Visiter les monastères des Météores en 2 jours pendant ton séjour

2023 Les Météores
2023 Les Météores
En 2023, je me suis rendu dans la ville de Thessalonique afin d'admirer les magnifiques monastères se trouvant au sommet des rochers. il s'agit bien entendu des monastères des Météores. Ceux que la majorité d'entre nous avons vu pour la première fois dans un des premiers films de James Bond. Si comme moi, vous décidez de partir de Thessalonique pour rejoindre les Monastères, il faudra compter plus ou moins 3 heures en voiture mais cela vaut le coup de s'y rendre, tu peux me croire. Aujourd’hui, il reste 6 Monastères encore en activés aux sommets des rochers où il est possible de les visiter. Même si il est possible de tout voir en une journée, je te conseille d'y rester deux jours car il s'agit de la montagne donc nous ne pouvons jamais être sur au niveau de la météo.
Le meilleur moyen de visiter les météores est de louer une voiture. J'ai utiliser CarRental.
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 2 jours
Le prix d'une bière ? 4,5€

Que faire et que voir aux Météores ?

Faire le tour des panoramas pour admirer les Monastères

2023 Les Météores
2023 Les Météores

Pour se rendre aux monastères, il y qu'une route en très bon état et récente. Elle est large et ne pose aucun problème pour y circuler. Par contre, il faut savoir qu'il y a très peu de places pour se garer et j'ai croisé de nombreux bus, beaucoup trop. Si tu veux profiter des panoramas, je te recommande d'y aller le plus tôt possible pour y avoir moins de monde et aussi en soirée après 16h30 où il n'y a plus de groupes. Tu retrouveras sur la carte, les deux plus beaux panoramas.
 

Visiter les Monastères

2023 Les Météores
2023 Les Météores

Il n'y a pas un grand intérêt de visiter tous les Monastères. En effet, ils sont très similaires à l'intérieur. En deux jours, il y a largement le temps de tous les voir par contre. Il faut aussi prendre en compte que les Monastères ne sont pas ouvert tous les jours, chacun a une journée de fermeture différente. Ils ferment relativement tôt vers 16h30. C'est à toi de désadapter suivant le jour où tu visites par rapport aux ouvertures. Les plus grands sont les plus impressionnants. 
 

Se rendre au monastère Pelekiti 

2023 Le lac Plastiras
2023 Le lac Plastiras

Si jamais, tu as fait le tour des monastères et que tu souhaites aller ailleurs ou que tu restes une journée supplémentaires. Je te conseille de te rendre au monastère Pelekiti qui se trouve au sommet d'une montagne à plus ou moins 1 heure 30 des Météores. Il offre une très belle vue sur le lac Plastiras. Pas très loin se trouve un très bon restaurant où tout est fait sur place. Il s'agit de Δόλοπες. J'ai pas le nom en français, tu trouveras l'emplacement sur la carte.  
 

 Où manger aux Météores ?

2023 Les Météores
2023 Les Météores

Pour le midi, sous les conseils du propriétaire de l'appartement, nous sommes partis manger en dehors de la ville, dans la taverne Arados. Elle se trouve dans un petit village à côté et c'est donc un très bon moyen d'éviter les groupes et les bus. Sans oublier que nous y mangeons très bien. Dans le centre de Kalambaka, j'ai bien mangé à la Yamas Taverna ainsi qu'à la Taksimi. Il faut savoir qu'il y a du monde le soir et les restaurants sont tous pratiquement plein. 
 

Où dormir aux Météores ?

 
J'ai séjourné dans l'appartement Téo House au centre de la ville de Kalambaka. Idéalement situé pour aller manger le soir et il est également simple de trouver une place pour s'y garer. Je ne peux que le recommander. En plus, les propriétaires habitent en dessous, donc si il y a le moindre soucis, ils peuvent intervenir rapidement.  
Booking.com

 

Les meilleures adresses aux Météores

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages