Se baigner dans la Piscine du Diable "Devil's pool" aux chutes Victoria

La piscine du diable devil's pool aux chutes victoria Zambie falls
2018 Devil's pool
Lorsqu'on est aux chutes Victoria, il ne faut pas oublier de se rendre du côté Zambie afin de se baigner dans la piscine du Diable ! La fameuse Devil's Pool ! Il s'agit d'un petit espace rempli d'eau juste en haut d'une des cascades les plus belles du monde d'une hauteur de 100m ! Je pense même qu'il s'agit des plus belles cascades du monde. C'est sans aucun doute l'endroit le plus fou de la région. Mais on ne peut pas s'y rendre n'importe quand dans l'année, il faut y être en période sèche pour avoir un courant un peu moins fort. Je peux te dire que même en septembre, il est plutôt fort même en cette période. C'est le genre d'expériences incroyables que tu n'oublieras jamais !
Quand Partir ? De août à Novembre
Combien de temps ? 3 heures

Nagez dans la Piscine du Diable "Devil's pool"

La piscine du diable devil's pool aux chutes victoria Zambie falls
2018 La sécurité du  Devil's pool
Tout commence par un Rendez-vous dans le parc d'un très beau hôtel pour signer quelques papiers comme quoi ils sont pas responsables si ils cassent ta caméra ou bien que tu tombes dans le vide par exemple. Une fois les formalités faites, il est temps de prendre un petit Speed-boat qui va éviter les rochers à toutes vitesses pour se rendre sur l'île de Livingstone.  Une fois sur cette petite île, la tension commence à monter. Je te parle même pas des crocodiles et hippopotames que je viens de voir juste à côté, je pense surtout au bruit des chutes Victoria qui s'entendent de plus en plus fort. 
On arrive proche du bord des chutes et je comprends qu'il faudra y aller à la nage et que le courant semble assez fort pour t’emmener avec lui dans sa chute !

La piscine du diable devil's pool aux chutes victoria Zambie falls
2018 Devil's pool
Je fais une confiance totale au guide et je me lance. C'est le genre de moment que tu nages de toutes tes forces car tu sais que si tu te laisses emporter, c'est forcément fatal ! D'ailleurs, il y a juste deux cordes proches du bord qui servent comme sécurité au cas où tu es emporté. Bref pas vraiment rassurant.
Une fois arrivé devant la Piscine du Diable, il s'agit en réalité d'une queue pour faire des photos et vidéos proche du précipices. Les sensations sont tout de même incroyables ! Surtout que lorsque j'y étais en septembre, le courant était encore assez fort et le niveau de l'eau plus haut que sur la plupart des photos. Il vaut garder en tête que le risque est bien présent ! La seule chose qui te retient est un énorme rocher juste au bord du précipice !

Je ne peux que te conseiller de le faire même si ça coute une centaine d'euros. C'est pas le genre de chose que tu peux faire ailleurs dans le monde. Pour te remettre de tes émotions, tu as un petit repas qui t'attend après la baignade. J'aimerai bien tenter d'autres expériences de ce genre, connais-tu un autre endroit similaire ?    

Pour réserver c'est ici :

Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire