Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

2023 statue de Lincoln
2023 La célèbre statue de Lincoln
Washington DC et sa maison blanche n'a pratiquement aucun secret pour nous. En effet, nous l'avons tellement vu dans les films. C'est également la ville des musées. Si tu souhaites faire plusieurs musées, il faudra prévoir y rester plus de temps. Il faudra être logé au centre de préférence proche de la maison blanche ou du Capitole afin de pouvoir accéder au mieux les différents lieux intéressants de la ville. Après avoir passé quelques jours à New York, j'ai décidé de prendre le train pour découvrir la ville de Washington pendant quelques jours. La première chose qui m'a marqué en arrivant à la capitale est le fait de ne pas y voir de grandes tours. En effet, le choc est assez impressionnant après New York. Sans oublier que l’intérieur de la gare de Washington est très belle.
Quand Partir ? D'Avril à Octobre
Combien de temps ? 3 jours
Le prix d'une bière ? 8€

Que faire et que voir à Washington ?

Faire le tour du parc central

2023 Washington Monument
2023 Washington Monument
Au centre de la ville ou plus précisément en face du Capitole se trouve un immense parc où nous retrouvons tous les immémoriales militaires. Plus ou moins en son centre, face à la maison Blanche, il est impossible de louper le monument de Washington, le grand obélisque, faisant pratiquement 170m de hauteur. Il a été inaugurée le 21 février 1885 pour honorer le premier président des États-Unis George Washington. Il est tout a fait possible de monter à son sommet. Pour cela, il faut penser à réserver en avance en ligne où bien de passer à la caisse en face du monument la veille afin d'obtenir son droit d'entrée. 
Une fois les photos prises avec ce monument, tu peux traverser l'impressionnant mémorial militaire afin de voir la célèbre statue de Lincoln. Elle est vraiment immense, comme dans les films. 
Pas bien loin se trouve également la statue de Einstein. Elle mérite le coup d’œil,  n'oublies pas d'aller la voir.
 

Visiter le Capitole

2023 Washington Capitole
2023 Le Capitole

Autre incontournable de Washington est son impressionnant Capitole. Celui que nous avons vu être détruit dans de nombreux films. Il est possible de se rendre à l'intérieur du Capitole et y faire une visite guidée gratuite et sans avoir le besoin de réserver en avance. C'est aussi le seul moyen de visiter l'intérieur du Capitole. Très proche du Capitole se trouve la bibliothèque du Congrès qu'il ne faut surtout pas rater même si il y a énormément de monde. Pour ceci, il est préférable de réserver en ligne afin d'être sûre de pouvoir y rentrer  et même si c'est gratuit. 
 

Voir la Maison Blanche

2023 Maison Blanche
2023 Maison Blanche

Nous ne pouvons pas oublier d'aller jeter un coup d’œil à la Maison Blanche, celle que nous connaissons tous, grâce au cinéma. Je dis bien jeter un coup d’œil car il nous n'est pas possible d'y rentrer voire même de s'y approcher. Lorsqu'il y a des invités important, il n'est même pas possible de s'approcher des barrières. Tout de même, nous pouvons avoir une vue correcte de la face arrière. Par contre la face avant n'est visible que de très loin.

Visiter les musées

2023 Washington Musée
2023 Musée Washington

Entre le Washington Monument et le Capitole se trouve une très longue pelouse encadré par de nombreux musées. Il y en a pour tous les gouts. Par exemple, il y a le Musée national d'histoire américaine, le  Smithsonian Museum que j'ai visité mais je dois t'accorder qu'il a pris un sacré coup de vieux. Sans oublier les autres musées tout aussi intéressant comme le National Gallery of Art Sculpture Garden, National Gallery of Art, la Galerie Arthur M. Sackler, Hirshhorn Museum and Sculpture Garden ainsi que le National Air and Space Museum, National Museum of the American Indian et encore plein d'autres. Donc comme tu peux le voir, il s'agit vraiment de la ville des musées des États Unis. Si comme moi, tu aimes les plantes et les fleurs, je te conseille d'aller faire un tour au Jardin botanique des États-Unis.
 

 Où manger à Washington ?

2023  Bibliothèque du Congrès
2023  Bibliothèque du Congrès
J'ai trouve un bon restaurant où il y a un pain de viande comme dans les films américains qui se trouve à côté de la Maison Blanche. Il s'agit de P.J. Clarke’s DC. En plus, il n'est pas très cher en comparaison avec les autres restaurants des Etats Unis. Le Old Ebbitt Grill est un incontournable où pratiquement tous les présidents y ont déjà mangé. Par contre pour y obtenir une place, il faudra penser à réserver. J'y ai très bien mangé, je te recommande fortement d'y manger au moins une fois lors de ton passage à Washington. 
 

Où prendre un verre à Washington ?

2023 La statue d'Einstein
2023 La statue d'Einstein

Je ne suis pas sorti prendre des verres à Washington, je ne pourrai pas te recommander grand chose. A la rigueur il y a le  Hard Rock Cafe qui reste une valeur sûre. Il y a également le bar Vue Rooftop qui offre probablement une belle vue sur la Maison Blanche. Dis moi si tu connais des adresses pour prendre un verre à Washington. 
 

Où dormir à Washington ?

 
J'ai passé la nuit dans le Hyatt Place Washington DC/White House. C'est grand, un peu vieux comme tous les hôtels de cette génération mais il fait très bien l'affaire. Surtout il se trouve au centre juste derrière la Maison Blanche.
Booking.com
 

Les meilleures adresses à Washington

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]