Tollwood München : Fêter le nouvel an à Munich

Pour célébrer la nouvelle année 2019, je voulais un lieu avec un évènement organisé, un peu comme un festival. C'est ainsi que je suis tombé sur Tollwood München. En effet, nous pouvons parler d'un festival où la musique passe du jazz au rock et à la pop...
Bref, il y en a pour tous les gouts. J'ai donc passé une très bonne soirée à passer de chapiteaux en chapiteaux. 
D'ailleurs, ce même festival a également lieu en été.
Quand ? Du 30 Décembre au 1er Janvier
Combien de temps ?  3 jours
Prix d'une bière ? 4€

Comment se passe Tollwood München ?

Le festival a lieu à l'emplacement du marché de Noël. Pour préparer l'emplacement, le marché de Noël est donc fermé après la date de Noël. Il ne sera donc pas possible de profiter de ce marché si tu viens seulement pour le nouvel an. 
Cette soirée du nouvel an se déroule sur une place où se trouvent de nombreux chapiteaux avec chacun une ambiance différente. De manière générale, c'est plutôt familiale, nous retrouvons tous les ages et quelques familles.
Il y a également une tente où il est possible d'y manger. Lorsque j'y étais, il y avait des plats du monde entier. Un peu cher mais c'était très bon. 
Il est également possible d'acheter ses billets en ligne, mais lorsque j'y étais, il était encore possible de les prendre au dernier moment sur place. Dans le doute, il est toujours préférable de les avoir en avance non ? Tu trouveras toutes les infos sur : Tollwood Winter Festival
Le plan du festival se trouve sur le lien suivant : Tollwood-Site-Map

C'est aussi l'occasion de découvrir la ville de Munich, ses immenses brasseries, ses surfeurs de rivières, ses bières, ses saucisses, ses palais et châteaux. Pour en savoir plus, je t'invite à jeter un coup d’œil à mon article sur Munich :

 

Où dormir à Munich ?


Booking.com
Pour profiter au mieux de la soirée, il est préférable d'avoir un logement pas trop loin de l'emplacement du festival. Juste de l'autre côté de la gare se trouve l'ibis Hotel München City Nous y retrouvons tout le confort d'un Ibis à un prix raisonnable.

Booking.com


Les meilleures adresses à Munich

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire