Visiter Québec en 2 jours pendant ton séjour

Canada Québec Fairmont Le Chateau Frontenac
2018 Fairmont Le Chateau Frontenac
Québec la ville du Canada où tout le monde parle français. C'est également la ville canadienne qui ressemble le plus à une ville européenne. Cette ville est très récente puisqu'elle a été fondée en 1608. C'est pour cela que nous retrouvons pas de monuments très anciens dans la ville. Par contre, nous reconnaissons tous la ville du Québec par un imposant bâtiment surplombant la vielle ville et le fleuve Saint-Laurent. Ce bâtiment que nous connaissons tous  à Québec est au final qu'un simple hôtel. Pas si simple que cela tu me diras, car Il s'agit de l'hôtel  Fairmont Le Chateau Frontenac !  disposant de 611 chambres !  La vue des chambres doit être sûrement magnifique, si tu as déjà séjourné dans cet hôtel, n'hésite pas à venir partager cette expérience en commentaire !
Quand Partir ? Quand tu veux
Combien de temps ? 2 jours
Le prix d'une bière ? 5$ CAD 3,35€

A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Que faire à Québec ?

Voir la vielle ville

Canada Québec Vielle ville
2018 La vielle ville
Je te recommande de séjourner dans la vielle ville afin de pouvoir la visiter à pied tranquillement. Malgré la pluie pratiquement permanente lors de mon passage, la ville dispose d'un certain charme. En effet, c'est sûrement la ville canadienne qui ressemble le plus à une ville française. Je peux même dire qu'il y a un petit côté breton. Visiter la vielle ville est assez rapide, cela consiste  à  faire un tour sur la grande terrasse au pied du fameux hôtel, de profiter du panorama. Puis de descendre en contre-bas afin de parcourir les deux petites rues où l'on retrouve quelques bars, restaurants, boutiques en tout genre. Pour y descendre, tu as le choix  de le faire soit par les escaliers où se trouve les bars, soit de prendre le funiculaire. Personnellement, j'ai pris les escaliers car ce n'est pas très haut.

Aller voir la Chute-Montmorency

Canada Québec Chute Monmorency
2018 La chute-Montmorency
Un peu plus au Nord de la ville, nous retrouvons une magnifique Cascade. Il s'agit de  de la Chute-Montmorency ! Celle-ci se trouve dans un petit parc où il faut payer l'entrée. Je t'invite à voir le site officiel afin de connaître les tarifs. On y retrouve plusieurs activités comme un tyrolienne permettant d'avoir une belle vue sur la chute. Elle était fermée lors de mon passage en avril 2018. Ce n'est pas étonnant car il y avait encore pas mal de glace au pied de la cascade. Il y a également un téléphérique te permettant d'aller au sommet de cette chute. Par la suite, il suffit de suivre le chemin afin de voir la cascade sous tous les angles possibles ! 
Un peu plus au nord sur la route se trouve une grande église appelée Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré qui vaut le coup du déplacement. J'ai été surpris de voir un tel édifice au Canada ! Ceci s'explique car il est plutôt récent. En effet, sa construction s'est terminée en 1962 !

Visiter la citadelle

Canada Québec Citadelle
2018 Vue de la citadelle
La citadelle offre une belle vue sur Québec et sur le fleuve également. Je te conseille de la visiter. En effet, cette visite est très intéressante et se déroule forcément avec un guide. Il faut savoir que cette citadelle est toujours habité par des soldats. Il s'agit du 22ème régiment du Canada, le premier régiment parlant français ! En effet, avant la création de ce régiment. Il était difficile pour un Canadien parlant seulement français de rejoindre l'armée Canadienne et donc de comprendre les ordres. En plus d'avoir un beau panorama, tu vas apprendre beaucoup sur le Canada. C'est pourquoi je t'encourage à faire cette visite ! 

Où manger à Québec ?

Canda Québec Restaurant bison buche
2018 Steack de Bison
Il est difficile de trouver un bon restaurant Québecois au centre de la vielle ville pour un prix raisonnable. N'oublions pas que le Canada est un pays relativement cher. Toutefois, j'ai mangé deux fois dans un très bon restaurant "la bûche" servant des spécialités Québécoise. Je veux dire par là, des plats que les locaux mangent régulièrement chez eux. On retrouve également du Bison ce qui est un peu plus exotique mais toujours aussi bon !  Si tu n'est pas dans la vielle ville un midi, je te propose de te rendre au Voisin afin de prendre un bon petit plat du jour. C'est un petit restaurant où le menu change tous les midis et c'est plutôt bien cuisiné pour un prix plus que raisonnable !  

Où prendre un verre à Québec ?

Canada Québec Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré
2018  Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré
Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'encore une fois, il n'y a pas beaucoup de terrasses permettant de prendre un bonne bière fraiche au soleil. Même si on retrouve quelques terrasses, le choix reste limité. Je te propose de prendre un verre en journée au pub des Borgias. Pour le soir en dehors de la vielle ville, je te propose de prendre un verre aux salons d'Edgar qui est un peu plus classe et possède deux billards.  

Où dormir à Québec ?

Hôtel : J'ai passé trois bonnes nuits au château de Pierre. Si tu souhaites dormir au Québec, je te conseille d'aller dans cet hôtel bien décoré avec un style très ancien. Par ailleurs, nous avons à disposition un petit déjeuné très correct.


Booking.com

Auberge de Jeunesse : Auberge internationale de Québec
Booking.com
B&B :  Gite (B&B) du Vieux-Port


Les meilleures adresses à Québec

Trouver le vol le moins cher pour Québec



Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire