donc tous les paramètres pour réaliser un parfait RoadTrip. C'est donc pour cela que nous souhaitons le plus souvent la visiter en voiture.  Ainsi en août 2017, j'ai réalisé cet itinéraire en allant de Zagreb jusqu'à Dubrovnik tout en traversant la Slovénie ! Le tout a duré 12 jours. Effectivement, ça peut paraître peu, mais il ne faut pas oublier que les villes croates sont assez petites et nous en faisons le tour rapidement. Si tu décides de partir en été comme j'ai pu le faire. Il faut t'attendre a avoir énormément de monde sur le long du littoral et surtout à Dubrovnik. D'ailleurs,  pour un séjour en Croatie, je pense qu'il faut choisir entre rester le long du littoral ou  bien partir sur une île. Sauf si tu pars 2 mois en Croatie bien évidement.
Combien de jours ? 12 jours
Quand ? Août 2017
Prix total (Hébergements|Vol|Voiture|Visites) : 800€ chacun sur un groupe de 4 personnes

Journée 1 : Découverte de  Zagreb

Je te conseille de prendre un vol qui te permet d'arriver à Zagreb dans la matinée afin de profiter de la ville. C'est le moment idéal pour s'adapter au rythme des Balkans. Il ne faut pas hésiter à essayer les différentes spécialités. Pour en savoir plus, je t'invite donc à lire mon article sur Zagreb. Nous avons passé une nuit dans l'Hostel Moving. C'est propre et moderne, nous l'avons surtout choisit car il se trouve proche du loueur de voiture. Pourquoi ne pas faire son choix avec Auto Europe ?

Intérêt : Zagreb
Nuit 1 :
Je propose de séjourner dans l'Hostel Moving car il est propre et bien situé. De plus, il y a même des petites chambres comme dans un hôtel.


Booking.com

A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 2 : Découverte de Ljubljana

Après une bonne journée à Zagreb, il est tant de partir chez les voisins. C'est à dire de faire un tour en Slovénie. En effet, la capitale Ljubljana est très proche de celle de Croatie. C'est donc idéal d'y aller en voiture. En plus de ça, le passage de la frontière est rapide et ne pose aucune problème particulier.  Je t'invite à lire mon article sur la ville de Ljubljana
Voiture : Début de la location
140km 2h00
Intérêt : Ljubjana
Nuit 2 :
Kva Hostel est un petit hostel idéalement situé.


Booking.com


A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 3 : Dans les profondeurs de la Slovénie

Il est maintenant temps de partir à la découverte de la Slovénie. Nous avons donc visité la partie sud du pays. Nous avons découvert deux magnifiques grottes. La matin à l'ouverture nous avons commencé par la grotte Postojna puis l'après midi la fameuse grotte Skocjan. Il est possible de faire les deux grottes en une journée sans courir dans tous les sens. Il suffit juste d'y être avant 10 heures pour l'une et d'aller à l'autre dans l'après midi! C'est vraiment très agréable de visiter ses deux immenses grottes.  Nous sommes même dans un petit train à un moment pour visiter la grotte!
Je te conseille avant d'arriver à Pula, de faire une petite pause à la Venise croate du nom de Rovinj. Nous avons mangé tranquillement dans cette ville face à la mer. Une fois que tu as bien mangé, il est temps de trouver ton appartement à Pula.
Voiture :
Ljubljana - Grotte Postojna 53km 45min
Grotte Postojna - Grotte Skocjan 31km 25min
Grotte Skocjan - Rovinj 120km 2h00
Rovinj - Pula 37km 45min
Intérêt : Grotte Postojna | Grotte Skocjan | Rovinj
Nuit 3 :
Comme nous sommes restés deux nuits à Pula, je propose d'avoir un peu de vie privée et d'aller dans un appartement :  Pasqua Apartments


Booking.com


A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 4 : Découverte de Pula

Je t'invite à lire mon article sur la ville de Pula que tu retrouves ICI. Tu retrouveras également les plus belles plages de la région. C'est une journée repos, petit tour au centre ville, manger une bonne glace, puis dormir en plein soleil à la plage.
Intérêt : Pula | Plage
Nuit 4 :    
Restons dans le même appartement Pasqua Apartments


Booking.com


A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 5 : Direction Zadar en passant par Rijeka

Il est maintenant temps de rejoindre le sud du Pays. Direction la ville de Zadar ! La route peut paraitre un peu longue. Deux choix s'offrent à toi. Soit tu longes la cote mais tu feras un peu plus de kilomètres. Soit tu décides de rouler sur l'autoroute, c'est à dire que le trajet sera plus court mais les péages sont relativement cher. Tu le remarques rapidement car il y a très peu de voitures. Le peu que tu vas voir roulent super vite. En effet, il n'y a pas de radar sur l’autoroute ce qui n'est pas le cas en dehors de l'autoroute. Je précise tout de même que c'était valable en 2017. Ceci a pu changé maintenant. En plein milieu du parcours se trouve la ville de Rijeka, c'est donc idéal pour faire un petit tour et y manger sur une terrasse pour profiter du soleil des Balkans. Il n'y a pas besoin de rester longtemps dans cette ville. Un petit tour au centre ville suffit largement pour passer un bon moment sans tourner en rond. J'y étais le 15 août et pratiquement toutes les boutiques et restaurants étaient fermés. Je t'encourage donc à éviter d'y aller le 15 août. 
Voiture : 330km 4h30
Intérêt : Rijeka | Zadar
Nuit 5 :
De même qu'à Pula, je propose de rester dans un appartement comme par exemple Adriaticum Luxury Accommodation. En effet, c'est toujours plus pratique d'être en appartement quand on va à la plage. 


Booking.com


A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 6 : Découverte de Zadar

Une journée entière pour profiter de Zadar est bien suffisant. Je t'invite à lire mon article sur un Week-end à Zadar pour obtenir les bonnes adresses et ce qu'il faut voir. C'est une autre journée repos, découverte de la ville en fin journée et plage la matinée avec un bon poisson grillée pour le repas du midi.
Intérêt : Zadar
Nuit 6:
Toujours au même appartement Adriaticum Luxury Accommodation.


Booking.com



A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 7 : Parc de Plitvice

Cette journée est consacrée au magnifique parc Plitvice. En effet, il faut compter une journée entière pour en profiter au mieux. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de monde en été. N'hésite pas à lire mon article sur Zadar pour avoir toutes les informations au sujet de ce parc. Je pense que c'est le moment fort du séjour malgré le monde incroyable présent dans la parc. Pour te donner idée, il fallait faire la queue pour voir une cascade. Je t'encourage donc à réaliser se parcours en mai/juin ou bien septembre/octobre.
Voiture : 120km 1h30 pour s'y rendre et donc une nouvelle fois 120km 1h30 pour le retour
Intérêt : Parc de Plitvice
Nuit 7:
Toujours au même appartement Adriaticum Luxury Accommodation.


Booking.com



A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 8 : Parc de Krka

Cette journée est consacrée au magnifique parc Krka. En effet, il faut compter une journée entière pour en profiter au mieux. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de monde en été. N'hésite pas à lire mon article sur Split pour avoir toutes les informations au sujet de ce parc. De même que pour le parc Plitvice, je t'encourage à y passer la journée. En plus il est possible de s'y baigner face à la cascade. C'est également un grand moment du séjour et je te conseille de faire les deux parcs. Celui-ci est différent de Plitvice, surtout le fait de pouvoir se baigner change tout. Après le parc, nous sommes parti directement à Split. Changement de décors, il s'agit d'une grande ville, ce qui veut dire que niveau conduite ce n'est plus du tout la même chose.
Voiture :
Zadar - Krka 90km 1h00
Krka - Split 85km 1h00
Intérêt : Parc de Krka
Nuit 8 : 
Toujours pour rester dans la tradition des Balkans, il faut loger chez l'habitant, je te propose donc de passer la nuit au centre de Split. Dans cette ville, il n'est pas facile de garer la voiture. En effet, il y a énormément de trafic ! Ce n'est pas que des touristes, il y a de nombreux habitants. Nous n'avons plus besoin de la voiture, nous l'avons donc rendu le lendemain. Pour passer la nuit, je te propose l'appartement : Apartment Sabioncello


Booking.com


A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 9 : Découverte de Split

Nous avons commencé la journée par rendre la voiture. Il s'agit d'une journée reposante, ce qui revient à se promener en ville puis aller à la plage. La ville en elle-même n'a rien d’exceptionnelle mais nous pouvons sentir une atmosphère de vacances. De plus, la nuit est plus agité que dans les autres villes côtières. En effet, on y retrouve de nombreux bars, pubs et clubs au centre ville.
Voiture : Fin de location de la voiture
Intérêt : Split
Nuit 9 : 
Restons dans l'Appartement : Apartment Sabioncello


Booking.com


A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Journée 10 : Direction Dubrovnik

Direction la ville la plus connue de Croatie ! Il s'agit de Dubrovnik. Je t'invite à regarder mes deux articles au sujet de cette magnifique ville ! Si tu es fan de Game of Thrones, je t'encourage a retrouver les escaliers de la marche de la honte "shame shame shame". Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'avoir une voiture pour visiter Dubrovnik. De plus les parkings sont très cher, c'est une raison supplémentaire pour laisser la voiture à Split. Au sujet de la traversé de la Bosnie pour arriver à Dubrovnik, ce trajet se fait sans problème en bus.
Prendre le bus de Split à Dubrovnik
Intérêt : Dubrovnik
Nuit 10 : 
Je te propose de passer la nuit dans la Guest House Lina qui est une agréable maison à partager pas trop loin du centre. Il y  a un bus direct pour rejoindre la ville fortifiée.
Guest House Lina


Booking.com




Journée 11 : Découverte de Dubrovnik

Je te propose de passer une journée dans la très célèbre ville de Dubrovnik. En effet, c'est incroyable de voir une citadelle si ancienne et dans un parfait état, je t'invite à lire mes articles sur cette ville afin d'en savoir plus des choses à voir
Intérêt : Dubrovnik
Nuit 11 : 
Je te propose de rester la nuit dans la Guest House Lina qui est une agréable maison à partager pas trop loin du centre. Il y  a un bus direct pour rejoindre la ville fortifiée.
Guest House Lina


Booking.com



Journée 12 : L'île de Lokrum

Aller en Croatie sans se rendre à une île est imaginable, n'est ce pas ? C'est pourquoi je te conseille de rendre sur la petite île de Lokrum juste à côté de Dubrovnik. Tu y trouveras de nombreux lapins et paons ! Pour en savoir plus, je te conseille de voir mon article sur Dubrovnik.
Intérêt : île de Lokrum
Nuit 12 : 
Je te propose de passer la nuit dans la Guest House Lina qui est une agréable maison à partager pas trop loin du centre. Il y  a un bus direct pour rejoindre la ville fortifiée.
Guest House Lina


Booking.com


Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire