Visiter Séville / Sevilla en 2 jours pendant ton Week-end

Espange Séville Sevilla Andalousie
2016 Séville
Je vais vous faire découvrir une ville que j'adore ! Il s'agit de Séville! On n'y retrouve énormément de monuments, des vestiges de plusieurs civilisations. C'est un monument à ciel ouvert ! J'y étais en plein été 2016 sous un soleil de plomb habituel. Oui il fait chaud et oui la vie s'arrête bien l'après midi, c'est le temps de la sieste. De toute façon il fait trop chaud pour se promener en ville. Malgré cette chaleur suffocante, une chose est sûre, c'est que tu ne vas pas t'ennuyer à Séville. En effet, il y a toujours quelque chose à faire ! D'ailleurs j'aimerais bien y retourner pendant la semaine sainte !
Quand Partir ? De Mars à Mai et Septembre-Octobre. Il fait très chaud en été.
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 2€

Que faire à Séville ?

Visiter l'Alcazar de Séville

Espange Séville Sevilla Andalousie alcazar
2016 Alcazar de Séville
Alcazar de Séville est une des priorités à voir lorsque nous sommes à Séville. C'est également un des palais les plus anciens encore utilisé maintenant. J'ai été surpris par cette beauté de toutes les décorations, de l'architecture ainsi que de ses jardins. Même si il y a du monde lors de la période estivale, il vaut le coup du détour. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit également d'un lieu de tournage de la fameuse série Game of Thrones ! Et oui c'est le palais de Dorne. Pour la petite info, je l'ai appris après ma visite...

Découvrir la Plaza de España

Espange Séville Sevilla Andalousie
2016 Séville
Je peux dire qu'il s'agit de la plus belle place que j'ai pu voir dans ma vie ! Elle est immense et magnifiquement décorée ! Par contre, elle se trouve en plein soleil ! Je dirais que c'est l'endroit idéal pour bien bruler! C'est donc une place incroyablement belle, construite pour l’Exposition Ibéro-américaine de 1929. Vas tu reconnaître un des décors de Star Wars Episode II: L’Attaque des Clones ? 
Dans tous les cas, si tu t'y trouves pendant la période estivale, je te recommande d'y aller le matin ou bien le soir et surtout de faire la sieste l'après midi !

Visiter la Cathédrale et son Giralda

Cette imposante Cathédrale a été construite à partir de 1402 avec un style gothique. L'énorme clocher que tu peux voir correspond à  la Giralda. C'est en réalité un ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade. Oui, en Andalousie on retrouve une forte influence hispano-mauresque ! C'est une des nombreuses particularités des villes Andalouses que je t'invite fortement à visiter. Ce n'est pas si courant de voir des Cathédrales avec une telle architecture ! Tu ne resteras pas indifférent une fois à l'intérieur. 

Admirer la Torre del Oro après une sieste au parc de María Luisa

Espange Séville Sevilla Andalousie Torre del Oro
2016 Torre del Oro
Pas loin de la grande et magnifique place de Séville se trouve un très beau parc qui s'appelle Maria Luisa. C'est le lieu idéal pour se reposer et rester un peu à l'ombre. J'ai envie de rajouter que tu vas trouver un peu de fraicheur mais en réalité ce n'est pas vraiment le cas. En effet, il fait tellement chaud qu'il est difficile de la trouver. Raison de plus pour venir avant ou après l'été. Une fois bien reposé au parc, je te propose de remonter le fleuve et de trouver la tour Torre del Oro ! Cette tour d'observation militaire atteint une hauteur de 36m! 

Admirer le panorama sur le toit du Metropol Parasol

Espange Séville Sevilla Andalousie Metropol Parasol
2016 Metropol Parasol
Cette  drôle de structure ne passe pas inaperçu à Séville.  C'est un peu comme notre Pompidou à Paris. C'est idéal pour avoir une très belle vue à 360° de la ville lorsqu'on monte à son sommet de 28m ! La vue est magnifique puisque nous sommes à la même hauteur que les toits de la ville. C'est à dire ni trop haut ni trop bas. Par contre, encore une fois en pleine journée, c'est carrément un four ! Même si on t'offre un verre du jus d'orange, je peux te dire qu'il fait chaud la haut ! 
Temps : 1 heure

Arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville

Arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville
2016 Arène de la Real Maestranza
Bien sûr, il ne faut pas oublier d'aller visiter les fameuses Arènes de Séville ! C'est passionnant d'appendre comment les corridas ont évoluées avec le temps et d'apprendre plus sur les fameuses corridas à la Maestranza. Malgré qu'il s'agit d'un sujet très polémique, la  temporada attire des milliers de personnes à travers le monde. Bref c'est le lieu de nombreuses corridas dont certaines places s'arrachent à des prix de folies pour y assister. Que tu sois pour ou contre la Corrida, je pense qu'il est intéressant de faire la visite guidée afin d'en apprendre plus sur cette pratique d'un autre temps, qui est encore d'actualité au dépit de nombreuses personnes.

Visiter des palais et des musées !

 Si tu restes plus longtemps, il y a toujours de quoi s'occuper. En effet, tu trouveras de nombreux musées et de nombreux palais à visiter. Il y a même un immense parc d'attraction en pleine ville !

 Où manger à Séville ?

De manière générale, on mange bien en Andalousie et Séville n'échappe pas à la règle. Ainsi nous retrouvons énormément de bars à tapas tels que la Casa Morales par exemple. Tu trouveras également des restaurants présentant des spectacles de Flamenco. Je te conseille de réserver à l'avance car c'est pratiquement toujours plein si tu viens au dernier moment. Si jamais tu décides d'aller dans un des petits restaurants sous les tentes le long du fleuve. Il faut faire très attention aux prix. En effet, c'est à la tête du client et donc ça finit toujours sur des négociations agressives. Oui j'ai connu cette situation pas très agréable...
Pour avoir des réductions sur plein de restaurants, j'utilise la fourchette. 

Voir un spectacle de Flamenco

Où prendre un verre à Séville ?

Prendre un verre avec quelques tapas est la moindre des choses à faire lorsque nous sommes à Séville. Si tu veux prendre une bière avec quelques tapas devant une danse de Flamenco. Le tout, sans réserver à l'avance ni même payer un quelconque billet d'entrée. Je te recommande donc d'aller à la Carboneria. Tu trouveras donc plein d'autres d'adresses sur la carte.

Où dormir à Séville ?

Je te conseille de séjourner au centre de la ville afin d’accéder à tous les monuments à pied. Il faut également bien vérifier l'
Hôtel :  Hôtel Un Patio al Sur
Booking.com
Auberge de Jeunesse :  The Nomad Hostel
Booking.com
Appartement : Reservaloen Puerta de la Maestranza 
Booking.com

Les meilleures adresses à Séville

Si tu souhaites encore plus de conseils et d'adresses, je t'invite à jeter un coup d’œil aux conseils de Julia Traveler !

Trouver le vol le moins cher pour Séville






Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire