Mon itinéraire de 3 jours en Irlande des falaises de Moher aux lacs du Connemara

2022 Les falaises de Moher
Début décembre 2022, je suis parti 3-4 jours en Irlande partant à la découverte des lacs du Connemara. Vueling proposait des vols aller/retour à 63€ pour la ville de Shannon se trouvant pas loin de Galway et donc des falaises de Moher et des lacs du Connemara. Par ailleurs, le mois de décembre étant le mois le plus sec de la région. C'était donc une très bonne occasion de s'y rendre malgré le froid. Je ne le regrette pas car nous avons eu un très beau ciel bleu et pas une goute de pluie.  Pour se déplacer, nous avons louer une voiture avec
Rentalcar. Lors de ce séjour, nous en avons eu plein les yeux avec de merveilleux paysages même si il faut faire pas mal de route. La route est aussi très belle et fait parti du voyage.
Combien de jour? 3 jours
Quand ? Toute l'année et il faut savoir que le mois de décembre est le plus sec de l'année
Prix total (Hébergements|Vol|Voiture|Visites) 500€

Journée 0 : Arrivée en Irlande

2022 Abbaye de Kylemore

En réalité, nous sommes arrivé tard le soir et avons passé une nuit avant de commencer cette journée. C'est pour cela que je ne souhaite pas la comptabilisé dans les 3 jours. Pour cette soirée, nous avons logé au Bunratty Castle Mews B&B se trouvant tout proche de l'aéroport et dans une petite zone touristique. C'est un vrai B&B, c'est à dire que nous sommes bien accueilli, la chambre est propre, le tout est très bien décoré et le petit déjeuner est parfait. Pour le diner, nous avons choisi de nous rendre au Durty Nelly's se trouvant au pied du Bunratty Castle.Il s'agit d'un vrai pub irlandais comme nous les aimons. C'est à dire de la bonne bière, une bonne décoration qui a survécu à plusieurs années tout en servant de la bonne nourriture.

Journée 1 : Les Falaises de Moher

2022 Les falaises de Moher Irlande
2022 Les falaises de Moher

Voir ces célèbres falaises est le moment phare du voyage car il s'agit d'une des plus belles merveilles de la nature d'Irlande et aussi du monde. Il s'agit quand même de falaises culminant à 214m d'altitude. Pour te donner une idée les falaises d'Etretat mesurent 90m et celles de l'Algarve au Portugal seulement 45m de hauteur. Pour s'y rendre, il n'y a rien de compliquer, il suffit de se garer dans le grand parking du centre touristique des falaises et de payer l'entrée du site 6€ par personne en 2022. La meilleure vu se trouve au niveau de la tour O'Brien. Je te recommande fortement de marcher de l'autre côté également afin d'admirer ses falaises.
Par la suite nous avons continué la route en direction du nord afin de nous rapprocher du parc du Connemara. Sur le chemin, nous avons fait une pause déjeuner au restaurant  Linnane's Lobster Bar se trouvant sur un petit port où nous pouvons déguster de bonnes huitres et même du homard si c'est la bonne époque.
Notre seconde soirée, s'est déroulée dans la petite ville de Clfiden dans le pub Lowry's Music & Whiskey Bar, un vrai pub irlandais.

Nuit 2:
Pour la seconde nuit, nous l'avons passé derrière la petite ville de Clifden, au niveau de la célèbre sky road d'Irlande. Nous étions dans le B&B Clifden Bay Lodge qui dispose d'une vue imprenable sur la mer. Tout a été parfait, aussi bien l'accueil, que la décoration, la propreté et le petit déjeuné. Je ne peux que le recommander.
- Shannon - Falaises Moher : 65km - 1h00
- Falaises de Moher - Linnane'Lobster Bar : 40km - 50min
- Linnane'Lobster Bar - Clifden : 117km - 2h00
Intérêt :
- Les falaises de Moher

Journée 2 : Les lacs du Connemara

2022 Connemara
2022 La vue du haut du Diamond Hill

Pour cette journée, nous sommes partis à la découverte des lacs du Connemara et plus précisément de la Diamond Hill. L'intérêt d'y monter est d'avoir une vue à 360° sur les alentours et donc sur les lacs du Connemara. La vue est magnifique et de la haut et il faut le mériter. Il faut compter plus ou moins 3 heurs pour faire la randonnée complète sous forme de boucle. Bien évidement, il faut le faire si le soleil est présent et la vue soit dégagée.  Cette colonne culmine à 445m ce qui veut dire qu'il y a quand même un bon petit dénivelé même si le chemin est entretenu.
Après avoir profité de la vue et repris son souffle après cette marche, il est temps de bien mangé dans le petit pub d'à côté. Il s'agit de Veldons Seafarer.
Pour la suite nous nous sommes allé voir l'Abbaye de Kylemore. Très jolie à admirer de l'extérieur. Par contre, je n'ai pas visité l'intérieur car cela ne me disait trop rien. J'ai préféré me rendre sur la plage de  Glassilaun Beach même si il fait super froid car nous y étions en plein hivers. D'ailleurs nous avons croisé un couple qui s'est baigné. Pour moi, c'est tout juste impossible, même dans mes rêves...
Nuit 3:
Pour la dernière  nuit, nous sommes resté dans le même B&B Clifden Bay Lodge avec sa vue imprenable sur la mer. Tout a été parfait.
- Clifden (B&B) - Connemara : 18km - 24min

Journée 3 : La sky road et Galway

2022 Galway Irlande
2022 Galway

Dernier jour en Irlande, l'avion est tard le soir ce qui nous donne le temps de profiter de la journée. Tout commence par parcourir la Sky road le matin au départ du B&B. Je te conseille de faire quelques stop sur les différents belvédères afin d'admirer la vue sur l'océan et le littoral. Ça mérite le détour je confirme. Par la suite, nous avons rejoins la ville de Galway. Elle n'est pas très grande et son intérêt réside dans sa rue principale où se trouve toutes les boutiques et restaurants. Pour le midi, nous avons mangé dans le Fish&Chips historique de la ville qui est McDonagh's. Le choix du poisson est conséquent pour un Fish&Chips. Je te le recommande. Pour se garer à Galway, je pense que la meilleure solution est d'utiliser le parking de la Cathédrale, même si celui-ci est payant.
De Galway, nous nous trouvons à une belle heure de l'aéroport de Shannon, pas de stresse nous avons le temps.
- Clifden (B&B) - Galway (avec la Sky Road) : 100km - 2h00
- Galway - Aéroport Shannon : 94 km - 1h15
Intérêts :
- La Sky Road
- Galway
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.