Visiter Budapest en 3 jours pendant ton Week-end

Hongrie Budapest Parlement
2013 Le Parlement
Budapest devient de plus en plus populaire ces derniers temps. Elle est surtout connue auprès des jeunes pour les nombreuses fêtes qui s'y déroulent. En effet, il y a énormément de clubs et de bars. Budapest est rapidement devenue la référence dans les "ruin pubs". Les nuits sont donc très animées et même un peu trop pour les riverains. En plus de son aspect nocturne, Budapest possède de nombreux monuments qui sont magnifiques tels que le fameux Parlements. Je te conseille d'y aller rapidement avant que les prix augmentent (c'est déjà le cas d'ailleurs) et que cette ville devienne trop touristique comme Barcelone. N'oublie pas que Budapest possède l'un des plus vieux métros avec celui de Glasgow.
Quand Partir ? De Juin à Septembre
Combien de temps ? 3 jours
Prix d'une bière ? 1,28€ 400Ft 

Que faire à Budapest ?

 Visiter le Parlement

Hongrie Budapest Parlement
2017 Le Parlement
Première matinée à Budapest, je t'encourage à visiter le Parlement. Quand on imagine cette capitale, on pense directement à cet imposant monument. Pour avoir la meilleure vue du Parlement, il faut se rendre de l'autre coté du Danube et plus précisément en haut des collines de Buda. Je te conseille d'y aller à la nuit tombée pour avoir un magnifique panorama éclairé sur tout Pest. Ce paysage reste l’une des images les plus impressionnantes de Budapest. Et encore, il ne s'agit que de l'extérieur !  Imagine donc l'intérieur! Je peux te dire qu'il est tout aussi impressionnant !
Hongrie Budapest Parlement
2017 Le Parlement
Le Parlement est le symbole de l'indépendance hongroise. D'un point de vue technique, ce monument est très avancé pour son époque. Je fais référence à son système de climatisation à l'aide de glace.  Je te recommande chaudement de visiter l'intérieur pour comprendre ce système ainsi qu'admirer toutes les différentes salles, les couloirs, les escaliers et surtout la couronne de Saint Etienne ! (le symbole du pays). Elle se trouve dans la coupole principale au centre du monument. Pour visiter le  Parlement, il faut réserver  à l'avance. Après cette visite, je te propose de finir ta matinée au restaurant hungarikum bistro. Par contre, il faut réserver également car il est souvent complet.
Proche du Parlement se trouve les Chaussures au bord du Danube qui est un mémorial dédié aux victimes juif de la Shoah. 

Se promener au centre ville

Hongrie Budapest
2017 Basilique Saint-Étienne de Pest

Après la visite d  Parlement, si il est trop tôt pour manger, je te propose de visiter la très belle Basilique Saint-Étienne de Pest. Il faut également y monter à son sommet où la vue est splendide.
Juste derrière cette Basilique se trouve un très bon petit restaurant nommé Belvárosi Lugas Vendéglő. Ce qui peut être une très bonne alternative si le hungarikum bistro est plein.
Il est maintenant temps d'aller visiter la Grande synagogue de Budapest. C'est la plus grande d’Europe et la deuxième du monde après le Temple Emanu-El  à New-York !  La synagogue est longue de 75m et large de 27m ce qui lui permet d'accueillir 3000 personnes. 

 Prendre un bon bain chaud

Hongrie Budapest
2017 Budapest
Depuis toujours, Budapest est une ville thermale. Le plus grand des bains et le plus célèbre à Budapest est le bain Szechenyi dans le parc de Varoslige. De l'autre côté du Danube, on retrouve de nombreux bains ottoman tels que les bains Rudas et les bains Kiraly. La principale piscine intérieure se trouve dans l’hôtel Gellert appartient aux bains Gellert. Il y a en a pour tous les goûts et c'est un plaisir de s'y rendre quelque soit la météo. Même en hivers, se retrouver dans l'eau chaude entourée de neige est une sensation unique !

Faire un tour du coté de Buda

Hongrie Budapest Le Bastion des Pêcheurs
2017 Le Bastion des Pêcheurs
La plus belle vue de Budapest se trouve du côté de Buda, plus précisément du haut du bastion des pêcheurs. Pour s'y rendre, tu peux très bien y monter à pied ou prendre le funiculaire ou encore le bus. Je te propose de monter à pied par la citadelle dans l'après-midi, puis de traverser le château afin d'arriver au bastion des pêcheurs à la tombée de la nuit. Ainsi tu pourras admirer le Parlement dans les meilleures conditions possibles.  

 Où manger à Budapest ? 

Hongrie Restaurant Budapest
2017 Plat Hongrois

On mange très bien à Budapest. Il faut savoir que le Paprika est l'épice la plus représenté en Hongrie mais la cuisine hongroise n'est pas épicée pour autant. Pour se régaler avec un bon repas hongrois, je te propose d'aller au restaurant Belvárosi Lugas Vendéglő ou encore au hungarikum bistro !
De plus, collé à la gare Nyugati réalisé par Gustave Eiffel se trouve un des plus beaux Macdo au monde, avec des lustres et des dorures...

Que boire et manger ?

Plats :  Bableves (soupe) | Gulyásleves (goulash) | Hidegtál (charcuterie) | Libamáj (foie gras) | Paprikàscsirke (poulet) | Pörkölt (ragoût) | Rac Ponty (poissons) | Langos (beignet) | Halászlé (ragoût) | Hortobágyi Palacsinta (crêpe)
Desserts : Gundel palacsinta (Crêpe) | Rétes (strudel) | Turospalacsinta (Crêpe) | Kurtosalacs (brioche)
Bières :  Arany Aszok | Borsodi | Dreher | Foti Kézműves Sörfőzde | Pécsi Soproni 
Vins : Badacsonyis | Villanyi medoc | Egri Bikávér | Egri Leányka | Tokaj
Liqueurs : Unicum | Barackpálinka
  

prendre un verre à Budapest ?

Hongrie Ruin bar Budapest
2017 Les ruin bars
La bière est la seule boisson avec laquelle on ne trinque pas car les autrichiens avaient célébré leur victoire de cette façon. Ce n'est pas une raison pour que la vie nocturne s’arrête. C'est même tout le contraire. D'ailleurs, on peut dire que Budapest a lancé la mode des Ruin pubs. C'est tout simplement un bar installé dans un immeuble abandonné. Le premier Ruin pub et le plus connu est Szimpla Kert. Il est très touristique mais il faut y faire un tour. Je te conseille d'éviter les heures de pointe car il est possible de devoir faire la queue pour y rentrer. Il y a d'autres bars de ce genre où tu peux retrouver les adresses sur la carte. L'immense club du nom d'Instant est aussi impressionnant dans son genre. Je fais référence aux lapins au plafond et l'énorme chouette. Bref, tu l'as compris, il y a de quoi bien s'amuser à Budapest. Il y a même des soirées organisées dans certains bains. Je peux te confirmer que c'est la folie. 

Où dormir à Budapest ?

Appartement : Great Central Apartments


Booking.com

Auberge de Jeunesse : Activity Hostel


Booking.com

Hôtel : ROOMbach Hotel Budapest Center


Booking.com


Les meilleures adresses à Budapest

Trouver le vol le moins cher pour Budapest


Faire une croisière à Budapest

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

4 commentaires:

  1. J'y suis allée avec mes fillettes en ... 1989 et en voiture ! Superbe ville, juste avant la chute du rideau de fer, ambiance un peu étrange. Mais bien plus moderne que Prague, qui était alors d'une tristesse ... beaucoup de couleurs, d'animation, nous avons trouvé une piscine olympique dans l'ile Marguerite, avec eau chaude naturelle, et presque déserte ! Tout petits prix aussi, et délicieuse cuisine, que dire des patisseries ? une tuerie. nous étions en camping (bungalow) et un bus nous emmenait facilement au centre ville. Super souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu y retournes, tu ne vas pas reconnaître l’atmosphère que tu as connu à Budapest. J'ai déjà remarqué de grosses différences entre 2013 et 2017 !

      Supprimer
  2. Bonjour je recherche une location de studio pour septembre, aux alentours du 11éme, pour au moins 4 nuits, il en manque pas mais toutes ces offres passent obligatoirement pas des sites spécialisés, d'autres moyens de louer? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est plus simple de passer par un site spécialisé comme Booking.com

      Supprimer