Visiter Toronto en 2 jours pendant ton séjour

Canada Toronto panorama
2018 Toronto
Toronto est la grande ville du Canada avec un petit air de New York. En effet, la première chose que j'ai pu voir en sortant de la gare Union est bien évidement toutes les immenses tours. Pratiquement toutes les tours ont un style architectural différent.  Toronto se n'est pas seulement des grandes tours, c'est bien plus que çà. Nous retrouvons de nombreux petits quartiers résidentiels, un véritable China Town et même une ville souterraine. Pour avoir une première impression de la ville, je conseille d'y rester 2 jours et un troisième jour pour rejoindre Niagara Falls. C'est dans cette ville que j'ai commencé mon Road Trip sur la côte Est du Canada en Avril/mai 2018

Canada Toronto panorama
2018 Toronto
Je te rassure, conduire au Canada reste toujours plus simple que de conduire en plein Paris. Tiens en parlant de Paris, la chose qui surprend le plus pour un parisien au Canada est la qualité de service au restaurant ! Le personnel est souriant et te demande même si tu veux diviser l'addition à la fin du repas. D'ailleurs, il n'y a pas de carafe d'eau mais c'est le serveur qui s'occupe de ton verre pour qu'il soit toujours plein. Deux choses que tu ne verras jamais ou rarement à Paris !
Quand Partir ? Quand tu veux
Combien de temps ? 2 jours + 1 journée pour aller aux chutes du Niagara
Le prix d'une bière ? 7$ CAD 4,55€

A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Que faire à Toronto ?

Manger un repas gastronomique en haut de la tour CN

Canada Toronto panorama tour CN restaurant
2018 Tour CN restaurant
En effet en haut de cette tour se trouve un restaurant gastronomique et pas spécialement cher contrairement au reste de la ville. Il est possible de manger pour 60$ CAD (plat + dessert) et d'avoir accès au sommet de la tour. C'est plutôt rentable au final. Le restaurant offre donc une vue panoramique à 360° sur toute la ville. De plus, le restaurant tourne sur lui-même. Il faut compter 1h30 pour un tour complet ce qui veut dire que nous faisons le tour du restaurant en un repas. Pour y manger, il faut faire une réservation sur leur site.
Juste avant mon arrivée, Toronto a subit une tempête de glace, ce qui est rare pour un mois d'Avril. Le haut de la tour était complètement glacé, lors de la fonte, des blocs de glaces sont tombés sur le center Rogers en dessous ce qui a provoqué de sérieux dégâts. La tour et le secteur étaient donc fermé pour des raisons de sécurité. Ceci est très rare car normalement la tour CN ne ferme pratiquement jamais !  

Visiter la Casa Loma

Canada Toronto panorama Casa Loma
2018 Casa Loma
La Casa Loma signifie la maison sur la colline en espagnole. En effet, cette très belle maison se trouve en hauteur et offre une merveilleuse vue sur la ville de Toronto. Je pense même que c'est la meilleure vue car on peut voir la fameuse tour CN. Même si l'entrée n'est pas donnée et qu'il faut débourser une trentaine de dollar canadien, la visite vaut le coup aussi bien pour la vue de Toronto que pour son intérieur.   

Autres musées

Découvrir des nouvelles cultures

Canada Toronto panorama China Town
2018 China Town
Comme dans de nombreuses villes, Toronto possède son quartier asiatique. Il n'est pas spécialement très grand, se situant majoritairement sur un grand axe. Sa particularité réside dans le fait qu'il soit très asiatique. Je veux dire par là que les noms des rues sont écrits en chinois et j'ai même trouvé certaines boutiques où rien n'est écrit en anglais ! Mes souvenirs de mon séjour en chine ont refait surface à ce moment. Comme tu vois, il n'y a pas grand chose à voir dans ce quartier et donc tu ne vas pas y rester longtemps. C'est pour cela que sur le chemin je te propose de faire un tour dans le ruelle Graffiti Alley où tu pourras voir quelques graffitis sympathiques. Ce n'est pas vraiment impressionnant et cette ruelle semble plus abandonnée qu'autre chose mais si tu passes par là, je te conseille d'y jeter un coup d’œil.
Derrière ce quartier chinois se trouve le coin des hippies où l'on retrouve des boutiques de Jamaïque ainsi que des petits restaurants latinos. Ce quartier est complètement l'opposé du centre avec ses immenses tours.

Marcher au pied des tours

Canada Toronto Yonge-Dundas Square
2018 Yonge-Dundas Square
Personnellement, je n'ai pas l'habitude de marcher aux pieds des tours, c'est une expérience à faire lors de son séjour à Toronto. tourner dans les avenues autour de la tour CN est donc agréable. Si jamais il pleut, ce qui arrive souvent au Canada. N'oublie pas qu'il y a une ville souterraine avec toutes les boutiques. Pratiquement chaque grand building est relié à ce réseau souterrain. Il faut s'y rendre pour se rendre compte de la taille de ce monde ne connaissant pas la lumière du soleil. Je te propose également de te rendre devant l'hôtel de ville où il y a les lettres de Toronto ainsi qu'une patinoire en hivers. Lors de mon passage en avril 2018, il ne restait qu'un peu d'eau, comme tu peux le deviner. Juste à côté se trouve un très beau centre commercial du nom de Eaton Centre qui donne sur la place Yonge-Dundas Square. Cette place fait directement penser à New York avec ses nombreux écrans publicitaires !      

Partir une journée à Niagara Falls 

Très proche de Toronto se trouve les fameuses chutes du Niagara. Je t'invite à lire mon article à ce sujet.

A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Où manger à Toronto ?

Canada Toronto restaurant tour CN
2018 Au restaurant de la tour CN
Il est difficile de trouver un bon restaurant à un prix raisonnable au cœur de Toronto. En effet, tu trouveras de nombreux Fast-Food tels que le The Burger's Priest pour un très bon burger ou encore le Smoke's Poutinerie pour une poutine. Si tu veux tester un plat asiatique à la mode, je te propose de te rendre au Momofuku Noodle Bar. Pour manger rapidement en changeant du traditionnel burger, pourquoi pas essayer un Empanada chilien au Jumbo Empanadas ?  Dans la ville souterraine se trouve des immenses centres commerciaux avec des espaces communs pour manger où nous pouvons trouver tous les fast-food imaginables ! 
De manière générale, les prix sont plutôt élevés au Canada et surtout à Toronto. N'oublies pas que les prix affichés sont écris sans taxe et il faut également ajouter 15% de tips (sauf pour les Fast-food). Donc au final, on paye le restaurant au même prix qu'à Paris mais avec un très bon service !

Où prendre un verre à Toronto ?

Ce qui m'a plus surpris au Canada, c'est qu'il est difficile de trouver une terrasse à l'extérieur. Par contre il est simple de trouver un bar/pub à Toronto. Par ailleurs, tu seras surpris par la taille de ces pubs ! Ils sont immenses et sur plusieurs étages !  

Où dormir à Toronto ?

Hôtel : Lors de mon séjour à Toronto, je me trouvais au The Strathcona Hotel. C'est un très grand hôtel sur plusieurs étages avec un excellent petit déjeuné sous forme de buffet. C'est probablement le meilleur petit déjeuné que j'ai pu avoir  dans un hôtel.


Booking.com

Auberge de Jeunesse : Toronto HI Toronto Hostel


Booking.com

Appartement : Deluxe Condo in Downtown Toronto


Booking.com


Les meilleures adresses à Toronto

Trouver le vol le moins cher pour Toronto


Partir voir les chutes du Niagara sans voiture

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire