Visiter Ronda en une journée pendant ton Séjour

Ronda est une petite ville situé au sommet d'une montagne coupé en deux par le Canyon El Tajo. Un magnifique pont en pierre permet de traverser cette gorge. Lors de mon Road Trip en Septembre 2021, j'ai découvert cette ville. Je peux t'affirmer qu'il s'agit de la plus belle ville d'Andalousie. Ce pont sublime la ville et je te conseille de faire un détour pour le voir. Par ailleurs, je t'encourage à y passer au moins une nuit car il y a de nombreux bars à tapas qui sont très bons. Ronda se trouve à plus ou moins une heure du célèbre Caminito del Rey, un incontournable d'un Road Trip en Andalousie. Bref, tu l'as compris, il faut rester à Ronda lors de ton prochain voyage en Andalousie. 
Quand Partir ? D'Avril à Septembre, il faut éviter l'été car les températures peuvent vite grimper au dessus de 40°C
Combien de temps ? 1 Journée
Le prix d'une bière ? 2€

Que faire et que voir à Ronda ?

En Attente

Faire le tour de la ville

La ville n'est pas bien grande et le centre ville se concentre le long d'une rue piétonne très sympathique où se trouvent de nombreux petits restaurants. Il est bien agréable de s'y promener, de traverser le célèbre pont de la Ronda afin d'admirer les habitations se trouvant au sommet des falaises. Pour résumer, il suffit de suivre la Carrera Espinel, voir l'église Parroquia de Nuestra Señora del Socorro donnant sur la petite place, puis terminer par le petit parc en face des arènes de la Ronda. Le pont de la Ronda se trouve juste à côté permet de rejoindre l'autre partie de la ville. Cette partie est moins touristique que la rue piétonne mais elle reste agréable pour s'y promener mais indispensable pour rejoindre le plus beau point de vue du pont. 

Se rendre aux miradors pour admirer le pont

Comme je disais, la ville se trouve en hauteur, au sommet de grandes falaises, le tout le long d'une gorge. Tu imagines rapidement qu'il doit avoir de nombreux miradors offrant des panoramas incroyable. Je te rassure de suite, c'est bien le cas. Tu trouveras les emplacements de ces miradors sur la carte en fin de l'article. Comme la ville n'est pas bien grande, je te conseille fortement de te rendre à chaque Mirador de la ville mentionné sur la carte à la fin de l'article. 
 

El Caminito del Rey

Situé à une heure de route se trouve le célèbre Caminito del Rey, une des randonnées les plus connues d'Espagne. Pour réaliser cette belle randonnée, il faut s'y prendre à l'avance et réserver son billet plusieurs mois avant. De plus, je te conseille d'arriver tôt le matin afin de trouver une place où se garer car les places se font rares même dans les parkings. Dans tous les cas, cette randonnée vaut le coup car elle est plutôt simple et les paysages sont magnifiques. La difficulté réside surtout sur la chaleur, donc je te conseille d'éviter d'y aller en été.
Pour savoir comment s'y rendre, je ne vais détailler à nouveau ce qui est déjà très bien expliqué sur le site caminitodelrey.info. Il est également possible de payer sa place sur ce même site pour 10€ sans guide.
 

 Où manger et prendre un verre à Ronda ?

L'Andalousie est la capitale des tapas et la ville de Ronda n'y échappe pas.Nous avons fait la tournée des bars en prenant un tapas différent dans chaque bar. Je te conseille fortement de faire de même. En plus, les tapas de la Ronda sont très bons et pas trop cher. Bref c'était une très bonne soirée. Tu retrouveras les noms des bars dans lesquels nous avons pris un tapas sur la carte en fin de l'article. Nous avons commencé par un petit tapas aux poissons au Restaurante Las Maravillas, puis un petit morceau de toro à Toro Tapas Ronda, des petits poissons à l'huile à La Abacería Ronda, une salade de poivrons à Bifana Bar et pour finir des sandwiches à la Taska.

Où dormir à Ronda?

Booking.com
J'ai séjourné dans l’Hôtel San Francisco, emplacement idéal, chambre propre et moderne
  Booking.com

Les meilleures adresses à Ronda

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages