Visiter Anvers en 1 journée pendant ton Week-end

Belgique Anvers
2017 Anvers
 Lorsque nous cherchons une destination à l'étranger, nous pensons rarement à la Belgique. De plus, quand nous imaginons la Belgique, nous avons directement Bruxelles en tête. Pourtant, il y a d'autres villes qui méritent d'y faire un tour. c'est le cas d'Anvers, pas trop de loin de la France. Je veux dire par là qu'il est possible de s'y rendre en voiture rapidement. C'est également dépaysant aussi bien au niveau de la langue que de l'architecture. J'ai bien aimé y faire un tour en Avril 2017
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1 journée
Le prix d'une bière ? 4€

Que faire et que voir à Anvers?

Visiter le Centre-ville

Belgique Anvers
2017 Anvers
Si jamais tu n'as pas pris la voiture mais tu comptes t'y rendre en train. La première chose que tu verras d'Anvers est sa Gare. Une fois que tu as terminée d'admirer la gare, tu cas pouvoir profiter d'une promenade dans les nombreuses rues piétonnes de la ville. 
Comme dans toutes les grandes villes d'Europe, il faut jeter un coup d’œil à sa Cathédrale. C'est ainsi que je te recommande de te rendre à la Cathédrale Gothique Notre Dame D'Anvers.  Tu ne peux pas la louper, nous pouvons la voir de loin. Ce qui fait un bon repère pour se repérer. Sans oublier de remonter le Meir,la plus grande rue commerçante de la ville.
Tout comme Bruxelles, Anvers dispose d'une "Grand Place" qui se trouve face à son Hôtel de Ville. Au centre de cette place se trouve une fontaine symbolisant les légendes de la ville. Par la suite, je te conseille de marcher en direction de la Groenplaats. 
 

Se rendre au Het Steen

Belgique Anvers
2017 Anvers
J'imagine que ce nom signifiant le rocher en flamand ne te parle pas trop. Mais il s'agit d'un ancien château fortifié se trouvant sur la rive du fleuve Escaut. C'est l'un des plus vieux bâtiments d'Anvers, construit entre 1200 et 1225. C'est incontournable de la ville. Malheureusement, la pluie est venue s'inviter lors de notre promenade. Nous l'avons donc écourter et profiter de ce temps pour gouter de bonnes frites, de bonnes gaufres accompagnées de bonnes bières. Si le soleil reste avec toi, tu peux continuer à marcher vers le port et pourquoi pas rejoindre un des parcs de la ville. Certes ils se trouvent excentré du centre mais les transports en communs fonctionnent très bien à Anvers. 
 

Visiter quelques musées et palais

Belgique Anvers
2017 Anvers
Comme il s'agit de la Belgique, nous pouvons jamais être sûre de la météo. Pas de soucis si jamais il pleut il y a de nombreux musées et palais. D'ailleurs si tu souhaites visiter les musées d'Anvers, je te conseille d'y rester plus qu'une journée. Je pense au Red Star Line Museum qui permet de retracer les histoires des migrants ayant quitté la Belgique pour l’Amérique. Il y a également le Museum aan de Stroom (MAS) pour découvrir l'histoire de la ville. Le Musée Plantin-Moretus est une ancienne imprimerie devenue un musée dès 1877 disposant d'une bibliothèque où il est possible de voir la Bible de Gutenberg (un exemplaire). Tu peux aussi voir le Palais du Meir. Sans oublier la Maison de Rubens.
  

 Où manger à Anvers ?

Belgique Anvers
2017 Anvers
J'ai mangé juste rapidement à emporter dans l'atelier des Frites. En effet, je n'avais pas trop faim ce midi car nous avions un peu trop abusé sur les gaufres le matin. D'ailleurs je te recommande les gaufres de la Compagnie Belge. Si tu recherches un vrai restaurant, je te cite les conseils de mes amis. ces restaurants sont Slagerij Sint-Jans, Graanmarkt 13 et Roest. Si tu cherches le meilleur Burger, il se trouve Beastie Burgers Antwerpen.
 

Où prendre un verre à Anvers ?

Pour trouver de la bonne bière à Anvers, ce n'est pas trop compliqué. Je te recommande le cafe Kulminator ou bien le Coffee Bar intense ou encore le Billie's bier Kafetaria recommandé par un ami également. Pour les cocktails, tu peux te tourner vers Cocktails at Nine ou bien le Dogma Cocktails.

Où dormir à Anvers ?



Booking.com

Je n'ai pas dormi à Anvers même car il était difficile de trouver un bon hébergement pour pas trop cher.  Toutefois, si tu souhaites y dormir, je te recommande de rester au centre car c'est toujours plus agréable. D'après mes recherches personnelles, je suis tombé sur les adresses suivantes :
Si tu recherches un hôtel, l'Hotel Postiljon devrait faire l'affaire.
Booking.com
Si tu souhaites plutôt faire des économies, l'Auberge de Jeunesse Antwerp City Hostel sera donc l'idéal.  
Booking.com
Si tu préfères plutôt profiter d'un appartement, tu peux te tourner vers Lucky Lambert Apartment 
Booking.com

Les meilleures adresses à Anvers

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire