Visiter Ottawa en 2 jours pendant ton séjour

Canada Ottawa Parlement
2018 Le Parlement
Ottawa la capitale du Canada n'attire pas autant les touristes que les autres grandes villes de la côte Est. J'ai envie de dire tant mieux pour nous car on peut profiter de la ville dans de meilleures conditions. En avril 2018, sous un très beau soleil, j'ai pu profiter pour découvrir Ottawa. Cette ville est coupée en deux par la rivière des Outaouais. D'un côté se trouve la ville de Gatineau où l'on parle français et de l'autre Ottawa où l'on parle anglais. En effet, la ville est à la frontière entre l'Ontario et le Québec. C'est en marchant dans les rues d'Ottawa que j'ai pu entendre l'accent québécois que nous connaissons tous. Je vais donc te parler de cette charmante ville dans le but de te convaincre de la visiter si tu es en Road Trip dans la région !
Quand Partir à Ottawa ? De Mai à Septembre
Combien de temps rester à Ottawa ? 1 Journée
Le prix d'une bière à Ottawa ? 7$ CAD 4,55€

A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Que faire à Ottawa ?

Visiter la Parlement

Canada Ottawa Parlement bibliothèque
2018 La bibliothèque du Parlement
En effet, il est possible de visiter le Parlement d'Ottawa. Cette visite gratuite se réalise obligatoirement avec un guide. J'ai beaucoup apprécié cette visite puisque nous apprenons énormément de choses au sujet du gouvernement canadien et le tout est expliqué par une équipe de passionnés. De plus, lors de la visite nous visitons également la très belle bibliothèque du parlement.  A la fin de la visite, il est possible de monter au sommet du bâtiment. Malheureusement,  je ne peux pas te décrire la vue car l’ascenseur était brisé comme on dit au Québec. Si j'ai bien compris, le fait que l’assesseur ne fonctionne pas n'est pas un cas exceptionnel. Par ailleurs, la visite est entièrement gratuite  mais il faut toutefois récupérer un ticket à l'avance à l'office du tourisme se trouvant juste en face du Parlement. 
Après cette visite, n'oublie pas d'aller faire un tour derrière le bâtiment pour voir le beau panorama sur le fleuve et le Québec. 
Pour information, le parlement sera en restauration pour un long moment et ne sera donc pas accessible.

Se promener au Parc Gatineau

Canada Ottawa Parc Gatineau
2018 Parc Gatineau
Tout proche de la ville se trouve un parc naturel. Il est possible de trouver un peu de verdure en moins de 30 min de voiture. Ainsi en avril 2018, j'ai pu marcher dans la neige sous un gros soleil. A l’origine, je voulais me rendre au lac Pink ! Il parait que c'est un des endroits les plus beaux du parc. Malheureusement la route pour s'y rendre était bloquée pour les voitures en raison de présence de glace.Oui même début mai, la neige peut poser quelques soucis. En tout cas si tu connais ce lac, dis moi en commentaire ce que tu en penses.

Aller au marché ByWard

Canada Ottawa star
2018 la star d'Ottawa
L'endroit le plus animé est la zone autour du marché ByWard. On y retrouve de nombreux bars/pubs et restaurants. A l'intérieur se trouve plusieurs petits stands vendant de la nourriture provenant du monde entier. C'est donc l'endroit idéal pour prendre un verre ou bien manger une queue de castors, une spécialité au Canada. Comme son nom l'indique, c'est une sorte de beignet en forme de queue de castors où l'on choisit la garniture telle que le sucre, la cannelle, des pommes, du chocolat... 



Voir les chutes Rideaux et les Hogs Back Falls

Canada Ottawa Hogs Back Falls
2018 Les Hogs Back Falls
Nous pouvons voir une cascade à Ottawa, il s'agit de chutes mesurant 11m de haut ! Il faut compter une petite demi-heure pour s'y rendre à pied à partir du centre-ville.  Sur le chemin de cette cascade, je te propose de visiter la Basilique-Cathédrale Notre-Dame. De plus, juste en face de cet édifice se trouve une petite colline offrant un magnifique panorama sur le Parlement. Tout naturellement, je te conseille donc d'y faire un petit tour. Une fois en hauteur, c'est à ce moment que nous comprenons pourquoi nous parlons de la colline du Parlement. 

Un peu plus loin en sortie de ville du côté Ontario se trouve les Hogs Back Falls. Si tu es en voiture, je te conseille fortement de faire une petite pause afin de les voir. C'est rapide est assez impressionnant. Dans cette zone, il y a énormément d’écureuils où toutes les espèces vivent ensemble. C'est avec ce genre de remarque inutile que tu reconnais le parisien qui ne voit pas souvent d'écureuils.    

Patiner sur le Canal Rideau 

Canada Ottawa Hogs Back Falls
2018 Cascade Rideau
C'est le fameux canal traversant la ville qui permet de se déplacer en patinant en plein hivers. Par contre en avril, lorsque la glace a fondue ce n'est plus du tout la même chose. En effet, ce n'était pas très agréable de se promener le long du canal. Entre la neige et la boue, je te conseille pas d'y aller en cette période. Cependant en hivers, faire du patin sur ce canal serait une superbe expérience. Raconte moi en commentaire si tu l'as déjà fait ! 


 Où manger à Ottawa ?

Canada Ottawa queue de Castor
2018 La queue de Castor
Premièrement il faut prendre une queue de Castor au BeaverTails par exemple. Il se trouve à côté du Marché ByWard. 
Si le soleil est au rendez-vous et le soif se fait sentir, je te propose d'aller sur la terrasse du Métropolitain pour prendre une bonne petite bière. 
Nous retrouvons de nombreux restaurants du côté de Gatineau. J'ai très bien mangé au Bistro Le Forain que je te recommande. 
Sinon dans tous les cas, il est également possible de très bien mangé dans la majorité des pubs de la ville. 

Où prendre un verre à Ottawa ?

Prendre une bière au soleil sur n'importe qu'elle terrasse autour du marché ByWard est toujours une bonne idée. Si le soleil n'est pas au rendez-vous, j'ai bien aimé prendre une bière au château Lafayette avec une belle décoration.Il y a une bonne sélection de bières par ailleurs.

Où dormir à Ottawa ?

Hôtel : Lors de mon séjour en avril 2018, je me trouvais au Capital Hill Hotel & Suites . C'est un ancien hôtel très bien situé proche du parlement et de la rue piétonne. 
Booking.com
Auberge de Jeunesse : HI Ottawa Jail Hostel
Booking.com
Appartement : SMR Lisgar Ottawa  



Les meilleures adresses à Ottawa

Trouver le vol le moins cher pour Ottawa




Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire