Visiter Cordoue / Cordoba en 2 jours pendant ton Week-end

Espagne Andalousie Cordoue Córdoba
2016 Cordoue
Cordoue ou plutôt Córdoba comme on dit en espagnole est une ancienne ville romaine et un ancien centre islamique important. Tout le monde connait cette ville andalouse pour son importante Mezquita. Il s'agit d'une immense mosquée de l'an 784 qui est devenue une église catholique en 1236. Lors de mon séjour en Andalousie en 2016, je me suis rendu à Cordoue en plein mois d'août. Je pense que Cordoue était la ville la plus chaude du séjour. En effet, l'après midi, la ville se transforme en ville fantôme. Par contre le soir, nous retrouvons tous les jeunes du coin en train de chasser les Pokemons! Et oui, c'était la période où Pokemon Go venait de sortir.  En tout cas, Cordoue mérite le détour pour une journée au moins. Je dis une journée car la ville est assez petite et on y fait rapidement le tour .
Quand Partir ? Avril/Mai  ou Septembre/Octobre
Combien de temps ? 1 ou 2 jours
Le prix d'une bière ? 1,91€

Que faire à Cordoue ?

Visiter la Mosquée-Cathédrale

Espagne Andalousie Cordoue Córdoba La mosquée Cathédrale
2016 La Mosquée-Cathédrale
La première chose à voir à Cordoue est sans hésiter la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. Comme je viens de dire, il s'agit d'une immense mosquée qui est devenue une église catholique. On y retrouve donc deux religions au même endroit. C'est assez impressionnant de voir ces différents styles d'architectures ensembles. Je te conseille de la visiter le matin avant 9h car la visite est gratuite et surtout il fait beaucoup moins chaud. Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne visite !

 

Visiter l’Alcazar des rois chrétiens

Espagne Andalousie Cordoue Córdoba Alcazar
2016 L'Alcazar des rois chrétiens
Le matin avant 9h, la visite de l’Alcazar des rois chrétiens est également gratuite. Il est possible de faire les deux visites très tôt le matin afin de ne pas souffrir de la chaleur et de le faire gratuitement. Ce palais est certes plus petit que celui de Séville mais il est magnifique et les jardins sont splendides ! Les rois Chrétiens l'ont transformés en logement royal. C'est toujours intéressant de voir comment un tel monument garde des traces des différentes civilisations qui l'ont traversées.

Faire le tour de l'ancienne ville

Espagne Andalousie Cordoue Córdoba
2016 Cordoue
Une fois que tu auras visité les deux principaux monuments très tôt le matin, il te reste la journée entière pour découvrir le reste de la ville. Toutefois si tu t'y trouves en plein été, il fera trop chaud pour te promener et toutes les boutiques seront plus ou moins fermées. C'est pour ça que je te propose d'aller manger tranquillement puis d'aller faire une bonne sieste. Puis de rejoindre l'un des bains arabes pour se détendre tels que le Hammam Al Andalus ou bien les Baños Árabes de Córdoba.
Une fois dans la soirée, tu pourras profiter au mieux de la ville et aller voir le fameux pont romain de Cordoue qu'on retrouve même dans la série mythique Game Of Thrones. Je t'encourage à le traverser et voir la tour de la Calahorra puis de retourner au centre. C'est une bonne promenade pour digérer. 

 Où manger à Cordoue ?

Espagne Andalousie Cordoue Córdoba flamenco
2016 Flamenco
Comme je dis toujours, on mange très bien an Andalousie et Cordoue n'échappe pas à la règle. C'est pour çà, qu'il est relativement simple de trouver un bon restaurant ou bien un bar à tapas. Oui dans cette région, il est possible de très bien manger dans la plupart des bars. Il faut au moins manger une fois à la Bodegas Mezquita, il y en 3 plus ou moins au tour de la Mosquée-Cathédrale. On retrouve également El Choto Restaurant ou bien le Restaurante Campos de Toro et plein d'autres tout aussi bon ! Si tu veux profiter d'un spectacle de Flamenco, regarde bien les programmes et pense à réserver !
Pour avoir des réductions sur plein de restaurants, j'utilise la fourchette.

Où prendre un verre à Cordoue ?

En Andalousie, prendre une bière s'accompagne toujours de tapas qui deviennent rapidement un véritable repas. Je te propose d'essayer Cervezas Califa, le bar Casa Patri ou bien la Casa Rubio par exemple.

Où dormir à Cordoue ?

Hôtel : Cordoba Carpe Diem

Booking.com

Auberge de Jeunesse : Córdoba Bed and Be

Booking.com

Appartement : Templo Romano y Tendillas

Booking.com


Les meilleures adresses à Cordoue


Trouver le vol le moins cher pour Cordoue





Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire