Plonger à Chypre sur l'épave de Zenobia

Plongée à l’Épave Zenobia
2023 Plongée à l’Épave Zenobia
La méditerranée n'est pas connue pour être le meilleur endroit où plonger. Pourtant il y a quelques sites qui méritent le détour. C'est notamment le cas à Chypre, proche de la ville de Larnaca où nous retrouvons l'épave de Zenobia. Ce navire construit en Suède en 1978 était un ferry qui a fait naufrage au large des côtes de Chypre en 1980. L'histoire du Zenobia est marquée par son mystérieux naufrage, survenu en raison de problèmes techniques. Le navire transportait une cargaison variée, y compris des camions, lorsqu'il a coulé. Le Zenobia repose maintenant au fond de la mer Méditerranée et est devenu un site de plongée renommé en raison de la préservation exceptionnelle du navire et de sa cargaison. Aujourd’hui, l'épave attire des plongeurs du monde entier qui explorent les profondeurs pour découvrir ce site sous-marin fascinant.
Quand Partir ? De juin à Septembre
Quel Niveau ? Padi Open Water est possible mais il est préférable d'avoir l'Advanced afin d'aller plus en profondeur.
Plongée à l’Épave Zenobia
2023 Plongée à l’Épave Zenobia
Il a été le théâtre de plusieurs accidents de plongée au fil des ans. En raison de la complexité de l'épave et des conditions parfois exigeantes de la mer Méditerranée, certains plongeurs ont rencontré des difficultés, notamment des problèmes liés à la profondeur, aux courants marins et à la visibilité. Certains accidents ont été attribués à une exploration non planifiée des parties plus profondes du navire, tandis que d'autres ont été causés par des problèmes techniques ou des erreurs humaines.  
J'ai plongé avec le centre Viking Divers Scuba Diving School et tout s'est passé comme prévu je ne peux que le recommander.

Le Zenobia repose à une profondeur d'environ 42 mètres, cette immense épave mesure environ 174 mètres de long. Elle repose sur son côté bâbord, créant une scène spectaculaire pour les plongeurs. Comme tu peux le voir sur la vidéo, nous ne savons plus où se trouve le sol. C'est impressionant de voir l'épave à perte de vue même si la visibilité n’était pas exceptionnelle lorsque j'y étais.
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages