Visiter Zurich en 2 jours pendant ton Week-end

Suisse Zurich
2018 Zurich
Lorsque j'ai passé un Week-end de Mai 2018 dans la ville de Bâle en Suisse. J'ai voulu découvrir les chutes du Rhin et en profiter pour passer une journée à Zurich. Je dirai que passer une journée à Zurich est suffisant si tu souhaites juste profiter des rues, du lac et d'une bière en terrasse. Par contre, Zurich est une ville possédant un grand nombre de Musées. Ce qui veut dire que si des Musées de Zurich t’intéressent, il faudra donc y rester plus qu'une simple journée.
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 6,62€ 7 CHF

Que faire et que voir à Zurich ?

Faire le tour de la ville

Suisse Zurich
2018 Zurich

En se baladant dans le centre-ville de Zurich, je me suis rendu compte que la ville était plutôt belle au final. Pas du tout l'image que je me faisais avant d'y être. En effet, nous y retrouvons de nombreuses églises et de façades historiques. Il est donc agréable de se promener dans les rues piétonnes. Tu ne pourras pas rater les deux tours de la Cathédrale de Grossmünster où pris le temps de monter en haut de ces tours. Je te confirme que la vue est très belle. Un détour au couvent Fraumünster vaut également le coup, sans oublier de jeter un coup d’œil à l’église Saint-Pierre et son horloge, la plus grande d’Europe.
 C'est également le moment de faire un peu de shopping et trouver du bon chocolat suisse. 
Une fois que tu as fait le tour de la ville, c'est le moment d'aller rejoindre les berges du lac et profiter du paysages magnifiques donnant sur les montagnes. 
 

Visiter quelques Musées

Suisse Zurich
2018 Zurich

Comme je disais un peu plus tôt, Zurich est une ville de Musées. Effectivement, nous en retrouvons un assez grand nombre dans de nombreux domaines. Il y en a donc pour tous les gouts. Au centre de Zurich se trouve le Musée National Suisse. Pour rester dans le classique, il y a également un Musée des Beaux-Arts et le Museum für Gestaltung pour l'architecture. Si tu décides de rester plus qu'une journée, je te recommande de prendre la Zürich Card. (Billet 26€) En effet, tu pourras ainsi bénéficier d'un Accès illimité aux transports en commun de la ville, d'une courte croisière, d'entrées gratuites dans certains Musées... 

Monter au sommet de l’Uetliberg 

Suisse Zurich
2018 Zurich

La prochaine fois que je viens à Zurich, je prendrais le temps de monter au sommet de cette colline de 871 mètres d'altitude. Pour cela, il faut prendre le train depuis la gare centrale. Je pense que la vue sur la ville, les Alpes et le lac doit être splendide.
 

 Où manger à Zurich ?

Suisse Zurich
2018 Zurich

Ce n'est pas à Zurich que tu vas faire des économies au restaurant. Toutefois, cela ne veut pas dire que tu vas mal manger. Il faudra profiter de l'occasion pour tester le chocolat et le fromage suisse. Mon amie vivant à Zurich m'a recommandé trois restaurants que tu retrouveras dans la carte en fin de l'article. Ces trois restaurants se trouvent au centre ville. 
 

Où prendre un verre à Zurich ?

2018 Zurich

Je n'ai pas passé de soirée à Zurich, je ne vais pas pouvoir te conseiller où sortir la nuit. Par contre, j'ai pris une bonne bière en terrasse au Chuchi am Wasser. C'était très agréable de profiter du soleil le long de la rivière Limmat. Le prix de la bière n'était pas si cher que ça au final. Je te recommande d'y aller pour faire une petite pause l'après midi.
 

Où dormir à Zurich ?

Booking.com
Je n'ai pas dormi dans la ville de Zurich mais à Bâle. Toutefois d'après mes recherches, j'ai pu trouver des hébergements de qualités, bien situé à Zurich. En effet, j'ai peu voir le Boutique-Hotel Herzkammer.
Booking.com
Pour celui qui souhaite faire des rencontres, il y a l'Auberge de Jeunesse : Friendly Hostel Zürich
Booking.com

Les meilleures adresses à Zurich

Transfert aéroport de Zurich

L'aéroport de Zurich se trouve à 13km du centre ville. Pour le rejoindre, il est possible de prendre le train pour 10 minutes à 40CHF. Tu peux toujours prendre le taxi pour 70CHF.
 
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire