Mon itinéraire de 5 jours pour visiter la Transylvanie en voiture

2019 Transylvanie
Je suis parti en Roumanie pour plus ou moins 5 jours et plus précisément en Transylvanie. Au pied des montagnes où nous trouvons le célèbre château de Bran, celui qui a inspiré la légende de Dracula. Le meilleur moyen de se déplacer dans ce pays est de louer une voiture (Pour louer une voiture). Tout s'est très bien passé avec le louer Budget. La conduite est un peu sportive mais loin d'être impossible. De plus les Roumains sont plus courtois au volant que les parisiens. Toutefois, il faut faire attention à sa vitesse car nous croisons de nombreux chiens errants ainsi que des véhicules lents sur le bord de la route, je fais référence aux charrettes tirées par de chevaux. L'itinéraire est ne boucle commençant et se terminant par la capitale Roumaine, Bucarest. La première étape de se périple est la ville de Brasov qui est le lieu idéal pour accéder aux châteaux de Peles et de Bran. Après deux nuits à Brasov il est temps d'aller découvrir les volcans de boue, un incroyable phénomène. Pour finir le voyage, rien de mieux que de se reposer dans la capitale.
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 5 Jours
Le prix d'une bière ? 1,26€ 6 RON

Que faire en Transylvanie  ?

Jour 1 Brasov

Le première jour correspond à l'arrivée en Roumanie dans l'aéroport de Bucarest. Il faut ensuite récupérer la voiture de location pour rejoindre la ville de Brasov. Par contre, conduire à Brasov n'est pas toujours évident. En effet, la ville dispose d'un axe important de 6 voies allant dans la même direction avec de nombreux rond points à 3 voies. C'est un peu comme l'Arc de Triomphe à Paris. Si tu n'arrives pas trop tard, tu auras le temps de faire un tour dans le centre historique de la ville. Si comme moi, tu arrives trop tard, ce n'est pas grave. En effet, j'ai eu le temps à la fin de la deuxième journée de faire un tour au centre de Brasov.
Pour manger, je te conseille d'aller à Ceasu' Rău. C'est le meilleur restaurant dans lequel j'ai mangé lors de se voyage en Roumanie. C'est un délice aux spécialités roumaines pour pas cher.
Voiture :
Aéroport de Bucarest - Brașov : 153km 2h15min
Intérêt :
- Brașov
Nuit 1 :
Pour la nuit, j'ai séjourné dans un hostel tout neuf proche de la gare. Le rapport Qualité/prix est imbattable. Il s'agit de IQ Hostel - Yellow House


Booking.com

 

Jour 2 : A la découverte des châteaux.

2019 Château de Bran

Cette deuxième journée est consacrée à la visite de deux célèbres châteaux de la Transylvanie. Tout commence par le château de Bran. Il s'agit de celui qui a inspiré la légende de Dracula. En arrivant tôt, il n'y a pas trop de monde et il est donc possible de le prendre en photo tranquillement. De plus l'intérieur est très petit, il est donc agréable de le visiter sans la foule et sans les groupes. L'intérieur n'a rien d'incroyable, c'est plutôt sa forme et son architecture vu de l'extérieur qui intrigue.
2019  Râșnov
Une fois la visite effectué, il est temps d'aller vers l'autre château. Sur la route se trouve les ruines du châteaux de  Râșnov. Une fois dans la ville de  Râșnov, il est impossible de louper le château car le nom de la ville est écrit en immense de la même manière que Hollywood. D'ailleurs c'est également le cas pour la ville de Brasov. Nous sommes allé au sommet de la colline pour admirer le paysage. Si tu as le temps, c'est une bonne occasion d'y faire un tour.
2019 Château de Peleș
Pour manger le midi, je te recommande de manger proche du Château de Peleș. Il s'agit d'un très bon restaurant qui s'appelle  Carol Gastro Bierhaus Economat. Une fois bien rassasié, nous sommes aller voir le très beau château Château de Peleș. Étant un peu déçu de l'intérieur du château de Bran, nous n'avons pas souhaité faire l'intérieur de celui-ci. Surtout qu'il y a une partie obligatoire avec un guide. Nous avons préféré de garder plus de temps pour découvrir Brasov. J'allais oublier, il y a un jolie petit monastère tout proche du château qui s'appelle le Monastère de Sinaia.
Voiture :
Brașov - Château de Bran : 30km 40min
Château de Bran - Cetatea Râșnov : 14km 20min
Cetatea Râșnov - Château de Peleș : 40km 1h00
Château de Peleș - Brașov : 45km 50min
Intérêt :
- Brașov
- Château de Bran
- Château de Peleș
- Cetatea Râșnov
Nuit 2: 
Pour la nuit, j'ai séjourné dans un hostel tout neuf proche de la gare. Le rapport Qualité/prix est imbattable. Il s'agit de IQ Hostel - Yellow House


Booking.com

 

Jour 3 : Les Volcans de Boue

2019 Les volcans de boue
Avant de rentrer directement sur Bucarest, nous décidons de faire un tour vers une curiosité de la nature. Nous sommes donc parti voir les voclans de boue. En effet, nous pouvons voir plein de petits cratères avec des remontées de gaz. C'est très curieux, je confirme. De plus, rien ne pousse proche des cratères, ca donne un paysage lunaire. Ce n'est pas un lieu touristique du tout. En effet, il n'y avait pratiquement personne en avril 2019. Nous avons visité deux lieux différents assez proche l'un de l'autre.
Il suffit de payer 1€ pour visiter le site et respecter les règles de sécurité. Il y a un panneau qui précise qu'il faut pas toucher la boue et rien jeter au sol sinon un dragon viendra nous dévorer. 
Après ces Volcans de boue, nous avons donc pris la route en direction de la capitale pour rendre la voiture à l'aéroport. 
Une fois la voiture rendue, nous avons donc pris le bus pour rejoindre Bucarest. 
Voiture :
Brașov - Volcans de boue : 150km 2h40min
Volcans de boue - Aéeroport de Bucarest : 139km 2h10min
Intérêt :
- Les Volcans de boue
  

Jour 4 et 5 : Visite de Bucarest

Après de longues heures de voitures, il est toujours agréable de profiter des bons restaurants et des pubs. Ceci n'est pas ce qui manque dans la capitale. En effet, je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon article sur Bucarest.
Visiter Bucarest en 2 jours pendant ton Week-end
 

Les meilleures adresses en Transylvanie

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire