Visiter Bilbao en 2 jours pendant ton Week-end

Espagne Bilbao
2017 Bilbao
Direction Bilbao ! Le Pays Basque espagnol ! Cette petite ville de 350 000 habitants est idéale pour y passer un petit Week-end. A la différence du reste de l'Espagne, tu n'y trouveras pas de Tapas mais des pintxos par centaines ! C'est approximativement la même chose mais avec une belle présentation. C'est peut être un peu si tu compares avec les prix des villes voisines mais c'est plutôt bon. Tu comprends maintenant qu'il y a autre chose que le musée Guggenheim à Bilbao. De plus, je te parle même pas du littoral qui est magnifique. Par contre, c'est un peu comme notre Bretagne, je veux dire pas là qu'il pleut souvent.
Quand Partir ? De Mai à Octobre
Combien de temps ? 1 Week-End 
Prix d'une bière ? 2,50€

Que faire à BILBAO ? 

Visiter Le Musée Guggenheim

Espagne Bilbao Le Musée Guggenheim
2017 Le Musée Guggenheim
Je te propose de commencer par le Musée Guggenheim. La célèbre œuvre de Frank O. Gehry, a fêté ses 21 ans cette année.  Cet imposant musée attire plus d'un million de visiteurs par an. Tu seras surpris autant par l’extérieur que par l'intérieur ! Effectivement, la structure est imposante et différente de ce que nous avons l'habitude de voir. Par contre comme ce n'est pas du tout mon domaine. Je n'ai pas compris ce que j'ai vu et les grands espaces vides m'ont laissés perplexes. Toutefois, j'ai eu la chance d'assister à un petit concert bien sympthique.

Espagne : Bilbao : SAN JUAN DE GAZTELUGATXE
 2017 San Juan de Gaztelugatxe

Se promener au vieux Bilbao

Espagne : Bilbao : Plaza Nueva
2017 Plaza Nueva
Se promener tranquillement pour voir la Cathédrale de Bilbao, le Teatro Arriaga ainsi que l'Iglesia de San Nicolás. Il faut également  faire un tour à l'immense Mercado de la Ribera. Pour le midi, je te conseille de faire une pause à la Plaza Nueva. C'est un très bon endroit pour manger des pintxos. Une chose est sûr, c'est qu'il y a énormément de choix !




  Aller à la Playa Gorrondatxe, Azkorri

Espagne : Bilbao : Playa Gorrondatxe, Azkorri
2017 Playa Gorrondatxe, Azkorri
Si il te reste une journée pourquoi pas louer une voiture et partir voir la côte comme cette magnifique plage  Gorrondatxe, Azkorri. C'est un endroit idéal pour se promener sur le haut des falaises. C'est également très curieux de voir cette formation particulière des roches. Il est aussi possible de reprendre la voiture pour voir les surfeurs sur la plage de Gorliz.



  Partir sur l'île de San Juan de Gaztelugatxe

Espagne : Bilbao : SAN JUAN DE GAZTELUGATXE
 2017 San Juan de Gaztelugatxe
Si tu es à Bilbao, il faut forcément se déplacer à l'île de San Juan de Gaztelugatxe qui signifie « château-rocher » en basque. Sur le sommet de cette île se trouve une chapelle dédiée à Saint Jean-Baptiste. Cette île est reliée au continent par un impressionnant pont en pierres. Pour accéder à cette chapelle il faut gravir un  chemin pavé de 231 marches. Une fois au sommet, il faut faire sonner la cloche trois fois et faire un vœu. C'est également le lieu qui représente Dragonstone dans la célèbre série Game of Thrones. Comme tu peux le voir sur la photo en dessous, ils utilisent une symétrie horizontale afin qu'on ne puisse pas reconnaître facilement le lieu.
DragonStone  Game of Thrones SAN JUAN DE GAZTELUGATXE
2017 Game of Thrones : DragonStone

Où manger des Pintxos à Bilbao ?

Espagne Bilbao pintxos
2017 Pintxos
Tu connais les tapas en Espagne. Au pays Basque on appelle ça des pintxos. C'est vrai qu'il n'y a pas de grandes différences, le principe est le même. Par contre, c'est la présentation qui change. Quand tu rentres dans un bar, la première chose que tu vois, ceux sont des centaines de pintxos mises en valeurs sur le bar. Il y en a pour tous les gouts ! tu l'as compris il est très simple de bien manger à Bilbao.
Pour avoir des réductions sur plein de restaurants, j'utilise la fourchette
 
 

Où dormir à Bilbao ?

Pourquoi pas rejoindre le très bon hostel Poshtel Bilbao - Premium Hostel avec un bar à tapas. Ce qui est idéal pour prendre un très bon petit déjeuné. Je n'ai rien a reprocher de cet hostel, il a très bien répondu à mes attentes. Tu trouveras d'autres adresses sur la carte ci-dessous.

Booking.com

Les meilleures adresses de Bilbao

Trouver le meilleur vol pour Bilbao


Visiter les environs de Bilbao sans voiture

 

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire