Visiter Malaga en 2 jours pendant ton Week-end

Espagne Andalousie Malaga
2016 Malagueta
L’Andalousie est un petit paradis qui se trouve au sud de l'Espagne. Malaga est une ville côtière avec de nombreuses plages de sable. En été les températures sont nettement plus agréables à Malaga qu'à l'intérieur des terres telles que Séville. Ceci s'explique par la présence de la mer. Par contre Malaga est une assez grande ville et donc la propreté des plages est un gros problème. En effet, les plages proches du centre ville sont assez sales ! On retrouve toutes sortes de déchets même dans l'eau ! Toutefois, Malaga  ne dispose pas comme seul atout la place. Nous retrouvons également son port, son centre historique, ses petites ruelles remplies de minuscules bars où tout le monde se réunit à l'extérieur pour boire son verre. En effet, il y a une très bonne ambiance festive le soir.  
Quand Partir ? D'Avril à Octobre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 2€
A post shared by Nicolas Livet (@travelivet) on

Que faire à Malaga ?

Espagne Andalousie Malaga le port
2016 Le port de Malaga

Faire le tour du port

Ce n'est peut être pas le port le plus beau que tu verras dans ta vie. Mais il est très agréable de s'y promener le soir lorsque les températures sont moins agressives. Il y a également quelques terrasses pour prendre quelques tapas accompagnés d'une bonne bière. Nous y retrouvons aussi la fameuse Cervecería : La Sureña par exemple.  Si tu es intéresse par l'art, c'est tout proche du port que se trouve le centre de l'art contemporain de Malaga (CAC)
 

Se perdre dans la vielle ville

Espagne Andalousie Malaga
2016 La vielle ville
Le centre ville de Malaga comporte de nombreuses rues piétonnes et de petites ruelles. C'est ici que se trouve de nombreuses boutiques de souvenirs, restaurants, bars et clubs. C'est la partie de la ville la plus animée et vivante. N'hésite pas à t'enfoncer dans les ruelles pour découvrir quelques monuments, des églises comme l'église de Saint Jean Baptiste. Tu passeras de nombreuses fois devant la majestueuse Cathédrale de l'incarnation de Malaga  construite entre 1528 et 1782. Je préfère me promener au centre en soirée afin de profiter de l'ambiance et de l'air un peu moins chaud qu'en journée. D'ailleurs, c'est en plein centre que se trouve le célèbre Musée Picasso. 
 

Aller à la plage

Difficile de résister à l'appel de la plage quand nous sommes en Andalousie et plus précisément à Malaga. En effet, il y a de nombreuses plages le long de la ville. Il est possible de rejoindre la célèbre Malagueta. Oui, tu la connais, c'est la plage où il y a les lettres écrites en gros de la couleur du sable, tu vois maintenant ? C'est aussi l'endroit où tout le monde se prend en photo. Si tu continues le long de la promenade, tu arriveras à une autre plage de sable qui est la plage Caleta. Le problème majeur de ces deux plages est la propreté. Même si c'est le problème de toutes les plages des grandes villes. Ce n'est pas une raison pour qu'elles soient si sales en août 2016. 
 

Monter au Castillo Gibralfaro

Espagne Andalousie Malaga Castillo Gibralfaro
2016 Vue du Castillo Gibralfaro
Pour avoir la meilleure vue de la ville, il faut se rendre au château  Castillo Gibralfaro. Comme partout en Andalousie en plein été, il fait super chaud. Comme si cela ne suffisait pas, la montée se réalise pratiquement qu'en plein soleil. Donc je te conseille fortement de le faire tôt le matin ou bien en soirée. La visite du château en elle même n'a rien d’exceptionnelle mais elle vaut le coup pour ses panoramas sur Malaga! Quand le ciel est bien dégagé, il est même possible d'apercevoir l'Afrique!

 Où manger à Malaga ?

Espagne Andalousie Malaga poulpe pulpo
2016 Le poulpe à Malaga
Malaga s'est l'Espagne, l'Andalousie, les tapas, bref on se régale sans dépenser énormément. On retrouve de nombreux bar à tapas et de restaurants au centre ville où l'on mange très bien tels que le Restaurante Cortijo de Pepe, la Luz de Candela, la Tranca, la Brujhada Restaurante, la Meson Iberico. Sans oublier la célèbre Cerveceria La Surena où l'on retrouve de nombreux tapas et des sots de bières à petits prix. C'est à Malaga que j'ai mangé un petit poulpe frit en entier, le seul ustensile pour le manger est une paire de ciseaux.
Pour avoir des réductions sur plein de restaurants, j'utilise la fourchette.

Où prendre un verre à Malaga ?

En soirée, le centre ville de Malaga est très animé. En effet, on retrouve énormément de monde en train de boire dans la rue leur consommations prises au bars. Et oui, les bars sont bien trop petits pour accueillir tout le monde. Du coup, nous nous retrouvons tous mélangés  au milieu des petites places, fontaines ou encore dans les petites ruelles pour siroter notre petit cocktail. Je te donne quelques noms de bars même si en soirée on vise plutôt le bar avec le moins de monde afin d'avoir son verre sans y passer des heures. Je te propose la Bodega Bar El Pimpi ou bien El Gallo ou encore Los Gatos ou encore EL Tapeo de Cervantes.  Je te parle même pas des nombreuses boites de nuit.

Faire un Pub crawl à Malaga

Où dormir à Malaga ?

Hôtel : Hôtel Goartin

Booking.com

Auberge de Jeunesse :  The Lights Hostel

Booking.com

Appartement : Apartamentos Las Flores


Booking.com

Les meilleures adresses à Malaga

Trouver le vol le moins cher pour Malaga



Faire le chemin des rois 

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire