Visiter Brno en 1 journée pendant ton Week-end

République tchèque Tchéquie Brno
2020 Brno
Il n'y a pas que la ville de Prague en République tchèque. En effet, la deuxième ville du pays, Brno vaut également le coup d'y faire un détour. J'y suis même allé deux fois, la première était en septembre 2014, je peux te dire que la ville n'était absolument pas touristique du tout. Par contre, la deuxième fois début 2020 avant que toutes les frontières dans le monde se ferment. Brno était presque devenue une ville touristique. En effet, il y a avait du monde qui se promenait sur la place principale, profitant du marché de noël encore présent. 
Brno se trouve à plus ou moins deux heures de Prague et à une heure et demi de Bratislava. Ce qui en fait une étape idéale lors d'un voyage au centre de l'Europe. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour fêter l'année 2020.
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 1,33€ 35 CZK

Que faire et que voir à Brno ?

Faire le tour du centre-ville

République tchèque Tchéquie Brno
2020 Brno

A l'une des extrémité se trouve une très belle cathédrale qui vaut le coup d’œil. Il s'agit de la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul. C'est un des symboles du pays, nous la retrouvons sur certaines pièces de monnaies.
Namesti Svobody est la place principale de la ville et donc impossible d'y échapper. C'est le cœur de la ville historique et également le lieu où se trouve le marché de Noël. J'ai eu la chance d'y être en janvier et donc de gouter à l'un de leurs délicieux vins chaud. 
Pour avoir une belle vue de la ville, il est possible de monter au sommer de la tour du vieil hôtel de ville, la plus vieille construction de Brno. C'est également devant l'entrée que se trouve une sculpture dont l’une de ses tourelles est tordue.  Une fois l'entrée passé, tu pourras admirer le dragon protégeant la ville ainsi que le responsable de la tourelle tordue. Si tu y es en hivers, il faut savoir que l’accès à la tour est fermé en hiver.
 

Monter au château Špilberk

République tchèque Tchéquie Brno
2020 Brno
Comme dans toutes les grandes villes de l'Est, nous y trouvons un château perché sur une colline. C'est sans grande surprise que je te conseille d'y monter afin d'avoir un beau panorama de Brno. Ce château est maintenant devenu un musée après avoir été une prison.

 Où manger à Brno ?

République tchèque Tchéquie Brno
2020 Brno
Lors de mon premier passage en 2014, je me souviens plus où avoir mangé. Par contre, la deuxième fois après avoir passé une semaine en Autriche et Slovaquie. Nous avions envie de changer un peu de nourritures. C'est pourquoi nous sommes allés dans un petit fast food mexicain recommandé par des amis vivant sur place. Il s'agit de BistroBastardo. C'est bon mais pas incroyable non plus, mais ça change des plats traductionnels. J'ai également mangé dans l'un des stands du marché de Noël. Tu trouveras également sur la carte d'autres restaurants conseillés par des amis.

Où prendre un verre à Brno ?

République tchèque Tchéquie Brno
2020 Brno
Pour prendre une bonne bière à Brno, je te conseille d'aller dans le bar médiéval Rytířská krčma. En effet, la décoration de la cave est très belle pour se croire au Moyen Âge. Tu peux également prendre des boissons locales de cette époque. Je te l'encourage d'essayer. J'en garde un beau souvenir de 2014. Par contre, ce bar était fermé le premier janvier 2020. Tu trouveras de nombreux autres bars conseillés par des amis locaux sur la carte en fin de l'article.  

Où dormir à Brno ?



Booking.com

En janvier 2020, j'ai passé la nuit dans l'Hostel Mitte qui ressemble plus à un appart hôtel qu'à une auberge de Jeunesse. Je te recommande d'y séjourner car tu es idéalement situé, juste à côté de la tour de l'hôtel de ville et tu auras tout le confort d'un appartement.

Booking.com


Les meilleures adresses à Brno

Transfert aéroport de Brno

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire