Visiter le Blyde River Canyon en une journée

Afrique du Sud Blyde River Canyon
2018  Blyde River Canyon
Le Blyde River Canyon est un incontournable d'Afrique du Sud. Il s'agit d'une troisième plus grand Canyon du monde. De plus, il se situe juste à côté du célèbre Parc Kruger, c'est donc pour cela qu'il est conseillé d'aller le découvrir avant d'observer les animaux sauvages. J'y étais fin août donc en pleine période sèche, ce qui veut dire que les cascades sont pratiquement à sec. C'est pour cela que je ne suis pas allé voir les différentes cascades qui se trouvent dans la région. Ce n'est pas grave car je savais que deux semaine plus tard, j'allais me rendre aux plus belles cascades du monde, les Chutes Victoria ! Revenons à notre Canyon, je confirme les points du vues qu'on peut avoir sur ce Canyon sont vraiment magnifique ! C'est bien une étape primordiale lorsqu'on souhaite découvrir la partie Nord Est du pays ainsi que le Parc Kruger.
Quand Partir ? D'Avril à Septembre mais les cascades ont un débit d'eau très faible.
Combien de temps ? 1 journée
Le prix d'une bière ? 28 ZAR 1,72€

Que faire au  Blyde River Canyon  ?

Voir les plus beaux panoramas du Blyde River Canyon

Afrique du Sud  Blyde River Canyon
2018  Blyde River Canyon
Pour avoir des vues incroyables sur le Blyde River Canyon. Il faut se rendre à deux panoramas différents. Le moins loin de Graskop est le "
Lowveld View" qui permet d'avoir les 3  Rondavels juste en face ! J'allais oublier de dire qu'il y a plein de place pour se garer et c'est même gratuit ! 
L'autre panorama qu'il ne faut surtout pas rater est "Three Rondavels View Point". Comme son l'indique on revoit les 3 Rondavels mais surtout, on a le plus beau paysage du Canyon. C'est ce qu'on voit dans la première photo de l'article. C'est magnifique non? Par contre, il faut payer quelques Rands pour avoir le droit d'accéder à ce panorama. 

Admirer la God's Window

Ceci est le plus grand mystère de ce Canyon. Avec un nom qui fait rêver, je m'attendais à avoir une vue époustouflante. Mais ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit d'une vue dégagée sur un espace gigantesque mais complétement plat. Rien d'incroyable selon moi, mais je dois préciser que j'ai bien aimé me promener dans la petite forêt juste à côté. Bref, si niveau timing, tu es short, je te conseille de zapper cette étape.  

Se rendre au Bourke's Luck Potholes

Afrique du Sud : Bourke's Luck Potholes
2018 Bourke's Luck Potholes
Petite curiosité de la nature, je te conseille d'aller voir même si l'entrée est plutôt cher pour le peu de temps qu'on y reste. Comme tu peux le voir sur la photo, c'est assez impressionnant.  Lorsque j'y étais, il y avait beaucoup de monde, je crois qu'il s’agissait d'une sortie scolaire de plusieurs écoles. C'est égaiement dans le parking de cet espace que j'ai vu les premiers singes vervet de mon voyage en Afrique du Sud!  

Trouver le Pinnacle Rock

Afrique du Sud Pinnacle Rock
2018 Pinnacle Rock
tout proche de Graskop se trouve se magnifique rocher au milieu d'une petite forêt. On peut également admirer une cascade pas très loin. Par contre, on se situe juste au dessus, exactement où l'eau commence à tomber. Mais si comme moi, tu es fin août, le débit de cette cascade sera sans doute très faible. Pour se garer et voir ce rocher, il faut payer moins d'1€ par personne. C'est l'endroit idéal pour finir sa journée au Blyde River Canyon. 

 Où manger à Graskop ?

Le midi nous avons mangé un très bon pancake salé au Harrie's Pancakes. Je te l'accord qu'il n'y a rien d’extraordinaire mais ce n'est pas mauvais, copieux et on est servi assez rapidement. Par contre, le soir nous avons mangé de la viande de brousse ou plutôt de la Game meat comme on dit là bas. Nous sommes allé au Garden Shed Restaurant Autumn Breeze ! C'est dans ce restaurant que j'ai pu déguster ma première brochette de crocodile ! Ce n'est pas mauvais ! En réalité le gout de la viande de crocodile dépend  surtout de ce qu'il mange. Par exemple si il mange que du poulet, il aura un gout de poulet mais si il mange du poisson, il aura un fort goût de poisson. de toute façon, il s'agit d'une viande blanche avec quelques morceaux de gras. Sinon dans ce restaurant, il est possible de manger de l'Autruche, de la biche ainsi que des carpaccio de Springbok !

Où dormir à Graskop ?

Nous avons passer la nuit dans la Guest House Elephants Nest Guest Lodge situé au bout d'une petite rue de la ville de Graskop. Ils disposent de plusieurs chambres qui donnent dans leur jardin. Bref, c'est très propre et confortable. De plus, les propriétaires sont toujours présent pour t'aider et répondre à tes questions. De plus, ils connaissent très bien le parc Kruger ainsi que toute la région !


Booking.com


Les meilleures adresses à Blyde River Canyon


Trouver le vol le moins cher pour Graskop


Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire