HOGMANAY : Fêter le nouvel an à Édimbourg

HOGMANAY 2018 : Fêter le nouvel an à Edimbourg
2018 La  Procession des torches
La fin d'année approche et tu recherches le meilleur endroit pour fêter le nouvel an. Ne cherche pas plus loin, c'est à Édimbourg qu'il faut être pour fêter le HOGMANAY. C'est un mot écossais désignant le dernier jour de l'année et c'est donc la célébration du nouvel an dans la tradition écossaise. Cette grande fête remonte aux fêtes païennes du solstice d'hiver parmi les scandinaves. Lors de cette célébration, de nombreuses coutumes existent selon la région et la ville. 
Quand ? Du 30 Décembre au 1er Janvier
Combien de temps ?  3 jours
Prix d'une bière ? 5

Le 30 Décembre

HOGMANAY 2018 : Fêter le nouvel an à Edimbourg
2018 Street Party
Le soir du 30 décembre vers 19h a lieu le début de la  procession des torches. Nous sommes des milliers à marcher ensemble dans les rues de la ville avec une torche enflammée. Nous avons tous la même direction qui est le parc Holyrood. Lorsque nous arrivons en bas de ce parc, une scène avec des musiciens écossais mettent l'ambiance pour nous accueillir. Les organisateurs nous placent afin de former un mot enflammé visible du ciel. Cette année 2018, le mot était "BRAW", je me situais dans la dernière barre du W si jamais tu souhaites me chercher sur les photos. En plus, deux feux d'artifices ont lieu, un à 20h et un autre à 21h. 
Le tout est parfaitement organisé et très bien indiqué. Par contre, il fait très froid, je te rappelle que la ville d’Édimbourg est située au Nord et il y a beaucoup de vent. Donc il faut bien se couvrir pour résister au froid et également pour se protéger de la cire qui s'envole des torches ! Cette procession reste un moment unique et inoubliable !
Si tu veux y participer, je te conseille d’acheter les places (13£) très tôt. Elles sont accessibles à partir de juillet.   
 

Le 31 Décembre

HOGMANAY 2018 : Fêter le nouvel an à Edimbourg
2018 Street Party
Pour cette soirée, tu as le choix soit d'assister au concert d'un chanteur connu soit à la grande Street Party (26£). Cette année au plus grand concert, il y avait Rag'n'Bone Man ! Mais j'ai quand même préféré participer à la Street Party qui se trouve sur  Princes Street. Dans cette Street Party, on n'y retrouve 3 Scènes, la présence de nombreux bars pour nous désaltérer (5£ pour une bière ou un cidre par exemple). Le tout est très bien organisé et rythmé par un feu d'artifice chaque heure (21h-22h-23h et un énorme à Minuit). Le feu d'artifice final est très impressionnant, c'est un des plus beaux que j'ai pu voir!
Je regrette cependant que la Street Party prend fin à 1h. Nous sommes donc obligé de continuer la fête dans un pub.
De même que pour la  procession des torches, je te conseille d'acheter tes places très tôt même si il restait des places le 31 pour aller à la Street Party.

Le Premier Janvier

Le premier jour de l'année commence par un bain glacé à Édimbourg ! C'est le « Loony Dook », une séance de baignade déguisée dans la rivière Forth. Pour se réchauffer, les participants ont droit à un bol de porridge gratuit ! Enfin, il faut quand même réserver sa place en avance.

Que faire à Édimbourg ?

Je t'invite à lire mon article au sujet d'un Week-end à Édimbourg qui se trouve ICI.

Où dormir à Édimbourg ?

Il est relativement cher de dormir au centre d’Édimbourg, c'est pour cela que je te propose un appartement à 20min de bus du centre ville. De plus, tu seras proche de petits commerçants ce qui est idéal pour prendre de bons petits déjeuners traditionnels.  
Magdalene Appartement  


Booking.com


Trouver le vol le moins cher pour Édimbourg ?



Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire