Visiter Brasov en 1 journée pendant ton séjour

Roumanie Transylvanie Brasov
2019 Brasov
En avril 2019, je décide de partir découvrir les alentours de Bucarest pour une petite semaine. Proche des sites d'intérêts se trouve Brasov. Il s'agit d'une assez grande ville de la Transylvanie. C'est donc le lieu idéal pour passer la nuit lorsque nous souhaitons visiter le célèbre château de Bran plus connu sous le nom du château de Dracula. Toutefois, la ville mérite amplement une visite. En effet, le centre est très agréable. C'est également dans cette ville que j'ai le mieux mangé de tout le séjour. Ceci est déjà assez pour te convaincre d'y faire un tour, n'est ce pas ?
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 1,26€ 6 RON

Que faire et que voir à Brasov ?

Faire le tour du centre ville

Roumanie Transylvanie Brasov
2019 Brasov

Ça sera plutôt rapide, en effet le centre étant plutôt petit, tu vas donc pas passer beaucoup de temps à te perdre dans les ruelles. Je te conseille de faire le tour de la place Piața Sfatului puis de marcher dans les rues piétonnes donnant sur cette place. Tu peux t'éloigner un peu dans le but d'admirer quelques églises ainsi que la porte Catherine. Sur le flan de la montagne, tu verras les lettres Basov un peu comme à Hollywood.  Par contre si le centre est petit, ce n'est pas le cas du reste de la ville. En effet, elle est plutôt grande. Comme j'étais en mode "Road Trip", j'ai donc conduit dans la ville. Je peux te dire que ce n'est pas évident. En effet, la ville est traversée par d'immenses avenues de 3 à 6 voies. Les ronds -points sont également sur plusieurs voies. C'est un peu comme l'Arc de Triomphe si tu vois ce que je veux dire. 
 

Monter au sommet de la colline

Roumanie Transylvanie Brasov
2019 La vue du château
Pour  avoir la meilleure vue de la ville, il faudra donc monter au sommet de la colline. Au point le plus haut se trouve un château ou plutôt une ruine. Certes ce n'est pas l'endroit le plus beau de la ville. Par contre, c'est bien là que se trouve le plus beau panorama de Brasov. En effet, on peut avoir une vue à 360 degrés. C'est également le lieu où les jeunes se retrouvent pour faire un petit apéro le soir. C'est un peu comme les quais de Seine à Paris.
 

Visiter les alentours

Roumanie Transylvanie Brasov
2019   Le château de Peleș.

On s’arrête surtout à Brasov pour visiter et découvrir les environs. En effet, à moins d'une heure se trouve le célèbre château de Bran plus connu sous le nom du château de Dracula. Mais ce n'est pas le seul château de la région. Nous retrouvons également le château de Peleș. Pour en savoir plus, je t'invite à jeter un coup d’œil à mon itinéraire en Transylvanie. 
Mon itinéraire de 5 jours pour visiter la Transylvanie en voiture

 

 Où manger à Brasov ?

Roumanie Transylvanie Brasov
2019 Plat roumain
Servir de la bonne nourriture cuisinée sur place est importante en Roumanie. En effet, c'est donc pour cela que nous y mangeons très bien. Par contre, il n'est donc pas rare d’attendre 20 minutes pour avoir son plat. Comme je disais que c'était à Brasov que j'ai le mieux mangé lors de mon voyage en Roumanie. Je vais donc te partager l'adresse. Il s'agit du restaurant Ceasu' Rău, c'est très bon et pas cher du tout. Je ne peux que te le recommander. En plus tu trouveras plein de spécialités roumaines. J'ai également mangé dans un autre restaurant, un peu plus grand. J'ai pris un bon gros plat de viande à Sergiana. Un peu plus cher et un peu moins bon que le précédent restaurant. Je me suis tout de même régalé.

Où prendre un verre à Brasov ?

Je n'ai pas fait la fête dans cette ville, ni passé une grosse soirée. En effet, nous sommes arrivés tard en voiture et donc un peu fatigué après le bon resto. Surtout après avoir mangé roumain, ça remplit bien le bide.  Le lendemain, nous avons pris un verre dans la très belle Brasserie Luther. Par contre, c'est un peu cher pour la Roumanie. C'est dans l'idée de prendre un Cocktail dans un endroit classe. Si tu souhaites juste une bonne bière, tu peux te rendre sur une des terrasses ou bien au Wander Bar.
 

Où dormir à Brasov ?


Booking.com
Pour la nuit, j'ai séjourné dans une auberge de jeunesse très récente ou bien tout juste restaurée qui se trouve très proche de la gare. Le rapport Qualité/prix est imbattable. Il s'agit de IQ Hostel - Yellow House
Booking.com
Pour avoir un peu plus de confort, je te recommande donc de te rendre dans un hôtel comme le Residence Hirscher.
Booking.com
Si tu restes un peu plus longtemps et que tu souhaites avoir ton indépendance, tu peux toujours un appartement comme le Studio Richard.

Booking.com


Les meilleures adresses à Brasov


Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

1 commentaire:

  1. What an interesting area to visit. Although I thinking my imagination would go a little wild with me there at night.

    RépondreSupprimer