Visiter Riga en 2 jours pendant ton Week-end

Lettonie Latvia Riga
2018 Riga
Passer à Riga est une étape obligatoire si tu es à la découverte des capitales des pays baltes. Toutefois, je doute qu'elle mérite un déplacement pour y passer un Week-end. En effet, ce n'est pas une ville super touristique. A Riga, j'ai le  le sentiment d'être dans un village au cœur d'une grande ville. Ça peut paraître un peu étrange mais une fois que tu y seras tu comprendras ce que je veux dire. Dans ce genre de ville, j'aime surtout profiter de l'ambiance médiévale que nous retrouvons dans certains restaurants ou bien dans les tavernes. De plus, nous y mangeons très bien ! Si tu comptes venir à Riga, je t'encourage à partir plus longtemps qu'un Week-end et d'aller découvrir l'arrière pays ou bien dans les pays voisins pour voir Tallinn et Vilnius par exemple. Si tu dois choisir une data, je te conseille d'y aller le 4 mai! C'est la journée où la Lettonie fête sa déclaration d'indépendance. Pour moi, c'était un hasard d'y être le 4 mai! En effet, il y a de nombreux concerts un peu partout dans la ville, des cérémonies et surtout un énorme feu d'artifice tiré de l'autre côté du canal Daugava !
Quand Partir ? De Juin à Septembre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 2,5€

Que faire à Riga ?

Faire un tour dans la vielle ville

Lettonie Latvia Riga
2018 Riga
Je vais redire la même chose que pour la majorité des villes en Europe. Le meilleur moyen de découvrir Riga est de se promener tranquillement dans les rues, faire le tour des cathédrales et des églises. D'ailleurs lorsque tu seras à Riga, tu ne pourras pas louper la célèbre et magnifique Cathédrale de la Nativité de Riga. Elle est plus impressionnante de l'extérieur que de l’intérieur mais reste toute de même incroyablement belle. Je te laisse te faire ta propre opinion lorsque tu la visiteras. Tu passeras de nombreuses fois devant le Monument de la Liberté, construit en l'honneur des soldats morts au combat durant la Guerre d'indépendance lettone. Il faudra également voir les 3 frères qui représentent le complexe d'habitation le plus ancien de la ville. C'est surtout une ville où l'on se repose en prenant un verre en terrasse ou en se régalant dans un bon restaurant !

Se reposer dans un des parcs

Lettonie Latvia Riga
2018 Riga
Si tu es assez chanceux pour que le soleil t'accompagne. Je t'encourage à te promener au coin de verdure autour de l'Opéra. C'est très relaxant tout comme une promenade le long du canal Daugava. Si tu es présent à Riga le 4 mai, tu auras la chance d'assister à de nombreux concerts ! Une fois bien reposer, tu peux même marcher jusqu'au marché afin de voir à quoi ressemble un marché Baltique avec tous les poissons d'eau froide, le saumon ainsi que le caviar rouge et noir !!

 Où manger à Riga ?

Comme je disais précédemment, on mange très bien à Riga ! Je t'encourage à venir dans la taverne Folkklubs ALA pagrabs avec une ambiance médiévale. C'est à dire manger dans une cave sur des tables en bois immenses où la bière coule à flot.

Où prendre un verre à Riga ?

Lettonie Latvia Riga
2018 Riga
Pour prendre un verre à Riga nous avons le choix. On retrouve plusieurs terrasses devant les 3 frères par exemple. Si tu souhaites prendre un bon Cocktail avec une vue imprenable sur la ville, c'est au Skybar qu'il faut se rendre. Tu retrouves une ambiance médiévale dans la taverne Folkklubs ALA pagrabs. Il y en a pour tous les goûts. C'est à toi de choisir !
 

Où dormir à Riga ?

Hôtel : Liberty Hotel
Booking.com
Auberge de Jeunesse : Naughty Squirrel Hostel
Booking.com
Appartement : Old Riga Park Studio
Booking.com

Les meilleures adresses à Riga

Trouver le vol le moins cher pour Riga






Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire