2 Jours au Mkhaya Game Reserve du Swaziland

Safari Mkhaya Game Reserve du Swaziland Rhinocéros
2018 Safari au Swaziland
Dans le Sud-Est du Swaziland se trouve une magnifique réserve naturelle dans le but de préserver les rhinocéros blancs et noirs. Ces derniers sont nettement moins nombreux et pratiquement impossible de les voir. D'ailleurs, je n'ai vu que des rhinocéros blanc. Cette réserve est le lieu idéal pour être déconnecté du monde qui nous entoure. Je veux dire par là, se retrouver en plein milieu de la nature sans avoir accès à internet. Dans ce camps, nous dormons dans des maisons faites de pierre et de chaume ouvert sur l'extérieur. Oui, oui, il n'y a pas de murs, juste un petit muret pour éviter que les hyènes rentrent dans ton lit. Je pense que je n'ai pas besoin de préciser qu'il n'y a pas électricité également. Pourtant avec tout ça, le chalet est très confortable! Être complétement déconnecter de la sorte. Je peux te confirmer que cela fait du bien! Il ne faut pas oublier qu'on vient dans cette réserve pour faire des safaris. J'ai adoré voir les Rhinocéros dans leur milieu naturel, le tout avec un guide passionné. En plus, nous sommes forcément qu'un petit groupe d'une dizaine de personnes car il y a très peu d'hébergements. Nous sommes donc assez loin de l'usine à touristes.  
Quand Partir ? De Juillet  à Décembre
Combien de temps ? 2 jours


Safari Mkhaya Game Reserve du Swaziland Rhinocéros
2018 Rhinocéros
On prend rendez avec l'organisme sur le bord de la route derrière une petite boutique. Une fois sur place, quelques enfants viennent demander des bonbons ou bien un cadeau. Libre à toi de donner quelques choses ou non. Pour information, nous avons donner quelques bonbons en attendant que l'équipe de la réserve arrive.
Nous commençons par un petit verre de bienvenue et nous embarquons tout de suite dans une jeep  pour un petit safari ! Dès le début, nous voyons des rhinocéros. C'est incroyable de se retrouver proche d'un tel animal. Ils sont très calmes mais on peut sentir sous cette peau épaisse et ses cornes une  puissance énorme ! J'ai aucune envie envie de me retrouver à pied face à lui. Et Pourtant ! Nous l'avons fait le dernier jour, nous avons marché un peu et observé un rhinocéros à travers les buissons. C'était un vrai petit shoot adrénaline! Le rhinocéros n'est pas la seule espèce représenté dans ce parc. Cette réserve possède également des zèbres, des impalas, des girafes, des crocodiles, des hippopotames, des hyènes, des phacochères, des Nyalas et plein d'autres sortes de biches. 
Safari Mkhaya Game Reserve du Swaziland Rhinocéros bébé
2018 Rhinocéros et son bébé
Ce n'est pas parce qu’il n'y a pas internet et d'électricité dans le camp que tu vas mal manger ! Tout au contraire, je pense que c'était mes meilleurs repas de tous le séjour ! C'est un vrai régal aussi bien le petit déjeuné que le diner sans oublier le repas du midi. Quand le camp est complet, nous avons même un repas sous forme de buffet, un vrai régal !  La fin du repas est accompagné par une petite danse locale réalisée par celles qui s'occupent de nous dans le camp.
Safari Mkhaya Game Reserve du Swaziland Girafe
2018 une Girafe
J'ai donc dormi dans une maison sans mur où les animaux peuvent rentrer et il ne faut pas oublier qu'il fait froid la nuit en hivers ! Je te l'accord, c'est une expérience ! J'ai entendu une chauve-souris traverser la maison en plein milieu de la nuit. J'ai également été réveillé par les cris des hyènes. Il parait qu'elles viennent parfois visiter le camps de temps en temps. Toutefois, l'animal qui fait le plus de bruit la nuit est sans aucun doute le bush baby. Il s'agit d'une petite espèce de singe qui court dans les arbres en pleine nuit en criant comme le ferrait un bébé humain.  D'ailleurs, certains animaux viennent également visiter le camp la journée. J'ai pu voir des petits phacochères, des petits singes, des pintades, des Nyalas... 

Safari Mkhaya Game Reserve du Swaziland Nyala
2018 Femelle Nyala
Pour réserver, il faut passer directement passer par leur site Mkhaya Game Reserve. Toutes les informations pratiques te seront données par mail. Je peux que t'encourager à y aller pour deux raisons. La première est de vivre une expérience inoubliable et la deuxième est d'aider à financer cette réserve pour aider les rhinocéros car comme tu le sais, ils sont de plus en plus menacés par les braconnés. C'est en visitant ce genre de réserve que nous réalisons qu'il y a encore de l'espoir pour les aider autre que dans un zoo.






Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire