2021 Le théâtre |
Merida est la capitale de l’Estrémadure comportant plus ou moins 60000 habitants. Mais avant de continuer, nous devons parler un peu d'histoire. Cette ville a été Fondée en 25 avant J-C par l’empereur Octave Auguste pour l'armée de Rome. La ville est ainsi devenue un centre militaire mais aussi juridique, économique et culturel jusqu’à la chute de l’Empire Romain d’Occident, en 476. C'est pourquoi aujourd'hui Merida est connue pour avoir de nombreux vestiges romains. En plus, ils sont très bien conservés et entretenus.
Que faire et que voir à Merida ?
Faire le tour du centre ville
2021 Merida |
Il n'y a pas que les ruines à visiter à Merida, il y a aussi son centre ville. C'est assez surprenant de voir le contraste entre la modernité et les ruines de monuments d'un temps passé, le tout se trouvant à côté. Dès que le soir arrive, tout le monde est dehors pour profiter de la fraicheur tout en prenant un verre en terrasse accompagné de tapas.
Découvrir ensemble archéologique de Merida
2021 L'Amphithéâtre |
La première chose qui frappe en visitant Merida s'est le grand nombre de vestiges romains qui se trouvent un peut partout dans la ville. En effet, nous retrouvons un théâtre, un amphithéâtre, des aqueducs, un temple romain sans oublier le pont sur le Guadiana. C'est aussi le plus important site archéologique romain de toute l'Espagne. Lors de l'antiquité, la ville pouvait accueillir plus de 40000 personnes, c'était énorme pour l'époque. Nous le remarquons bien avec le grand nombre d'édifices. Comme je disais le tout est très bien conservé, le théâtre de Merida est le mieux conservé de tout le monde romain. L’amphithéâtre, plus grand que le Colisée de Rome, est aussi un des mieux conservés du monde romain.
Un peu éparpillé dans la ville se trouve d'autres vestiges comme le cirque romain, le Temple de Diane, l’Arc de Trajan, les Aqueducs des Miracle et d'autres que tu trouveras sur la carte en fin de l'article.
En parlant seulement des ruines romaines, j'allais oublier l'Alcazaba de Merida. Dans cette ville, il faut se rappeler qu'il n'y a pas eu que les romain mais l'Empire des Maures est passer par ici. Nous ne sommes pas très loin de l'andalousie.
Où manger à Merida ?
2021 Merida |
Le centre ville est très animé le soir, tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur dans le coin. Je te laisse quelques adresses sur la carte en fin de l'article.
Où prendre un verre à Merida ?
2021 L'Aqueduc |
De même que pour manger, prendre un verre au centre ville n'est pas compliqué, il y a en effet du choix. Par contre suivant l'heure il risque d'être difficile de trouver une place. Si tu es français, tu prendras un verre en décalé avec les espagnols car il ne faut pas oublier qu'ils sortent bien plus tard que nous.
Où dormir à Merida ?
Je n'ai pas dormi à Merida même, je suis resté une journée lors d'un road trip traversant toute l'Espagne.
Les meilleures adresses à Merida
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire