En Mai 2023, je suis parti 5 jours pour en savoir plus sur la Macédoine du Nord et le Kosovo. Il est largement possible de trouver quoi faire en y restant plus que 5 jours mais cela donne un très bon aperçu de ce coin des Balkans. Pour cela, je suis arrivé à Skopje et à partir de la capitale, j'ai loué une voiture avec RentalCar. Pour conduire en Macédoine, pas de crainte à avoir, la difficulté réside dans le fait de conduire dans les rues de Skopje et surtout trouver une place pour se garer. C'est aussi valable pour Ohrid, c'est pourquoi je recommande de trouver un hébergement avec parking. Pour se rendre à Pristina, il faudra prendre un bus le matin et revenir le soir. J'ai préféré resté dormir à Skopje car je rentrais par Thessalonique et je m'étais fait des amis à Skopje.
Combien de jour? 5 jours
Quand ? Entre Avril et Septembre
Prix total (Hébergements|Voiture|Visites) 400€
Journée 01 : Skopje
2023 Skopje |
La première journée est consacrée à la ville de Skopje, faire le tour du centre ville, voir son bazar et profiter des nombreuses terrasses et bars de la ville afin de se régaler des spécialités locales. Pour en savoir plus sur la ville de Skopje, je vous recommande de jeter un coup d’œil à mon article dédié :
Nuit 1:
J'ai séjourné au LITA Apartment, idéalement situé au centre. Par contre ce n'est pas toujours évident de trouver une place pour se garer à côté. Il faudra compter sur la chance où alors se garer dans le parking publique du centre commercial. De mon coté, j'ai eu de la chance. Se garer à Skopje, c'est compliqué comme dans toutes les grandes villes des Balkans, il y a des voitures stationnées absolument partout.
Booking.com
Intérêt :
- La ville de Skopje
Journée 02 : Canyon Matka et Mont Vodno
2023 Canyon Matka |
La matin de bonheur, je suis parti récupérer ma voiture de location. Une fois les clés en main, il était temps de partir faire un tour au Canyon Matka afin d'y faire un tour de bateau et manger sur place dans un restaurant se trouvant dans une grotte. Pour l'après midi, se rendre au pied du téléphérique afin de rejoindre le sommet du Mont Vodno et admirer la vu au pied de la Croix. De même, pour en savoir plus, je t'invite à jeter un coup d’œil à mon article sur Skopje.
Nuit 2:
La deuxième nuit c'est également passé dans le charmant LITA Apartment
Booking.com
Voiture :
- Skopje - Matka Canyon : 17km - 33min
- Matka Canyon - Téléphérique pour le Mont Vodno : 21km km - 40min
- Téléphérique pour le Mont Vodno - Skopje (B&B) : 08km - 15min
Intérêts :
- Le canyon Matka
- Le Mont Vodno
Journée 03 : Ohrid
2023 Ohrid |
Un peu plus de la capitale se trouve un grand lac nommé Ohrid qui se situe à la frontière albanaise. C'est vraiment un incontournable. Comme tu peux le voir sur les photos, ce petit monastère offre une vu imprenable et magnifique sur le lac. Il est possible de s'y rendre à partir de la ville d'Ohrid en marchant moins d'une heure. La petit sentier est très agréable et tu auras surement la chance de croiser quelques tortues. La ville en elle même est touristique et donc tu trouveras de nombreux restaurants et bars pour profiter du reste de la journée.
Nuit 3:
J'ai séjourné dans l'hôtel Villa Milka, bien situé en étant proche du centre. J'ai choisi cet hôtel car il dispose d'une place de parking. Même si il est très vétuste et possède une piscine plus ou moins abandonnée. Pour y passer une nuit, c'est largement suffisant.
Booking.com
Booking.com
Voiture :
- Skopje - Ohrid : 172km - 2h30
Intérêts :
- La route pour rejoindre Ohrid
- Ohrid et son monastère
Journée 04 : Les environs Ohrid
Cette journée est une journée plus orientée voiture car il faudra faire un petit tour en plus que le retour afin de se rendre Monastère Saint-Naum à la frontière avec l'Albanie. Le parc autour de ce Monastère est très agréable, les points de vues sont tout aussi beau et il y a de quoi manger sur des petites tables à côté de l'eau. Malheureusement, je n'ai pas plus en profiter vraiment car il pleuvait ce jour là et pas qu'un peu. Sur le chemin, tu verras un belvédère afin de voir le musée The Bay of Bones, un petit village sur le lac. Je n'y suis pas allé en raison de la pluie mais je doute qu'il y ait un grand intérêt vu les critiques. Une fois cette matinée bien remplie, il est temps de renter à Skopje et rendre la voiture.
Nuit 4:
De retour dans le LITA Apartment
Booking.com
Booking.com
Voiture :
- Ohrid - Saint Naum : 30km - 45min
- Saint Naum - Skopje : 202km - 3h25
Intérêts :
- Le monastère de Saint Naum
- La route le long du lac
Journée 05 : Pristina
2023 Pristina |
Dernière jour en Macédoine du Nord et l'envie d'aller voir la capitale du Kosovo, Pristina est forte. C'est pourquoi j'ai décidé d'y passer une journée. Il suffit de prendre un bus le matin pour moins de deux heures de trajets en comptant le passage à la frontière puis de même pour rentrer en soirée à Skopje. La ville de Pristina est tout aussi vivante que les autres grandes villes des Balkans. Je veux dire par là, qu'il y a de nombreux restaurants et de nombreuses terrasses le long d'une grand rue piétonne. Elle sont pratiquement toutes pleines même un lundi matin à 11 heures. Pour en savoir plus sur la ville de Pristina, je te conseille de voir mon article à ce sujet :
Nuit 5:
De retour à Skopje dans LITA Apartment
Booking.com
Mon itinéraire en Macédoine du Nord
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir. Bus :
- Skopje - Pristina : 92km - 1h30
- Pristina - Skopje : 92km - 1h30
Intérêts :
- La ville de Pristina
Mon itinéraire en Macédoine du Nord
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire