Visiter Belfast et l'Irlande du Nord en 2 jours pendant ton Week-end

Belfast Irlande Chaussée des Géants
2018 La Chaussée des Géants
Trouvant un très bon prix pour partir en Irlande du Nord le temps d'un Week-end, du vendredi soir à Dimanche soir.  Le temps de profiter de Belfast et de passer une journée sur la cote avec l'aide d'une excursion pour aller voir la célèbre Chaussée des Géants.Je peux te confirmer que ça vaut le coup. Entre la bonne bière irlandaise et les paysages magnifiques de la région, j'ai bien profité ! Je confirme Belfast n'est pas forcément une belle où nous voulons rester longtemps. C'est pourquoi il faut en profiter pour découvrir la région.
Quand Partir ? Toute l'année
Combien de temps ? 1 Week-end 
Prix d'une bière ? 4£ 4,42€

Que faire à Belfast ?

Voir le City Hall de nuit

La première chose que nous voyons lorsque nous arrivons à Belfast est  son imposant City Hall. En effet, il est très bien éclairé la nuit. Les construction de cet édifice a commencé en 1898 pour finir en 1906, c'était un immense chantier pour l’époque. Lors de notre arrivée à Belfast vendredi soir, nous nous sommes précipités dans l'un des pubs se situant derrière ce monument. En effet, lorsque tu viens en Irlande du Nord, c'est également pour profiter de l'ambiance des pubs.

Découvrir la cote avec la chaussée des Géants

Belfast Irlande Chaussée des Géants
2018 La Chaussée des Géants
La journée de Samedi a été consacré à un circuit organisé pour découvrir la cote irlandaise du Nord avec sa chaussée des Géants. Cette visite commence par un arrêt photo au château de Carrickfergus, c'est une très belle forteresse médiévale érigée en 1177. Le second arrêt a lieu au petit port de Carnlough. C'est également dans ce port qu'a lieu une des nombreuses scènes de la série Game of Thrones. Je t'invite à regarder un de mes articles au sujet des lieux de tournages de Game of Thrones. Si tu es un fan de cette série, il est aussi possible de faire un tour spécial Game of Thrones.
Le car nous emmène à Portaneevy pour avoir une magnifique vue sur le pont de corde de Carrick-a-Rede que nous pouvons traverser pour 6£. Malgré le beau soleil de janvier, le pont était fermé ce jour là. En effet, l'équipe de tournage de la Game of Thrones se trouvait dans la baie juste en dessous du pont. Après avoir mangé une Guiness Pie dans un petit restaurant sympathique, nous enchaînons pour faire une dégustation de Whisky à la vielle distillerie Bushmills.  En chemin, nous apercevons les ruines du château de Dunluce.
 

C'est finalement en fin d'après midi que nous arrivons à la Chaussée des Géants.  Même en janvier, il y avait du monde se promenant sur les rochers. Je ne peux pas imaginer comment cet endroit doit être en plein été. Toutefois ça reste un endroit magnifique qu'il faut aller voir lorsque nous sommes en Irlande. La légende raconte qu’un géant irlandais du nom de Finn MacCool voulait se battre contre le géant Écossais Benandonner. Malheureusement, il n'y avait aucun bateau  pour les transporter. C'est ainsi que le géant irlandais décida de construire une chaussée  avec des colonnes de pierre. Le géant écossais releva le défi et la traversa. Ce géant était bien plus grand et bien plus fort que Finn MacCool. 
Pour éviter le combat, la femme du géant Irlandais décida de déguiser son mari en bébé. Lorsque Benandonner vit le "bébé”, il décida de fuir car si le bébé fait déjà cette taille, il est préférable d'éviter le contact avec son père. Dans sa fuite pour ne pas être suivit, il décida de détruite la chaussée.Voici l'explication de la création de la Chaussée des Géants que nous connaissons aujourd'hui.

Visiter le Musée Titanic Belfast Experience

Titanic Belfast Experience
2018 Nomadic
En effet, le fameux Titanic a été construit à Belfast. C'est donc dans cette ville que nous retrouvons le musée expliquant tout de la construction du navire jusqu'à son naufrage et sa découverte dans les fonds marins. Le musée Titanic Belfast Experience est immense et s'étend sur plusieurs étages, il y a même une petite attraction pour s'immerger en haut des grues lors de la construction d'un navire du chantier naval de la compagnie “Harland and Wolff”. Nous l'avons visiter dimanche midi avant de reprendre l'avion pour Paris. Nous y sommes restés pratiquement 3 heures en prenant notre temps. Même si le musée est très cher, il y a énormément d'informations très intéressantes. Malgré le prix élevé, je te conseille de t'y rendre.

Où manger à Belfast ? 

Petit déjeuné irlandais
2018 Petit Déjeuné anglais
Il est possible de prendre un bon petit déjeuné irlandais au Harlem Cafe. Pour manger un bon Burger ou un Fish & chips pas cher, je te recommande d'aller à The Bridge House. Tu peux très bien manger dans les pubs également !

  
 
  

Où prendre un verre à Belfast ?

Duke of York Belfast
2018 Duke of York
Comme partout en Irlande, il n'est pas difficile de trouver un bon pub servant de la bonne bière. Je te conseille d'aller dans les petites rues derrière le City Hall. En effet, la vie nocturne se passe dans ce secteur. Je te propose de faire plusieurs bars dans la même soirée. De commencer par exemple par le célèbre Duke of York, puis le Whites Tavern et finir au Maddens devant un musique live.
 

Où dormir à Belfast ?

Appartement : One Sussex Place

Hôtel: Benedicts Hotel
Booking.com
Auberge de Jeunesse : Belfast International Youth Hostel

Les meilleures adresses à Belfast


Trouver le vol le moins cher pour Belfast


Game of thrones à Belfast

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire