![]() |
2023 Pristina |
Découvrir Pristina, la capitale du Kosovo, c'est se promener dans une ville historique tout en étant moderne. Nous reconnaissons bien l'ambiance des Balkans avec son immense rue piétonne et ses nombreuses terrasses pleine même un lundi matin. Il y a de quoi remplir une bonne journée en passant par la vielle ville aux ruelles pavées aux monuments emblématiques du Kosovo. Même si Pristina est loin d'être une destination touristique et conne, elle reste une destination qui mérite indubitablement d'être découverte en une journée. Je me suis rendu une journée lors d'un road trip en Macédoine du Nord. En effet, Pristina se trouve à moins de 2 heures de Skopje. Si tu passes quelques jours dans la capitale de la Macédoine du Nord, je t’encourage à penser de passer une journée dans les rues de Pristina.
Que faire et que voir à Pristina ?
Monter au sommet de la Cathédrale Sainte Mère Teresa
![]() |
2023 Cathédrale Sainte Mère Teresa |
Il est possible de monter au sommet de la tour de la Cathédrale Sainte Mère Teresa. Ainsi une fois au sommet, il est possible d'avoir une très belle vue sur la ville de Pristina et surtout sur sa Bibliothèque Nationale. Quand j'y étais en 2023, je pouvais voir que ce n'était pas encore très touristique. En effet, les escaliers pour s'y rendre sont condamnés car ils ne sont pas en état de le prendre. Pour y monter, il faut donc prendre un petit ascenseur assez récent. Le sommet de la tour n'est pas en très bon état et avec de nombreux graffitis.
Voir la Bibliothèque
![]() |
2023 Bibliothèque Nationale de Pristina |
La Bibliothèque Nationale de Pristina, "un bijou architectural", incarne la modernité de la ville. Elle a été conçu par l'architecte croate Andrija Mutnjaković avec un touche très moderne. Inaugurée en 1982, elle abrite une vaste collection de documents historiques, de manuscrits anciens et de publications contemporaines. Son extérieur très particulier, avec ses cubes recouvert d'une barrière faisant penser à du barbelé ne laisse pas penser qu'il s’agit de la bibliothèque Nationale de Pristina. Ce n'est pas surprenant que ce bâtiment fut élu l'un des bâtiments les plus moches du monde.
Faire le tour du centre
![]() |
2023 Pristina |
Comme dans toutes les grandes villes des Balkans, la ville est traversée par une immense rue piétonne. Je te conseille de la suivre et ainsi tu verras le Newborn Monument commémorant la déclaration d'indépendance du Kosovo vis-à-vis de la Serbie, la Place Mère Teresa, puis la grande Mosquée ainsi que la Clock Tower se trouvant juste à côté.
Où manger à Pristina?
![]() |
2023 Liburnia Restaurant |
J'ai mangé que dans un seul restaurant à Pristina, il s'agit de Liburnia. La nourriture y est très bonne, le service est bon et rapide. La décoration est magnifique. Je te le recommande pour venir y manger sans problème.
Où prendre un verre à Pristina ?
![]() |
2023 Monument Pristina |
Le plus difficile n'est pas de trouver une terrasse pour prendre un verre mais d'y trouver une table. En effet, comme je disais il y a de nombreuses terrasses mais il y a toujours du monde
Où dormir à Pristina ?
Les meilleures adresses à Pristina
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire