Visiter Tallinn en 2 jours pendant ton Week-end

Estonie  Tallinn Cathédrale Alexandre Nevski
2017  Cathédrale Alexandre Nevski.
En 2017, lors d'un petit tour dans les pays baltes, nous sommes bien évidement passés par Tallinn, la capitale de l'Estonie. Tallinn est la seule ville en Europe à proposer un transport en commun gratuit pour ses habitants. Tout naturellement, il reste payant pour les touristes. Toutefois, je ne l'ai même pas utilisé pour visiter la vielle ville. J'y suis resté seulement deux jours, ce qui est suffisant pour avoir une première impression du centre ville et donner l'envie de revenir une prochaine fois afin de découvrir les alentours. Dans tous les cas, c'est très agréable de se promener au centre ville, je me croyais en pleine époque médiévale. Oui les remparts et les façades des bâtiments sont très bien préservés !
Quand Partir ? De juin à Septembre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 3,6€

Que faire à Tallinn?

Faire un tour dans la vielle ville

Estonie  Tallinn
2017 Tallinn
Comme dans toutes les vielles villes d'Europe, la meilleure chose à faire est de se promener et de se perdre dans les petites ruelles. C'est le quartier qu'on appelle Vanalinn. Je peux te dire que c'est assez touristiques. En effet, en plein mois de Mai, il y avait du monde se promenant dans les rues. On retrouve également de nombreuses boutiques de souvenirs. Je ne pensais pas trouver une ville aussi touristique. Une fois en ville, tu ne pourras pas passer à côté de la Cathédrale Orthodoxe de Tallin. Il s'agit de la  Cathédrale Alexandre Nevski. Aux premiers abords, elle m'a paru assez petite mais il ne faut pas oublier que tout ce qui est petit est mignon ! Surtout que nous n'avons pas l'habitude de voir ce style d'architecture en France. Tu passeras obligatoirement par la place de l’hôtel de ville. Tu y trouveras même une très ancienne pharmacie ouverte depuis le 15eme siècle ! N'oublie pas d'aller jusqu'à la Viru Gate pour voir cette porte et également parcourir une rue très commerçante. Le tour de la ville est assez rapide vu qu'elle est petite.

Monter dans un sous-marin au Seaplane Harbour Lennusadam

Estonie Tallinn Seaplane Harbour Lennusadam
2017  Seaplane Harbour Lennusadam
Il y a de nombreux musées à Tallinn, pour t'y rendre il faudra peut être prendre les transports en communs. Nous avons choisis de nous rendre au Seaplane Harbour Lennusadam qui se situe au nord de la ville vers la mer Baltique.  Nous y avons passé un très bon moment. Il est même possible de rentrer dans un véritable Sous-Marin ou dans un navire briseur de glace. Le tout sans gardien car dans le Nord de l'Europe, la confiance existe encore!

Accéder aux panoramas 

Estonie Tallinn
2017 Tallinn
Tout proche des remparts se trouve une petite colline. Je te conseille fortement de t'y rendre pour accéder à deux panoramas ! Tu retrouves leur emplacement exacte sur la carte en bas de cet article. Lorsqu'on se promène sur cette petite colline, nous avons l'impression de nous promener dans un petit village. D'ailleurs, on n'y retrouve la belle Cathédrale Sainte-Marie de Tallinn qui vaut le coup d’œil également. 

 

Où manger à Tallinn ?

Estonie Tallinn Restoran Spot
2017 Restoran Spot 
Tallinn est une ville où l'on mange bien et même très bien et surtout en grande quantité. Nous retrouvons des viandes que tu n'as pas l'habitude de voir chez nous. Oui, tu peux très bien manger du renne ou bien de la viande d’élan ou même de l'Ours si c'est l'époque. Je te conseille de te rendre au Restoran Spot où tu trouveras de nombreux plats estoniens très bien présentés. Par contre si tu veux manger rapidement et copieux, je te propose de te rendre au petit restaurant étudiant qui s'appelle Kompressor. C'est une sorte de crêperie vraiment pas cher où les crêpes sont assez grosses. Malheureusement, je n'ai pas pu manger au  III Draakon en raison d'une énorme queue ! Tous les touristes d'Estonie se trouvait dans ce restaurant ! L'intérieur est très typique, c'est dans une ambiance médiévale comme nous aimons tous ! Mais ce n'est pas grave nous avons trouver des restaurants similaires à Vilnius et à Riga !

Où prendre un verre à Tallinn ?

Estonie Tallinn
2017 Tallinn
Le soir, j'ai trouvé la ville plutôt morte, il n'y avait pas vraiment une très grande ambiance dans les bars. Le monde se trouvait surtout au chaud dans les clubs. Si tu recherches un endroit sympa pour prendre un verre, je te propose The Patcave, ou encore dans un endroit un peu plus classique le Brewery.

 

 

 

Faire un Pub Crawl 

Où dormir à Tallinn ?

Pour dormir, nous avons choisi une chambre privée au The Knight House. C'est parfait pour y passer quelques nuits au centre ville.  
Hôtel : Three Crowns Residents

Booking.com 
Auberge de Jeunesse : The Knight House
Booking.com
Appartement : Medieval Bishop`s House Apartment
Booking.com

Les meilleures adresses à Tallinn


Trouver le vol le moins cher pour Tallinn






Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire