Visiter Stockholm en 2 jours pendant ton Week-end

Suède Stockholm
2018 Stockholm
Fin mai 2018, j'ai passé un petit Week-end à Stockholm, la capitale de la Suède. Cette ville est construite sur 14 îles. C'est pourquoi on y retrouve de nombreux bateaux qui font la navette entre les îles ce qui est très pratiques pour nous éviter de faire le tour du monde. En effet, même si il y a de nombreux ponts, il n'est pas toujours possible de rejoindre une autre île rapidement sans faire le grand tour. Comme tu peux t'en douter, c'est plutôt cher pour un petit français comme moi. En effet, les pays Scandinaves sont réputés pour être cher et ce n'est pas qu'une légende. Toutefois, ceci ne doit pas être un frein pour aller y faire un tour ! En effet, c'est une ville assez dépaysante et qui vaut le détour. Surtout quand il fait super beau comme quand j'y étais. Et oui 25 degrés avec un incroyable soleil à Stockholm fin mai ! C'est plutôt incroyable ! J'ai eu beaucoup de chance. Tout le monde se promenait à l'extérieur pour profiter de ce radieux soleil. On retrouvait l'ambiance d'une station balnéaire ! Je ne pense pas que j'aurais eu le même ressenti avec un Week-end sous la pluie.  
Quand Partir ? De Juin à Août
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 60 SEK 5,84€


Que faire à Stockholm ?

Découvrir la vielle ville

Suède Stockholm
2018 Stockholm
A ma plus grande surprise, le centre de la vielle ville est très touristique. En effet, il y a des boutiques de souvenirs tous les 100m. Il faut quand même s'y promener et profiter de l'architecture des bâtiments ainsi que des petites ruelles. C'est également sur cette île qu'on retrouve le palais royal. Si tu t'y trouves vers l'heure du repas, tu peux assister à la relève de la garde qui a lieu vers midi. C'est également sur cette île qu'on retrouve la place qui représente la ville de Stockholm. C'est ainsi qu'il ne faut pas oublier de se prendre en photo sur la célèbre place Gamla Stan. Comme dans toutes les villes, la meilleure chose à faire est de se promener dans les ruelles sans vraiment suivre un chemin prédéfini.

Visiter un des nombreux musées

Suède Stockholm
2018 Stockholm
Si jamais il ne fait pas spécialement beau à Stockholm ou bien que tu décides d'y rester plus longtemps qu'un simple Week-end. Tu trouveras forcément de quoi t'occuper.  En effet, il y a de nombreux musées en tout genre pour satisfaire le plus grand nombre de personnes. Le plus difficile est de choisir son musée. La question suivante se pose : Pourquoi ne pas faire un tour au Musée Vasa afin de voir le célèbre navire qui n'a jamais pu flotter correctement, ou bien le Musée ABBA dans un tout autre registre. Tu l'as compris le choix est très important et varié. Je ne peux pas trop te conseiller pour le choix du musée. Lors de mon Week-end ici, j'ai préféré profiter du soleil et donc de rester à l'extérieur. Surtout qu'en 2018, il ne faut pas oublier qu'on a eu un printemps super pluvieux en France.

Faire un tour à Skansen

Suède Stockholm
2018 Stockholm
C'est un immense parc où il fait bon de s'y promener surtout quand le soleil brille. Dans ce parc, nous retrouvons toute l'histoire de la Suède, je veux dire par là, on peut assister à des représentations du savoir artisanal. Et oui il est possible de voir et d'apprendre comment on réalisait le fameux pains suédois ou bien comment ils travaillaient dans les fermes. Mais ce n'est pas tout, c'est également un zoo où n'y retrouve tous les animaux de la Suède, c'est à dire un lynx, des ours, des loups et plein de cervidés. Bref, si le soleil t'accompagne je te conseille fortement de faire un tour à Skansen, et même d'y manger, ce n'est pas très cher et plutôt bon.

Faire une croisière

 

 Où manger à Stockholm ?

Suède Stockholm
2018 Les fameuses Meat Balls
De toute façon manger à Stockholm est cher donc autant aller sur une belle place et profiter de l'ambiance. C'est pour cela que nous avons mangé des Meet balls et du saumon sur la terrasse du restaurant Ebenist situé sur la place Gamla Stan. Il y avait même un concert sur cette place pour nous accompagner. Sinon il y a d'autres restaurants proposant de la cuisine locale que tu peux retrouver sur la map en bas de cet article.
Pour avoir des réductions sur plein de restaurants, j'utilise la fourchette.

Où prendre un verre à Stockholm ?

On n'y retrouve de nombreuses terrasses avec des beaux panoramas tels que celle de Eken. Il s'agit d'une terrasse en bois qui donne face à la rivière. Autour de la gare principale se trouve plusieurs grands hôtels avec des magnifiques terrasses permettant d'avoir une vue imprenable sur toute la ville. Dans la vielle ville, il est possible de trouver des terrasses et des pubs irlandais, histoire de prendre une bonne bière après une journée de marche.

Où dormir à Stockholm ?

Suède Stockholm
2018 Un Tram café !
Trouver un hébergement à un prix correct à Stockholm  n'est pas chose facile. Nous avons séjourné dans une chambre de 4 à l'Hostel Birka. Rien à dire, on retrouve la qualité IKEA. Tu vas me que c'est normal car on est en Suède. J'ai même envie de rajouter "Heureusement!" . Juste une petite remarque quand même, la salle de bain est vraiment petite. Tout de même,  je dois noter qu'il y a un sol chauffant. Ça fait toute la différence !
Hôtel : Hôtel trois petites chambres
Booking.com
 Lodge : Old Town Lodge
Booking.com
Auberge de Jeunesse : Hostel Birka
Booking.com

Les meilleures adresses à Stockholm


Trouver le vol le moins cher pour Stockholm



Astuces à Stockholm

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire