Mon itinéraire de 3 jours pour visiter San Pedro de Atacama en voiture

Chili San Pedro de Atacama
2019 San Pedro de Atacama
 Lors de mon séjour de trois semaines en Amérique latine, j'ai loué une voiture (un SUV) à Salta en Argentine afin de réaliser un Road Trip dans les alentours. J'ai également voulu passer 3 jours au Chili et plus précisément à San Pedro de Atacama. C'est un peu court pour découvrir cette région mais si comme moi tu étais en Bolivie et en Argentine juste avant, les paysages te sembleront très similaires. De plus, il ne faut pas oublier que le Chili est un pays cher, ce n'est pas comme ses pays voisins. Les accès aux lagunes et merveilles de la natures sont parfois payant. 
Pour louer une voiture, je t'invite à vérifier les prix sur mon article : Trouver une voiture de location pas cher

Quand Partir ? De septembre à Avril
Combien de temps ? 3 jours
Le prix d'une bière ? 6€ 4200CLP

Journée 1 :  Arrivée à San Pedro de Atacama

Chili San Pedro de Atacama Vallée de la Mort

J'arrivais d'Argentine pour rejoindre San Pedro de Atacama. En réalité cette journée est une demi journée au Chili. En effet, la route entre San Antonio de los Cobres et le passage de frontière Paso Jama est plutôt long. Toutefois la route est magnifique, elle nous permet de traverser des zones faisant partie des plus sèches au monde. Je te déconseille donc d'avoir une panne d'essence. 
Une fois arrivé à San Pedro de Atacama, pour le diner, javais pris une montagne de frites et d'oignons avec toutes sortes de viandes à la Picada Del Indio. Pour finir la soirée, j'ai pris un petit verre au Barros afin d'écouter un petit concert.
Visiter San Pedro de Atacama en 3 jours pendant ton Séjour

Voiture :
San Antonio de los Cobres : 350km 30min
Intérêts :
- De nombreux Miradors
Nuit 1 :
J'ai séjourné dans un mixte entre une auberge de jeunesse et eco lodge au centre de la ville. Il s'agit de l'hostel Sonchek. C'est le lieu idéal si tu veux faire des économies au détriment du confort. Son emplacement est parfait pour découvrir la ville.

Booking.com


Journée 2 :  L'Est de San Pedro de Atacama

Chili Piedras Rojas San Pedro de Atacama
2019 Las Piedras Rojas
Pour ce deuxième jour, direction les Piedras Rojas. Certes c'est une journée voiture. Toutefois, il faut savoir que la route fait partie de la visite car elle est magnifique. De plus, la route est toute neuve et de très bonne qualité, ça change des routes de terre en Argentine. Le matin, je te recommande de prendre un empenada avant de partir car il y aura rien sur la route. C'est le désert je te rappelle si jamais tu avais oublié. La laguna de Piedras Rojas est magnifique et se trouve légèrement en altitude, donc il fera un peu plus frais voire même froid par rapport à San Pedro de Atacama. Une fois que tu as pu admirer le paysage, sur le chemin du retour, je te conseille de passer par la laguna Chaxa. Une laguna ressemblant à un désert de sel avec un grand nombre de flamants roses. Si il n'est pas trop tard, je te recommande d'aller voir les Miradors de la vallée de la lune et de la vallée de la mort se trouvant proche de la ville. Les paysages sont à couper le souffle. Malheureusement quand j'y étais, je n'ai pas pu voir le coucher du soleil car le ciel était très couvert. Tu auras peut être plu de chance et tu seras accompagné par un super ciel bleu. Toutefois, il faut se méfier du soleil car il frappe très fort dans cette région. 
Visiter San Pedro de Atacama en 3 jours pendant ton Séjour

Voiture :
San Pedro de Atacama - Piedras Rojas : 150km 2h45
Pedras Rojas - Laguna Chaxa : 134km 2h51
Laguna Chaxa - Vallée de la Lune/Mars : 128km 2h00
Vallée de la Lune - San Pedro de Atacama 10km 15min
Intérêts :
- Piedras Rojas
- Laguna Chaxa
- Vallée de la Lune/Mars
- Vallée de la Morte
Nuit 2 :
Pour cette deuxième nuit, je suis resté dans l'hostel Sonchek

Booking.com


Journée 3 :  Les Geysers El Tatio

Chili San Pedro de Atacama Flamants Roses Flamingos
2019 Flamants Rose
En réalité pour moi ce troisième jour correspond à mon retour en Argentine. La semaine juste avant d'être au Chili, j'étais en Bolivie juste de l'autre côté du Volcan Juriques. C'est à dire que j'ai vu les Geysers à 5000m d'altitude mais côté Bolivien. Les Geysers El Tatio sont plus ou moins les mêmes mais du côté Chilien. D'ailleurs ils sont également à 5000m d'altitude. Je te rappelle que l'altitude si haute n'est pas à prendre à la légère et la feuille de Coca permet seulement de supporter la fatigue. Il faut un petit temps d'adaptation à San Pedro de Atacama avant de pouvoir monter si haut. C'est pourquoi je te conseille d'y aller au troisième jour et non le premier. Afin d'y voir la meilleure activité des Geysers, je te recommande d'y aller au lever du jour. Tu peux également passer par un agence. 
Pour finir ta journée je te conseille de découvrir la laguna Cejar ainsi que la laguna Tebinquiche afin de faire un petit bain.
Visiter San Pedro de Atacama en 3 jours pendant ton Séjour

Voiture :
San Pedro de Atacama - Geyser El Tatio : 80km 1h30min
Geyser El Tatio - Laguna Cejar : 110km 2h00
Laguna Cejar - Laguna Tebinquiche : 15km 20min
Laguna Tebinquiche - San Pedro de Atacama :  42km 45min
Intérêts :
- Geysers El Tatio
- Laguna Cejar
- Laguna Tebinquiche
Nuit 3 :
Tu peux rester dans l'hostel Sonchek.

Booking.com



L'itinéraire de 3 jours à San Pedro de Atacama


Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire