Visiter Glasgow en 2 jours pendant ton Week-end

Écosse Glasgow George Square
2017 Georges Square
Généralement, nous avons une  idée de Glasgow comme étant une ville triste et ouvrière. C'est fort regrettable puisque Glasgow est loin d'être moche. Même si Glasgow est la ville la plus grande et la plus peuplée d’Écosse, c'est seulement la troisième ville du Royaume-Uni. En effet, ainsi nous y retrouvons  de très beaux musées, des parcs et un centre-ville très dynamique, sans oublier les nombreux pubs. Glasgow est également réputé pour sa ligne circulaire de métro. En effet, cette ligne est l'une des plus anciennes d'Europe. D'ailleurs, il n'y a aucune nouvelle station depuis sa création. Dans ce métro, la petite taille des wagons te surprendra ! Enfin plus maintenant comme je viens de te le dire..
Juste pour information, le métro est ouvert de 6h30 à 23h30.
Quand ? En décembre pour l'ambiance de Noël
Combien de temps ?  1 Week-end
Prix d'une bière ? 5£ 5,6€

Que faire à Glasgow ?


Visiter le Musée KelvinGrove

Écosse Glasgow Musée KelvinGrove
2017 Musée KelvinGrove
Le Musée KelvinGrove est situé dans un magnifique bâtiment de 1901. Son architecture, ses arches et ses sculptures extérieures valent le détour. A l'intérieur, nous y trouvons de tout, des vestiges de l’Égypte ancienne à des œuvres d’art modernes et contemporaines en passant par un espace pour les sciences naturelles avec des animaux naturalisés.  Sans oublier le célèbre tableau du Christ de Saint-Jean de la Croix de Salvador Dalì. Je te conseille d'y faire un tour et avec un peu de chance, tu auras la chance d'assister à un très bon concert d'Orgue dans le Hall principal.     

Se promener au parc KelvinGrove

Il est très agréable de se promener sur les petits sentiers du parc KelvinGrove si le soleil décide de se montrer. D'ailleurs, même sous la neige comme lors de mon passage fin décembre 2018, il est bon de se promener. 

Visiter Glasgow plus facilement

Aller à l'Université de Glasgow

Écosse Glasgow l'Université de Glasgow
2017 l'Université de Glasgow
Quoi de mieux que de se plonger dans l'une des plus anciennes universités d'Europe. En effet, c'est un lieu unique avec une architecture des plus classiques digne du célèbre sorcier Harry Potter ! Si l'ambiance te plaît, n'hésite pas à faire un tour au petit musée d'anthropologie et de chasse.


 


Faire un tour au centre-ville

Au centre ville , tu trouveras de nombreuses rues piétonnes avec toutes les boutiques que tu peux imaginer. En décembre, tu trouveras un marché de Noël devant l'hôtel de ville sur la place Georges Square. Je pense qu'il est préférable de visiter Glasgow lors de la période de Noël pour ressentir une atmosphère de fête. Par exemple, j'y suis resté deux jours avant d'aller fêter l'incroyable "Hogmanay" à Édimbourg.

Écosse Glasgow Metro
2017 Métro de Glasgow

Aller voir sa Cathédrale et sa Nécropole.  

Si il te reste du temps, je te conseille de faire un tour vers la Cathédrale de Glasgow ainsi que visiter sa Nécropole située juste derrière. C'est un cimetière victorien qui compte des dizaines de milliers de sépultures, notamment celles de grands personnages écossais.
 
 

Où manger à Glasgow?

Écosse Glasgow Breakfast petit déjeune
2017 Petit déjeuné écossais
Partout en Écosse, il est possible de très bien manger dans les pubs pour retrouver des plats traditionnels. Si tu es plutôt burgers, tu en trouveras de très bons à Bread Meats Bread ! Il y a également de nombreux restaurants indiens qui servent sous forme de tapas. Si tu n'as pas peur de la nourriture épicée, je te conseille de t'aventurer au Tuk Tuk Indian Street Food.
 

Où prendre un verre à Glasgow?

Écosse Glasgow Ashton Lane
2017 Ashton Lane
En Écosse, ce n'est pas les pubs et les bars qui manquent. Tu en trouveras plein dans chaque quartier. Je te conseille de passer une soirée dans la rue Ashton Lane où se trouvent de nombreux pubs. Plus précisément au  Vodka Wodka afin de prendre un délicieux cocktail à moins de 4£ du dimanche au jeudi.


Où dormir à Glasgow?

C'est une très bonne Guest House avec un excellent petit déjeuné Écossais. Je te conseille d'y séjourner car c'est un très bon rapport qualité/prix.


Booking.com


Booking.com

Guest House : McLays Guest House


Booking.com

Les meilleures adresses à Glasgow

Si tu souhaites encore plus de conseils et d'adresses, je t'invite à jeter un coup d’œil aux conseils de Julia Traveler !

Trouver le vol le moins cher pour Glasgow


Visiter Loch Ness, Glencoe et Highlands


Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire