Visiter Syracuse / Syracusa en 1 journée pendant ton séjour

Italie Sicile Syracuse / Syracusa
2019 Syracuse
Au Sud de la Sicile se trouve une belle ville historique du nom de Syracuse. Cette ville se trouve à plus ou moins d'une heure de bus de Catane. Si comme moi lors de ton séjour en Sicile tu résides à Catane. Se rendre à Syracuse pour une journée est tout à fait possible. D'après Cicéron, il s'agissait de la plus belle ville de la Grèce antique. Je veux bien le croire car le centre historique est toujours magnifique. Proche de la ville, nous retrouvons des vestiges et un amphithéâtres plutôt bien conservés. Bref tu l'as compris, c'est un incontournable lorsque nous sommes au Sud de l'île. D'ailleurs, je t'invite à jeter un coup d’œil à mon article sur Catane : 
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1 journée
Le prix d'une bière ? 2,93€

Que faire et que voir à Syracuse ?

Se promener au centre historique 

Italie Sicile Syracuse / Syracusa
2017 Syracuse
Le centre historique se trouve  sur l'île d’Ortygie. Pour s'y rendre pas besoin de prendre le bateau, un simple pont permet de relier le centre ville historique à la ville moderne. Si jamais tu viens en voiture, tu devras trouver une place dans la ville moderne. LA première chose que tu verras en arrivant sur cette île est le Temple d’Apollon. Si tu viens le matin, tu auras la chance de pouvoir traverser le marché. En avançant un peu plus, tu accéderas au port puis au Castello Maniace à l'extrémité de l'île.
Se promener dans les ruelles est très agréable également, tu trouveras sans grand mal la place principale de la ville se trouvant devant la Cathédrale. Il s'agit de la Piazza del duomo. 

Se rendre au Parc archéologique de Néapolis

Italie Sicile Syracuse / Syracusa
2017 Syracuse
Un peu plus au nord de la ville se trouve la principale attraction touristique, le Parc archéologique de Néapolis. La première chose à voir est l'amphithéâtre romain creusé dans la roche. Il était plus ou moins en restauration lorsque j'y étais en 2016. J'imagine qu'il doit être très beau au jour d'aujourd'hui. Dans ce parc se trouver également un théâtre grec pouvant contenir 20 000 personnes et l'autel de Hieron II dédié à Zeus. 
La particularité réside dans l'oreille de Denys. Il s'agit d'une ancienne carrière de calcaire d'une hauteur de 20 mètres. C'est vrai que de l'extérieur ça ressemble à une oreille. Tu verras de nombreuses personnes s'amuser à crier à l'intérieur car l'écho est important. 
   

 Où manger à Syracuse ?

Italie Sicile Syracuse / Syracusa
2017 Syracuse
Il s'agit d'un lieu très touristique et donc comme souvent dans ce cas, il est difficile de trouver un bon restaurant pas trop cher. Toutefois, je de recommande de manger un petit Arancino dans l'une des boulangerie de la ville. Tu trouveras également sur la carte le nom de quelques restaurants qu'ils m'avaient été conseillés.    
 

Où prendre un verre à Syracuse ?

Italie Sicile Syracuse / Syracusa
2017 Syracuse
Ce n'est pas dans la vielle ville que tu vas faire la fête. Par contre, tu trouveras de nombreuses terrasses ou prendre un verre. Comme pour les restaurants, tu trouveras quelques adresses sur la carte.

Où dormir à Syracuse ?



Booking.com

Les meilleures adresses à Syracuse

Visiter Taormine / Taormina en une journée
Au sommet d'un volcan actif ! Le Stromboli !
Visiter les Îles Éoliennes en 4 jours
Visiter Catane / Catania en 2 jours pendant ton séjour






Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches le lien suivant.
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire