Visiter Grenade / Granada en 2 jours pendant ton Week-end

Espagne Andalousie Grenade Granda Alhambra
2016 Alhambra
Grenade ou bien Granada en espagnol est une ville très connue en Andalousie pour l'Alhambra et également pour sa gastronomie. Je peux même dire que Grenade est la ville où j'ai le mieux mangé de toute l'Espagne. Cela reste que mon avis mais c'est un vrai moment de plaisir d'avoir sa petite bière accompagnée d'un tapas énorme!
C'est l'une des nombreuses raisons qui fait que Grenade soit la ville que je préfère en Andalousie. Je ne peux donc que te conseiller de t'y rendre aussi bien pour les tapas que pour son architecture si particulier de l'Andalousie. Nous y retrouvons tous les vestiges des civilisations qui sont passées par Grenade. L'Alhambra est une des merveilles qu'il faut voir absolument !
Quand Partir ? D'Avril à Juin et Septembre/Octobre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 1,6€

Que faire à Grenade  ?

Visiter l'Alhambra

Espagne Andalousie Grenade Granda Alhambra
2016 Alhambra
Première chose à savoir pour visiter l'Alhambra, c'est qu'il faut réserver au minimum un mois à l'avance. En effet, il y a du monde qui souhaite découvrir cette merveille. Pour réserver, il faut passer par le site officiel et choisir l'heure à laquelle tu veux le visiter. L'Alhambra est divisé en plusieurs zones afin de répartir les visiteurs. En effet, ton billet te permettra de rejoindre ces zones à des heures précises. Je trouve que c'est un très bon système afin de limiter le nombre de personnes au même endroit. Ceci devrait être instauré dans de nombreux sites tels que le Parc de Plitvice en Croatie par exemple. L'Alhambra est une citadelle qui comprend un ensemble de palais magnifiques. C'est un ensemble vraiment important, il faut compter pratiquement la journée entière pour y faire le tour. D'ailleurs pour s'y rendre, je te conseille de prendre un bus, car la montée va te tuer pour le reste de la journée.

Trouver les nombreux panoramas

Espagne Andalousie Grenade Granda Alhambra
2016 Alhambra
Grenade n'est pas une ville plate, certains quartiers sont assez haut. C'est pourquoi, il y a de nombreux panoramas sur l'Alhambra et la ville de Grenade. Je te conseille de commencer par le Mirador Saint Nicolas qui offre une vue imprenable sur le monument. C'est une place très animée avec quelques bars et de nombreux jeunes qui viennent pour boire un coup. Pas très loin se trouve deux autres panoramas tournés vers la ville, il s'agit du Mirador de la Lona et du Mirador Ojo de Granada.

Monter à l'Ermitage de San Miguel Alto

Espagne Andalousie Grenade Granda Alhambra
2016 Grenade
Lorsque le soleil frappe moins fort, je t'encourage à te rendre à l'Ermitage de San Miguel Alto afin d'avoir une vue incroyable sur la ville et sur l'Alhambra. C'est vrai que ça monte un peu pour y arriver. 
Toutefois, sur le chemin tu trouveras le quartier Sacromonte qui vaut le coup du déplacement également. En effet, sa particularité réside dans le fait que les maisons soient construites dans la terre. Ce n'est pas un quartier plein de boutiques et de bars mais de véritables petites maisons blanches chargées d'histoires. C'est en réalité des maisons troglodytes creusées à même la colline. Bref, n'hésite pas à te perdre dans les ruelles sans rentrer chez les habitants bien sûr.  

Faire le tour de la vielle ville

Espagne Andalousie Grenade Granda Alhambra
2016 Alhambra
Comme dans toutes les vielles villes, il faut prévoir un peu de temps pour découvrir le centre. C'est à dire, voir sa Cathédrale de l'Incarnation avec sa chapelle royale et ses nombreuses églises telles que Iglesia del Sagaria ou bien celle de San Gil y Santa Ana. Si il te reste encore du temps, profite en pour voir le Monastère de San Jeronimo. Le coin animé de la ville se trouve autour de la Plaza Nueva. C'est l'endroit idéal pour prendre quelques tapas.

 

 Où manger à Grenade ?

A Grenade, je préfère me contenter de tapas pour manger. Mais il est possible de trouver de bons restaurants tels que El Mercader et La Cueva de 1900 ou bien Negro Carbon ou encore Alameda. Bref il y a de quoi bien manger sans trop chercher longtemps. 
Pour avoir des réductions sur plein de restaurants, j'utilise la fourchette.

Où prendre un verre à Grenade  ?

Grenade est la capitale des tapas. C'est à dire dés que tu prends un verre, tu dois choisir un tapas qui va avec. Ça peut être un petit burger comme au bar los diamantes par exemple. N'oublie pas qu'à Grenade on mange très bien dans les bars avec tous ces tapas. La petite spécialité du coin est une petite assiette d'escargots !

Où dormir à Grenade  ?

Hôtel : Hotel Los Tilos

Booking.com

Auberge de Jeunesse : Granada Old Town Hostel
Booking.com
Appartement : Casa de la Catedral

Booking.com


Les meilleures adresses à Grenade 


Trouver le vol le moins cher pour Grenade





Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

2 commentaires:

  1. Merci pour tous ces bons conseils! C'est bon à savoir d'autant que je suis en préparation d'un road trip en Andalousie!

    RépondreSupprimer