Visiter Édimbourg en 2 jours pendant ton Week-end

Édimbourg
2017 Princes Street
Édimbourg est la capitale de l’Écosse depuis 1532 même si elle est moins habité que sa ville voisine Glasgow. Cette dernière est également une très belle ville à visiter pour un petit Week-end . Si tu souhaites plus d'informations sur Glasgow, je t'invite à lire mon article pour passer un bon Week-end à Glasgow ! 
Je me suis rendu à Édimbourg pour fêter le nouvel an 2018 qu'on appelle ici Hogmanay. Je t'invite également à te renseigner sur cette célébration en cliquant sur le lien suivant Fêter Hogmanay à Édimbourg.
Quand ? Pour le Nouvel An (HOGMANAY)
Combien de temps ? 1 Week-end
Prix d'une bière ? 5£ 5,6€

 Que faire à Édimbourg?


Visiter le château d'Édimbourg

Édimbourg
2017 Le château d’Édimbourg
Au centre de la ville se trouve le château d'Édimbourg avec ses 3000 ans d'histoires, c'est une véritable ville dans la ville. Tu ne peux pas le louper, il est visible de toute la rue principale Princes Street. La visite du château est  de 17£ soit plus ou moins 20€ ce qui est un peu cher. Ce qui s'explique par la présence de plusieurs musées dans le château, tu peux également voir la couronne royale. C'est aussi un des meilleurs points de vue de la ville.  Je te conseille de venir vers 12h pour assister  à un grand coup de canon qui a lieu tous les jours à 13h. 

Se retrouver dans le monde d'Harry Potter 

Édimbourg
2017 Diagon House
Édimbourg est aussi la ville d'Harry Potter. C’est au restaurant The Elephant House que J. K Rowling aurait écrit le premier tome de sa saga. C'est également la rue Victoria Street qui est une des sources d’inspiration du Chemin de Traverse, la  rue où les sorciers font leurs courses. Nous pouvons même acheter une baguette magique au numéro 40 ! Le Diagon House !
Il faut également faire un tour au cimetière Greyfriars pour deux raisons. C'est le lieu qui a inspiré les noms des personnages d'Harry Potter. C'est également dans ce cimetière qu'a lieu la célèbre histoire du chien Bobby. En 1758, John Gray qui était veilleur de nuit pour la police perdait la vie par la tuberculose. Son chien Bobby est venu se coucher sur sa tombe pendant 14 années ! 

Se promener sur Princes Street 

Édimbourg
2017 La vue du château
Il s'agit de la grande rue commerçante de la ville qui longe le château. C'est également le long de cette rue que se trouve un petit parc qui accueille le marché de noël ! On n'y retrouve beaucoup de manèges et de boutiques proposant toutes sortes de nourritures. Lors de la fête du nouvel an appelé Hogmanay, cette rue est réservée pour la Street Party.  Et pourquoi pas prendre une visite guidée de la ville ?


Monter au Calton Hill ou/et Arthur's Seat

Édimbourg
2017 Victoria Street
Si il te reste du temps à Édimbourg, je te propose de rejoindre le sommet d'une de ces deux collines. Arthur's Seat est bien plus haute et il faut compter une heure pour arriver en haut. J'imagine que la vue en vaut la peine. Cependant je ne peux pas te le confirmer car lors de mon passage fin 2017 j'ai préféré rester en ville afin d'être en forme pour les soirées du Hogmanay ! 
<

Où manger à Édimbourg ? 

Il y a de nombreux pubs qui servent de la bonne nourriture à Édimbourg tels que le Milnes Bar. Si tu aimes les burgers, on retrouve le même restaurant qu'à Glasgow qui s'appelle Bread Meats Bread. Pour manger rapidement au centre, je te propose de prendre un sandwich de porc au Oink.

Où prendre un verre à Édimbourg ?

Édimbourg
2017 Cimetière Greyfriars
Dans cette ville, tu retrouves beaucoup de pubs et de bars un peu partout dans la ville.  En effet, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, si tu recherches un pub avec une bonne ambiance pour danser, je te propose d'aller au Three Syster's. D'ailleurs dans cette même rue Cowgate, tu trouveras plein d'autres bars où il est bon d'y prendre une bière.

 

Faire un Pub Crawl à Édimbourg

Où dormir à Édimbourg ?

Il relativement cher de dormir au centre d’Édimbourg, c'est pour cela que je te propose un appartement à 20min de bus du centre ville. De plus, tu seras proche de petits commerçants ce qui est idéal pour prendre de bons petits déjeuners traditionnels.   
Hôtel : 24 Royal Terrace


Booking.com

Auberge de Jeunesse : Castle Rock Hostel - Adult Only


Booking.com

Appartement : Magdalene Appartement


Booking.com



Les meilleures adresses à Édimbourg


Si tu souhaites encore plus de conseils et d'adresses, je t'invite à jeter un coup d’œil aux conseils de Julia Traveler !

 

Trouver le vol le moins cher pour Édimbourg



Toutes les excursions à partir d'Édimbourg

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire