Mon itinéraire de 4 jours pour visiter Lanzarote

Lanzarote Dromadaire chameau Camel
2016 Dromadaires
Lanzarote est une petite île des Canaries où il est très agréable de conduire. Avec les grandes étendues de roches volcaniques à perte de vue, nous avons l'impression d'être sur la lune ou sur une autre planète. Cette île est tellement unique qu'il y a même un petit crabe qui vit seulement ici. Nous y retrouvons également de nombreuses plages, de très belles plages... 
J'y suis allé fin juin pour l'inauguration des premiers vols Vueling entre Paris et Fuerteventura (75€ allé-retour), cétait fin juin 2016.  J'ai également eu la chance d'être sur l'île le premier juillet pour célébrer la Noche Blanca ! Ceci est une fête où toute l'île se réunit dans la ville de Téguise autour de petits concerts.
Quand Partir ? Toute l'année
Combien de temps ? 1 petite semaine
Prix d'une bière ? 2,5€

Que faire à Lanzarote ?

Lanzarote Nuit blanche à Teguise
2016 Nuit Blanche à Teguise

Visiter Lanzarote en voiture

En effet, le meilleur moyen de visiter reste bien la voiture. Je peux même préciser que c'est le seul moyen. Il y a personne sur les routes et celles-ci sont magnifiques au milieu des champs de lave. En plus il est possible de dormir au centre de l'île afin d'accéder à tous les recoins en très peu de temps.

Voir Los Hervideros

Lanzarote La lagune verte : le charco de los Clicos
2016 La lagune verte : le charco de los Clicos
Je te propose de venir assister à un très beau spectacle le long des falaises volcanique. En effet, voir les vagues se fracasser sur cette roche est splendide. Le lieu est imagé à travers son nom Los Hervideros qui veut dire  les sources bouillonnantes. Nous pouvons également distinguer deux immenses grottes dans les falaises. En plus, le site est facile d'accès en voiture, avec un assez grand parking pour se garer. 
Proche du village El Golfo se trouve une curiosité de la nature. Sur une belle plage de sable noire. En effet, il y a un lac d'un couleur verte. C'est assez impressionnant de voir ce paysage lunaire entre le sable noir, le bleu de l'océan et cette couleur verte. 

Déguster du bon vin

Lanzarote
2016 Lanzarote
Lanzarote est l'une des dernières îles des Canaries à produire du vin. Depuis 1775, les vignes sont toujours cultivées de manière traditionnelle. Ainsi, sur la route, tu trouveras de nombreuses petites boutiques vendant du vin originaire de Lanzarote. Il faut donc en profiter et le déguster car il est très bon ! Par contre, si tu conduis il faut plutôt éviter. Il est également possible de visiter un vignoble que je te laisse choisir parmi ceux que tu retrouves sur la carte en bas de cet article. Je te conseille d'essayer le vin Castillo de Guanapay puis de me dire en commentaire ce que tu en penses.

Visiter le Parc national de Timanfaya

Lanzarote Parc national de Timanfaya
2016 Le Parc national de Timanfaya
Que dis tu d'un parc de volcans ? Fantastique non ? Aller dans ce parc est une étape incontournable de Lanzarote. C'est donc aussi un endroit très touristique. Ce magnifique site a été façonné par les nombreuses éruptions entre 1730 à 1736. On a parfois l'impression d'être sur la lune ou même sur Mars car on voit une terre rouge à perte de vue.

 

 

Traverser la Cueva de los Verdes

Lanzarote la Cueva de los Verdes
2016 Lanzarote la Cueva de los Verdes
Pour s"y rendre, il faut prendre une route qui traverse le Malpais de la Corona,  qui est une ancienne coulée basaltique recouverte de lichen. C'est dans ce champs de lave que se trouve la Cueva de los Verdes. Nous sommes dans l'obligation de prendre un guide. Il est surtout présent pour notre sécurité mais il nous donne quand même beaucoup d'informations au sujet de cette grotte. La création d'un tel tunnel de lave s'explique par un phénomène tout simple.  En effet, la surface de la coulée se solidifie au contact de l’air beaucoup plus vite que l’intérieur encore chaud. La lave continue donc de circuler comme un liquide, ce qui forme le tunnel d'aujourd'hui. Je te conseille d'y faire un tour si tu n'as jamais visité ce genre de grotte.
Lanzarote
2016 Lanzarote

Jameos Del Agua est un site naturel façonné par l'homme en une œuvre d'art. Ce lieu a été aménagé et décoré par César Manrique et Jesus Soto en 1966. Nous pouvons maintenant voir plusieurs grottes souterraines.  Ce lieu rejoint le fameux Tunnel de l'Atlantide qui est la grotte subaquatique la plus grande et la plus profonde au monde. En effet, elle s'étend sur 1,5km. D'ailleurs, personne n'a pu voir la fin de ce tunnel ! 
Lorsqu’on pénètre le site, la première chose que nous voyons est un énorme hall volcanique de 100m de long et de 30m de large. Un lac d'une eau transparente s'est créé juste en dessous. C'est dans ce lac que vit le symbole de Jameos del Agua. Il s'agit d'un petit crabe albinos et surtout unique au monde ! Il porte le doux nom de Munidopsis Polymorpha. 
En continuant la visite, nous tombons sur une magnifique piscine. Mais il est impossible de s'y baigner car il s'agit en réalité d'une œuvre d'art. Au final, on se promène dans un lieu certes très beau mais qui laisse une sensation de manque. 

Aller à la plage

Quand nous sommes aux Canaries, nous voulons aller à la plage, histoire de prendre le soleil et de se reposer. Les plus belles plages si tu ne fais pas de surf se trouvent au sud de l'île. Dans la parc naturel appelé Papagayo. Il faudra payer une petite somme afin d'y rentrer en voiture, en effet il y a une sorte de péage. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit possible d'y rentrer à pied, la route s'étend sur plusieurs kilomètres. Il te suffit plus qu'à te garer dans l'un des nombreux parkings et de choisir sa plage. Je te conseille de faire très attention au soleil car sur cette île, on ressemble rapidement à une écrevisse si on oublie la crème solaire.

 Où manger à Lanzarote ?

Lanzarote Four à la chaleur du volcan
2016  Four à la chaleur du volcan
Il y a de nombreux restaurants sur cette île. Par exemple dans le nord, je te propose d'aller au Bahia de Orzola pour manger du poissons et des coquillages. La Lapa à El Golfo, tu y passeras forcément car il s'agit du village où on trouve la laguna verde. Comme souvent aux Canaries, un petit digestif appelé Rom Miel est offert en cadeau.  Il y a également le resto El Diablo afin de manger du poulet ou du poisson cuit avec la chaleur du volcan ! Tu retrouveras d'autres restaurants proposant des spécialités sur la carte.

Que boire et manger ?

Plats :  Papas Arrugadas con Mojo | Lapas | Pulpo a la Plancha |
Cabrito | Cabra
Desserts : El Risco à Famara
Bières : Tropical
Vins : Malvasias | Tinto de verano | Sangria
Liqueurs : Ron Miel

Où dormir à Lanzarote ?

Lanzarote Kalufa Surf Camp Hostel
2016 Kalufa Surf Camp Hostel
J'ai séjourné dans un très bon "hostel". En effet, ce n'est pas vraiment un hostel comme on l'imagine. C'est en réalité une très grande maison dans laquelle on partage la salle de bain et la cuisine. Il y a également une très belle piscine dans le jardin. Les propriétaires sont toujours disponibles car ils habitent également dans la maison. Comme beaucoup de personnes aux Canaries, ils sont des surfeurs et organisent même des cours de surf.


Booking.com



LES Meilleurs Adresses à Lanzarote

Trouver le vol le moins pour Lanzarote

Prendre le Ferry pour Fuerteventura


Voir les dauphins à Lanzarote

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire