Fêter le nouvel an à Bratislava

Bratisalva Nouvel An
2019 Bratislava
La fin de l'année 2019 approchait, je souhaitait fêter la nouvelle année 2020 dans les pays de l'Europe de l'Est ou centrale. J'ai en premier lieu pensé à Prague et à Budapest. Mais je me suis dit qu'il y aurait beaucoup trop de monde. Je me suis donc tourné vers la capitale de la Slovaquie, Bratislava. Après avoir qu'ils organisait une petit concert, un feu d'artifice et un spectacle de lumières. Je me suis donc dit que c'était parfait. C'est ainsi que je me suis retrouvé à Bratislava pour célébrer la terrible année 2020.
Quand ? Du 31 Décembre au 1er Janvier
Combien de temps ?  2 jours
Prix d'une bière ? 4€

Que faire pour le nouvel an à Bratislava ?

Bratisalva Nouvel An
2019Le marché de Noël

Pour commencer la soirée, je te recommande de trouver un bon restaurant. Nous sommes allés au Urban Bistrot. Certes ce n'est pas du tout Slovaque et même un peu chère. C'est le genre de restaurant à la mode un peu partout dans le monde, en mode un peu Bobo. C'était très bon et nous étions ravis d'avoir pu trouver une place.
Une fois que nous avions bien mangé, nous avons pu rejoindre le marché de Noël afin de profiter du concert et des vins chaud. Dans la région, il y a plein de vins différents, un pour chaque alcool fort. Il y en a pour tous les gouts. Il est également possible d'y manger. Il faut savoir qu'il fait froid en Slovaquie dans cette période de l'année. Même si pour 2019/2020, les températures étaient dans les alentours de 0. Le ressenti avec le vent était nettement inférieur.  
Vers minuit, nous nous sommes donc dirigés vers le Danube où se troue le jeu de lumières et le feu d'artifice. C'était un très beau feu d'artifice qui vaut le coup du déplacement. 

Vidéo Prochainement

Où dormir à Bratislava ?



Booking.com

Pour célébrer le nouvel an 2020 à Bratislava, nous avons choisis un hostel. Mais la particularité de cet hôtel est d'avoir des chambres privées de 4 personnes avec une salle de bain privée. Au final c'était comme être dans un hôtel avec une ambiance dans la salle commune. Il s'agit de l'Hostel Blues.


Booking.com


Les meilleures adresses à Bratislava

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire