Visiter les Îles Éoliennes en 4 jours

Italie Vulcano
2018 vulcano
Pratiquement tout le monde connait les petites îles italiennes à l'Est de la Sicile. Ce qui m'a attiré dans cette destination est bien évidement l'île de Stromboli ! Un des volcans les plus connus du monde ! Se dire que juste à côté de la France, en Europe, nous pouvons voir un volcan en activité ! Et donc de la lave ! Incroyable non ? Toutefois les autres îles sont aussi plein de charmes, je pense surtout à Vulcano. Cette île sent très fort le souffre, d'ailleurs c'est le première chose que nous remarquons lorsque le bateau approche l'île. Quant à Lipari, il s'agit de l'île la plus touristique avec toutes les infrastructures qui vont avec. Je te rassure, il n'y a pas de grandes tours, mais plusieurs petites maisons et de nombreux restaurants.  
Quand Partir ? D'Avril à Octobre
Combien de temps ? 4 jours mais il y a de quoi faire avec 1 semaine en allant sur les autres îles.
Le prix d'une bière ? 3€

Que faire aux îles éoliennes ?

Une Journée à Lipari

Italie Lipari
2018 Lipari
Je suis arrivé à partir de Messina en bateau car j'étais à Catania juste avant. Messina est la ville la plus simple d'accès en bus quand on est à Catania pour se rendre aux îles. Une fois à Lipari, la première chose que nous constatons est le fait que cette île est super touristique. L'activité principale reste la montée du volcan Stromboli. Pour se reposer du trajet, rien de mieux que d'aller se relaxer sur une petite plage. Sur cette île en elle même, il n'y a rien décorticable. La meilleure chose à faire est de prendre un petit taxi pour se rendre aux différentes plages de l'île. 



Une journée au Stromboli

Italie Stromboli
2018 Stromboli
Tu trouveras de nombreuses petites agences sui proposent la même chose pour se rendre au volcan. Nous partons vers 10h pour passer le midi sur l'île de Panarea. pendant ce temps, on fait quelques baignades dans des endroits magnifiques. D'ailleurs, c'est nous voyons les premières activités sismiques sous l'eau. Cette petite île est seulement aménagé pour le tourisme et rien d'autres. Si tu ne vas au volcan, il n'y aucun intérêt de s'y rendre. Ce n'est pas grave, nous y restons pas très longtemps, juste pour manger. 
Nous reprenons donc le bateau pour se rendre au Stromboli. Plus nous nous rapprochons du volcan, plus nous ressentons la puissance qui sommeille. Effectivement, nous étions impressionnés de voir la fumée sentir du sommet, d'entendre un espèce de grondement qui ressemble à rien que nous connaissons, d'apercevoir au loin des immenses morceaux de roches s'envoler. Même si nous arrivons dans un petit village habité, nous avons eu l'impression d'arriver dans un territoire hostile, un peu comme si nous étions à Jurassic Park. Je te laisse lire mon article à ce sujet :
Au sommet d'un volcan actif ! Le Stromboli !



Une Journée à Vulcano

Italie Vulcano
2018 Vulcano
Lorsque nous sommes à Lipari, nous trouvons de nombreuses agences qui proposent de faire le tour de Vulcano en bateau pour 25€. Il s'agit donc de faire le tour dans un petit bateau d'une dizaine de personnes maximum. nous commençons donc pas nous rendre dans la plus grande ville de l'île afin de manger et profiter du fameux bain de boue naturelle. Attention, l'eau est très chaude à certain endroit et il faut éviter dans mettre dans les yeux. Une fois qu'on est bien recouvert de boue. Il est possible de rejoindre la mer par derrière dans le but de se rincer. D'ailleurs, à cet endroit, il y a de nombreuses bulles qui sortent de l'eau. C’est assez impressionnant et c'est encore une source de cette odeur. Je te l'accord au bout d'un moment, nous nous y habituons. 
D'ailleurs, je précise que cette endroit est payant, il faut payer quelques euros pour y accéder. 
Le reste de la journée consiste à faire le tour des plages et des calanques accessibles qu'en bateau. Bref, j'ai enchainer des endroit magnifiques les uns après les autres. Je te recommande fortement de faire le tour de cette île de cette façon.  



Une Journée à Lipari mais aussi celle du retour

Italie Lipari
2018 Lipari
Je ne suis pas resté longtemps à Lipari mais l'activité principale réside à se prélasser  à la plage. Toutefois, la ville est mignonne surtout vers le port et au pied de la cathédrale.
Le soir à mon retour de Vulcano, je suis passé dans une petite épicerie. La commerçante à toute de suite remarqué que je venais de Vulcano car je sentais très fort le souffre ! D'ailleurs, mon sac à dos avec le quel j'ai monté le Stromboli sent toujours le souffre !
Si tu décides de rester plus longtemps sur ces îles, je te recommande d'aller voir les autres îles également.

 Où manger à Lipari ?

Les meilleurs panini de l'île se trouve à Enopaninoteca Gilberto e Vera. Ils sont juste parfait  et très utile quand on fait un excursion sur une autre île par exemple. Pour manger une pâtisserie locale, rien de mieux que de se rendre à Pasticceria D'Ambra Giovanni    

Où dormir à Lipari ?

Nous avons passé nos nuits dans un appartement se trouvant dans une grande maison. C'était un peu comme un Guest house. Le propriétaire fournit également le petit déjeuné. Il s'agit du Il Veliero Blu B&B - Lipari Centro.


Booking.com



Les meilleures adresses à Lipari


Trouver le vol le moins cher pour Catania


Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire