Visiter Montréal en 2 jours pendant ton séjour

Canada Montréal Mont royal
2018 Panorama du Mont-Royal
Montréal est une des villes les plus connus au Canada, c'est surtout le cas pour les français. On connait tous quelqu'un qui est parti vivre au Canada ou qui a vécu quelques mois là bas. Pour ma part, lors de mon RoadTrip de 12 jours au Canada en Avril 2018, j'y suis resté plus ou moins 2 jours. Le temps n'était pas vraiment en ma faveur. Ce qui m'a permit de découvrir la ville souterraine, la plus grande au monde. En effet, on compte 32km de galeries sous Montréal. Bon, je te l'accorde ce n'est pas vraiment une ville. En effet, il s'agit plutôt d'un immense centre commercial, pour être plus précis de plusieurs centres commerciaux reliés entre-eux par des tunnels. C'est un véritable labyrinthe !
Quand Partir ? Quand tu veux suivant tes préférences entre le froid et la pluie
Combien de temps ? 2 Jours
Le prix d'une bière ? 6$ CAD 4,10€

A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Que faire à Montréal ?

Faire le tour du vieux Montréal

Canada Montréal Basilique Notre Dame
2018 Basilique Notre Dame
Une des premières choses qu'il faut voir à Montréal est son ancien quartier qu'on appelle le vieux Montréal. Effectivement, il est très agréable de se promener dans les petites ruelles. A la place Jacques Cartier, j'ai enfin vu de nombreuses terrasses au Canada! Comme je disais dans les précédents articles sur Ottawa, Québec et Toronto, il est difficile de trouver une belle terrasse au soleil. Ce n'est pas le cas à Montréal ! Pour voir le vieux Montréal, le mieux est de commencer par la Basilique Notre-Dame puis de continuer en direction du marché Bonsecour. Pour finir, il est bon de remonter tranquillement le long du port. Pourquoi pas prendre une queue de Castor en chemin ? 

Se perdre dans la ville souterraine

Canada Montréal Ville Soutéraine
2018 Ville souterraine
Comme je disais Montréal dispose d'un réseau souterrain très important. Comme tout le monde sait, il fait très froid au Canada en hivers et il y a pas mal de neige. C'est pour cela qu'il est très agréable de se promener dans les galeries marchandes lorsque la météo n'est pas favorable. Il me semble que c'est souvent le cas, on retrouve de la neige en hivers et de la pluie en été. Ces tunnels sont également très pratique car ils permettent de relier les centre-commerciaux entre-eux sans oublier l'accès au différentes stations de métros. J'allais oublier de mentionner la collection de Barbies. Oui, tu as bien compris, il y a une très grande collection de poupées Barbies qu'on peut voir gratuitement dans une des galerie. Je te conseille d'y faire un tour ! Si tu as besoin de prendre l'air et sentir la pluie sur ton visage. Il faut donc emprunter la célèbre rue Saint-Catherine. Il s'agit de la plus longue rue de Montréal. C'est le lieu idéal pour "magaziner" comme on dit là bas.
 

Voir le panorama du Mont-Royal

Canada Montréal
2018 Montréal
Montréal dispose d'un immense parc en hauteur permettant d'avoir un magnifique panorama sur la ville de Montréal. Tu seras pas seul, car comme dans tous les parcs au Canada, tu vas trouver de nombreux écureuils pour t'accompagner. Pour te rendre au point de vue, il te faut un peu moins de 45 min, de monté bien entendu. Si tu n'es pas trop fatigué, je te propose de continuer la promenade à travers la forêt en direction de l'Oratoire sans oublier de voir le lac des Castors. Le lac en lui-même ne vaut pas le coup du déplacement mais comme il est sur le chemin autant aller le voir non ?

Visiter l'Oratoire de Saint-Joseph de Mont-Royal

Canada Montréal L'Oratoire de Saint-Joseph de Mont-Royal
2018 L'Oratoire de Saint-Joseph de Mont-Royal
En parlant de l'Oratoire de Saint-Joseph de Mont-Royal, je te conseille d'y faire un tour. C'est surprenant de retrouver un si grand bâtiment religieux au Canada. C'est d'ailleurs la plus grande église du Canada. Pour information, c'est le lieu de pèlerinage le plus important dédié à saint Joseph à travers le monde.   

Visiter l'Observatoire de Montréal

 Où manger à Montréal ?

Canada Montréal Chinatown
2018 ChinaTown
Montréal est une ville multiculturelle, on y retrouve des plats venant du monde entier ! En effet, vers la station Peel, j'ai trouvé un très bon restaurant chinois du nom de l'Orchidée de chine. Une petite différence par rapport à la France, c'est qu'il n'y a pas de nems ! Alors que pour nous, on ne peut pas imaginer un restaurant chinois sans nem. C'est plutôt compréhensible car c'est un plat Vietnamien et non chinois. D'ailleurs lors de mon séjour en Chine, je n'ai pas mangé ni vu une seule nem. Hormis le restaurant chinois, j'ai également mangé dans un très bon restaurant Indien du nom Le Taj. Il est d'ailleurs possible d'y manger très épicé si on le souhaite!  Il reste toujours les pubs pour manger un bon gros Burger, des Ribs ou bien une flammekueche à la poutine ! Et oui, j'en ai mangé une très bonne aux trois brasseurs McGill !

Où prendre un verre à Montréal ?

En parlant de Brasserie, il faut bien trouver une bonne bière pour se désaltérer non ? Je te conseille de prendre une dégustation de bières artisanales au trois brasseurs McGill. Je te conseille aussi d'aller dans n'importe quel pub, les prix sont similaires. Par exemple j'ai pris une pinte au NYKS Bistro-Pub. 

Où dormir à Montréal?

Hôtel : Lors de mon séjour à Montréal, j'ai séjourné à Best Western Ville-Marie Montreal Hotel & Suites. C'est un très grand hôtel


Booking.com

Auberge de Jeunesse : M Montréal


Booking.com

Appartement : LUXURY@TOUR DES CANADIENS

Les meilleures adresses à Montréal


Trouver le vol le moins cher pour Montréal





Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire