Visiter Gand / Gent en 2 jours pendant ton Week-end

Belgique Gent / Gand
2017 Gent / Gand
Tout le monde connait la ville de Bruges mais la ville de Gand est nettement moins connue. Pourtant, je pourrais même dire que Gand a beaucoup plus de charmes. Je te l'accorde, j'ai été très surpris en me promenant dans le centre de Gand. La première chose que je me suis dit, "mais cette ville est vraiment très belle". J'ai visité cette ville lors de mon petit Road Trip dans le Nord de la France et en Belgique.
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 4€

Que faire à  Gand ?

Se perdre dans le centre historique

Belgique Gent / Gand
2017 Gand / Gent

Restons original et comme dans toutes les villes d'Europe, rien de mieux que de se promener dans le centre historique de la ville. Tu seras surpris pas la beauté des rues, des façades, des ponts, des églises, j'en suis sûre. Je pense surtout aux rue piétonnes le long de la rivière. C'est ce que tu peux voir sur ma photo instagram juste un peu avant ce texte. D'ailleurs si il fait beau, faire une petite croisière peut être une très bonne idée.
La ville est également assez moderne, car on retrouve un assez grand nombre de Street Art. Cela vient peut être du fait qu'il s'agit également d'une ville étudiante. Si tu es intéressé, il faut se rendre dans une petite ruelle au nom de Werregarenstraatje. 
Il ne faut pas oublier que Gand est un peu une petite Venise voire une petite Bruges. C'est pourquoi, je te conseille également de prendre une croisière guidée. (Billet 7,50€)

 

Monter au Beffroi de Gand

Belgique Gent / Gand
2017 Gent / Gand
Situé sur une des plus belles places de la ville, il est possible d'atteindre son sommet à 91m de hauteur. Ce qui donne une très belle vue sur la ville. Juste à coté se trouve la Cathédrale Saint Bavon. Il s'agit de la plus vielle église paroissiale de la ville. Je te recommande d'y faire un tour également.

 

Découvrir le château des Comtes de Flandre

Belgique Gent / Gand
2017 Gand / Gent
Il s'agit d'un vrai château médiéval, avec le donjon et tout. Au somment de cette tour, il s'y trouve une très belle vue de la ville. 

 Où manger à  Gand ?

Belgique Gent / Gand
2017 Gand / Gent
En te promenant en ville, tu trouveras un peu partout des vendeurs de bonbons, dont les fameux cuberdons. Gand est aussi connu pour ses marchés car il y a en pratiquement tous les jours. N'oublie pas de prendre des frites de la baraque à frites de la place Vrijdagmarkt.
 

Où prendre un verre à  Gand ?

Comme nous sommes en Belgique, je te laisse imaginer que la bière coule à flot. C'est bien le cas ici à Gand. tu trouveras de nombreuses adresses sur la carte en fin de l'article. 

 

Où dormir à  Gand ?



Booking.com

Si tu souhaite un minimum de confort sans payer trop cher tout en étant au centre ville. Je te conseille le Faja Lobi Bed & Breakfast and Cafe.

Booking.com

Pour faire des rencontres et des économies, je te recommande de te rendre dans une auberge de Jeunesse au centre ville comme l'Hostel De Draecke  

Booking.com

Pour avoir un peu plus d'indépendance, je te recommande donc d'avoir appartement comme la Casa Blanca Ghent.

Booking.com

Les meilleures adresses à  Gand

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire