2021 Le panorama surplombant la ville |
Que faire et que voir à Jaén ?
Un tour au centre ville
2021 La Cathédrale de Jaen |
Le tour du centre ville est plutôt rapide. En effet, tout se concentre autour de la Cathédrale. Ce n'est peut être pas la plus belle Cathédrale de l'Andalousie mais elle est imposante surtout au milieu des petites ruelles où se trouvent les restaurants de la ville. Il faut noter que l'entrée est payante et plutôt cher car il faudra débourser 5€ pour y rentrer.
Si vous n'y êtes pas en été, tu pourras prévoir une petite marche dans les ruelles qui montent afin de rejoindre le mirador de la Circunvalación qui offre un beau panorama de la ville. Si il fait trop chaud, tu peux toujours y aller en voiture.
Monter au sommet du château
2021 Le château de Jaen |
Quand nous arrivons à Jaén, la première chose que nous remarquons est son château surplombant la région. Il s'agit du Castillo de Santa Catalina.
Pour avoir le meilleur point de vu de la ville, il faut rejoindre le Mirador Cruz del Castillo de Santa Catalina, la croix du château.
Pour se rendre au château, il faut prendre la voiture et il y a un assez grand parking.
Où manger à Jaén ?
2021 Jaen |
Je pensais trouver une ville morte vers 14 heures début septembre 2021 mais ce n’était pas du tout le cas. En effet, presque toutes les terrasses étaient pleines. Par contre, le restaurant historique Marisquería El Pato Rojo desde 1974 était en vacances. Je suis donc allé dans un autre restaurant la Peña Flamenca de Jaén. Nous y avions bien mangé pour un bon rapport qualité/prix, de grosses portions.
Où prendre un verre à Jaén?
2021 La vue de la ville |
Je ne suis pas resté prendre un verre à Jaén mais ce n'est pas ce qui manque. De plus il y a de nombreuses terrasses de restaurants où nous pouvons également prendre un verre. Toute fois, j'ai noté le Bar "La Barra" et le Bar Borombombillos.
Où dormir à Jaén ?
Hôtel : Je n'ai pas dormi à Jaén mais si je devais choisir un hôtel avec un bon rapport qualité/prix, je choisirai l'Hotel Condestable Iranzo
Booking.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire