Visiter les chutes du Rhin Neuhausen en 1 journée pendant ton séjour

les chutes du Rhin Neuhausen
2018 Les chutes du Rhin Neuhausen
Après avoir vu des magnifiques cascades en Islande et les Chutes du Niagara,  ma soif d'admirer des cascades n'était toujours pas rassasiée. C'est pourquoi en 2018, j'avais préparé un voyage en Afrique afin de découvrir les Chutes Victoria. Mais pour avoir un avant goût. J'ai donc cherché les plus belles cascades d'Europe afin de s'y rendre rapidement et facilement. C'est ainsi que je suis tombé sur les chutes du Rhin située en Suisse. Je peux te confirmer qu'elles valent le détour. Certes elles ne sont pas très hautes mais le courant y est très fort et impressionnant. Nous sentons vraiment la puisse de ces chutes une fois en face. 
Par contre, il est difficile d'avoir une belle photo afin de représenté cette puissance.
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1/2 Journée
Le prix d'une bière ? 6€

Que faire et que voir aux chutes du Rhin ?

les chutes du Rhin Neuhausen
2018 Les chutes du Rhin Neuhausen
Commençons par une petite présentation. Ces chutes sont larges de 150m à cet endroit, le Rhin fait un saut de 23 m de haut. Son débit est de 600 000 litres d'eau à la seconde et peut atteindre 1070 m3 par seconde. Les chiffres ne te parlent peut être pas mais il faut savoir qu'il s'agit des chutes les plus puissantes d'Europe !
 
Comment s'y rendre ?
les chutes du Rhin Neuhausen
2018 Les chutes du Rhin Neuhausen
Personnellement j'ai pris le train. Je te conseille de prendre le train allemand si possible car il est nettement moins cher que le train suisse. Les chutes du Rhin sont proches des gares de «Schloss Laufen» ou «Neuhausen Rheinfall». 

Que faire et que voir à Neuhausen ?

les chutes du Rhin Neuhausen
2018 Les chutes du Rhin Neuhausen

Premièrement, il faut prendre le bateau. Dès deux côtés du fleuve, il est possible de monter dans une petite barque afin de rejoindre l'îlot se trouvant au beau milieu des chutes. C'est un incontournable lorsque nous venons voir ces chutes. Il ne faut surtout pas hésiter. C'est le meilleur moyen de ressentir la puissance de ces chutes.  Même si il y a un peu la queue, je te conseille de la faire. Afin d'avoir la meilleure vue des chutes, il faut se rendre sur la petite île en plein milieu. Le seul moyen d'y parvenir est de prendre ce petit bateau. 
Si il te reste du temps et que tu en as marre de voir ces chutes, tu peux faire un tour au Museum am Rheinfall où tu pourras admirer une très belle collection de véhicules de l'armée suisse.

Où dormir aux chutes du Rhin ?

Booking.com
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y séjourner. En effet, la visite des lieux est plutôt rapide. Si jamais tu dois choisir de quel côté y dormir. N'oublie pas que du côté allemand les hébergements seront moins cher. Personnellement, j'ai visité ces chutes lorsque je séjournais dans la ville de Bâle.
Visiter Bâle / Basel en 2 jours pendant ton Week-end

 

Les meilleures adresses aux chutes du Rhin

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages