Visiter Dubrovnik en 2 jours pendant ton Week-end

Croatie Dubrovnik
2017 Dubrovnik
La ville de Dubrovnik est un lieu unique. C'est aussi beau et incroyable que la ville de Venise.  Dubrovnik n'est pas seulement connu pour être un lieu de tournage de la célèbre série Game of Thrones. Si tu es fan de la série, je t'invite à lire mon article sur Port-Réal (King's Landing) que tu peux retrouver ICI. Dubrovnik possède une très vielle histoire comme en témoigne ses fortifications. Ce qui est le plus surprenant, c'est que tous les remparts sont en excellent état !
Croatie Dubrovnik
GPS error
Cette ville est maintenant devenue très touristique, en été il y a beaucoup trop de monde. Ce qui peut devenir un véritable danger pour la ville,  la ville fortifiée risque de pas tenir le choc encore longtemps. Pour te donner une idée, par moment, il est nécessaire de faire la queue pour rentrer dans la ville.

Un autre point négatif du tourisme de masse est la hausse des prix. En effet à l'intérieur de la ville fortifiée, l'addition pour manger au restaurant ou simplement prendre un verre rivalise avec les prix de Paris.
Quand Partir ? De Mai à Octobre  en évitant Juillet-Août
Combien de temps ? 1 week-end 
Prix d'une bière ? 26 HRK 3,5€

QUE FAIRE à Dubrovnik ?

Se promener dans la ville fortifiée

Croatie Dubrovnik
2017 Dubrovnik
La ville fortifiée est entièrement piétonne, il est donc agréable de se promener dans les petites ruelles de cette magnifique ville. Même si cela peut être fatiguant car la ville est loin d'être plate. En effet, il y a de nombreuses ruelles qui sont tout simplement d'interminables escaliers. Nous pouvons facilement imaginer la vie d'autre fois à l'intérieur des remparts. Il suffit de faire abstraction de tout le coté touristique tels que les boutiques de souvenirs Game of Thrones et les restaurants pratiquant des prix de folie. Toutefois, la ville est toute petite, tu feras rapidement le tour sans te perdre. Si tu recherches les lieux de tournage de la série Game of Thrones, je t'invite à jeter un coup d’œil à mon article Dubrovnik / Port Real sur les terres de Game of Thrones.

Faire le tour des remparts 

Croatie Dubrovnik
2017 Dubrovnik
Les imposants Remparts datant du 13ème siècle sont bien la première chose que nous remarquons lors de notre arrivée à la ville fortifiée. La promenade sur les remparts s'étend sur 2km. Ils sont relativement imposant avec une largeur de 6 mètres côté terre et de 3 mètres côté mer avec une hauteur maximale de 25 mètres. Ces remparts ne sont pas les seules protections de la ville, nous retrouvons  deux avant-postes qui sont les forteresses de Lovrijenac et Revelin. En été, il y a énormément de monde et il y fait très chaud donc je te conseille de prévoir plutôt la visite le matin ou le soir. Il te faudra 2 heures pour faire le tour tranquillement.    

Monter au Fort Impérial

Croatie Dubrvnik  fort Impérial
2017 Point de vue du  fort Impérial
Monter au Fort Impérial est une étape obligatoire afin d'avoir la meilleure vue de la ville. en effet, je te conseille d'y aller au couché du soleil pour avoir une vue à couper le souffle. Comme partout dans cette ville, la montée du Téléphérique est relativement cher. Il est parfois plus économique  de prendre un uber si vous êtes 4 par exemple.  

 

Faire une croisière à partir de Dubrovnik

Croatie Dubrovnik Lokrum Paon
2017 Lokrum Paon

Retrouver les spots de Game of Thrones

Comme tu dois sûrement le savoir, Dubrovnik représente la ville de Port Real (king's landing) de la célèbre série Game of Thrones. Je t'invite à lire mon article sur Dubrovnik / Port Real sur les terres de Game of Thrones.

Aller à la plage

Croatie Dubrovnik
2017 Le port de Dubrovnik
Quand nous pensons à la Croatie, nous imaginons la mer avec son eau transparente et ses plages. Tout proche de la ville se trouve deux très belles plages. L'une du coté du port est une plage de "sable" que nous appelons "beach banje". L'autre est nettement plus belle et se situe dans une petite lagune, le long de la forteresse. Il s'agit de la plage Suluci. Sinon plus loin de la ville fortifiée se trouve une autre plage située à la fin de la rue piétonne Šetalište kralja Zvonimira. 

Faire un tour sur l'île de Lokrum

Croatie Dubrovnik Lokrum
2017 Lokrum
Tout proche de Dubrovnik, à moins d'une heure de bateau se trouve une île appelée Lokrum. Pour s'y rendre il suffit de prendre un bateau au port de Dubrovnik. L'île n'est pas vraiment incroyable en elle-même. Toutefois, passer une journée sur l'île permet de se reposer du monde présent dans la ville. Une fois sur l'île, il est intéressant de voir la petite "mer morte", le trône de fer de la série  Game of Thrones, ainsi que monter à son sommet. En effet, la vue est très belle du haut de l'île!
A Lokrum, tu trouveras de nombreux lapins et de paons en liberté qui n'ont pas du tout peur de l'homme ! 

Faire du kayak à Dubrovnik


Où manger à Dubrovnik ?

Croatie Dubrovnik
2017 Le port de Dubrovnik
Trouver un bon restaurant pas cher à l'intérieur des remparts est pratiquement impossible. Pour manger pour un prix raisonnable par rapport aux autres villes de la Croatie, il faut s'éloigner du centre. Tu peux prendre une pizza au restaurant la luna. Proche de la rue piétonne Šetalište kralja Zvonimira, tu trouveras le restaurant la Scala qui a le meilleur rapport qualité/prix de la ville.
 

Où prendre un verre à Dubrovnik ?

Croatie Dubrovnik Lokrum
2017 Lokrum Dead Sea
Comme pour les restaurants, les prix pratiqués au centre de la ville fortifiée sont très élevés. Je te propose une nouvelle fois d'aller dans la même rue piétonne Šetalište kralja Zvonimira, tu as de nombreux bars servant de bons cocktails à petit prix pendant l'Happy hour. Tu as également un bar avec une bonne ambiance sur la petite plage de Sulici qui s'appelle Ala Mizerija.



Où dormir à Dubrovnik ?

Croatie Dubrovnik
2017 Le port de Dubrovnik
Je te propose de passer la nuit dans la Guest House Lina qui est une agréable maison à partager pas trop loin du centre. Il y  a un bus direct pour rejoindre la ville fortifiée.
Appartement : Apartment Best location old town


Booking.com

Auberge de Jeunesse : Guest House Lina


Booking.com


LES Meilleurs adresses à Dubrovnik

Trouver le vol le moins cher pour Dubrovnik

Toutes les excursions à partir de Dubrovnik

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire