Visiter San Pedro de Atacama en 3 jours pendant ton Séjour

Chili Chile San Pedro de Atacama désert
2019 Chili
 San Pedro de Atacama est un des sites les plus connus du Chili. Il s'agit d'un petit village à plus de 2000m d'altitude situé au nord du célèbre désert d'Atacama, l'un des plus sec au monde. Ce désert me fascine depuis toujours, j'ai vu plusieurs reportages lorsque j'étais plus jeune et ce lieu m' bien marqué. Comme j'étais proche de cette région en étant à Salta en Argentine, j'en ai donc profité pour y faire un tour de jours. Le tout facilement car nous avions une voiture de location. Ce qui est sans hésité le meilleur moyen pour découvrir la région. Je vous invite à vérifier les prix sur mon article : Trouver une voiture de location pas cher
Pour avoir une idée de comment organiser ses trois jours, je t'invite à jeter un coup d’œil à mon itinéraire : Mon itinéraire de 3 jours pour visiter San Pedro de Atacama en voiture
Quand Partir ? De septembre à Avril
Combien de temps ? 3 jours
Le prix d'une bière ? 6€ 4200CLP

Que faire et que voir à San Pedro de Atacama ?

Laguna Chaxa 

Chili Chile San Pedro de Atacama désert Laguna Chaxa
2019 Laguna Chaxa
En direction de l'Argentine par la route 23, se trouve la laguna Chaxa. Une fois sur place, il faudra payer l'entrée et un guide  expliquera rapidement les lieux ainsi que la vie des flamants roses. En effet, c'est dans cette lagunes que se trouvent de nombreux flamants roses. Il y a également un petit sentier permettant de se rapprocher de la lagune et d'avoir des paysages de déserts de sel magnifiques. J'y suis allés après avoir vu les Piedras Rojas. J'y étais lorsque le ciel était couvert totalement. J'ai malheureusement pas pu faire de superbes photos mais le soleil tapait moins fort. C'est probablement intenable lorsque le soleil frappe fort. 
 

Piedras Rojas

Chili Chile San Pedro de Atacama désert piedras rojas
2019 Pidras Rojas
Toujours sur la même route mais un peu plus loin se trouve les Piedras Rojas, une autre lagune. La route 23 est toujours de très bonne qualité, au moins jusqu'à Piedras Rojas. Sur la route se trouvent plusieurs miradors permettant d'avoir de belles vues sur des paysages magnifiques. Pour manger, il n'y a rien dans les environs, je vous conseille donc de faire comme j'ai fait, c'est à dire de prendre un pique nique à San Pedro et de le manger sur la route. 
 

Les Geysers del Tatio

Chili Chile San Pedro de Atacama désert la vallée de la lune
2019 La vallée de la lune

Tatio est un site très connu à San Pedro, il s'agit de geysers se trouvant à plus de 5000m d'altitude. Je n'y suis pas allé car j'étais déjà deux jours au auparavant au niveau de ces Geysers mais du côté Bolivien. De plus monter à 5000m d'altitude n'est pas anodin. En effet, en Bolivie, j'ai eu plusieurs fois mal à la tête alors que j'ai jamais de migraines en temps normal. Donc je te recommande de ne pas y aller dès le premier jour de votre arrivée et de prendre le temps de t'acclimater un peu à l'altitude. L'autre conseil est de s'y rendre le matin lorsque le jour se lève car l'activité des geysers est plus importante.    
  

La vallée de la Lune, de Mars ou de la Mort

Chili Chile San Pedro de Atacama désert Vallée de la Mort
2019 La vallée de la Mort
Tout proche de San Pedro se trouve un lieu incroyable. Il s'agit de la vallée de la Mort, de Mars et de la Lune. Vous imaginez bien qu'il s'agit d'un paysage désertique, de sel à perte de vue. C'est d'ailleurs là que les tests des robot allant sur Mars ont lieu. 
En partant de San Pedro, ne t’arrêtes pas à la première entrée juste après le pont mais continuez la route. En effet, il y a une autre entrée qui t’emmène directement en haut du site sans payer. Tu éviteras également la monté à pied. Sur cette route, vous trouverez de nombreux Miradors afin d'admirer des paysages incroyables. Je t'invite à regarder la carte en fin de l'article pour avoir les meilleurs miradors.
  

 Où manger à San Pedro de Atacama ?

Chili Chile San Pedro de Atacama désert
2019 San Pedro de Atacama

Premièrement, le Chili est beaucoup plus cher que ces pays voisins. Effectivement, prendre un verre ou aller au restaurant revient pratiquement aussi cher que de le faire à Paris. C'est surprenant quant on vient d'Argentine où je payais 1€ le litre de bière. Je peux pas dire que j'ai très bien mangé lors de mon séjour en Amérique Latine. Le Chili n'a pas été une exception. Toutefois, j'ai bien aimé leur spécialité au Picada Del Indio. J'ai pris une sorte de volcan de frites et d'oignons avec toutes sortes de viandes. Ce n'est pas light du tout, je te l'accorde. Toutefois, c'est pas mal quand tu as bien faim.
 

Où prendre un verre à San Pedro de Atacama?

Chili Chile San Pedro de Atacama désert
2019 Chili
Dans la ville touristique, tu trouveras de nombreux petits bars. Nous avons pris un verre au Barros. Je te le recommande, il y a également un Happy Hour et nous pouvons y manger. Il y avait même un petit concert.

Où dormir à San Pedro de Atacama ?



Booking.com

J'ai séjourné dans une sorte d'hostel, eco lodge au centre de la ville. Il dispose d'une petite cour intérieur où se trouve les salles de bains communes, avec plein de petits chats se promenant dans ce petit jardin. Il s'agit de l'hostel Sonchek. C'est lieu idéal si tu veux faire des économies au détriment du confort. 

Booking.com

Si tu recherches plus de confort, je te recommande l'Hotel Desertica
Booking.com

Les meilleures adresses à San Pedro de Atacama



Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire